Mon premier flip RALLY : I'm happy !

Dites le nous !
yannick 57
Dept: 57
Collec Perso: 10 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par yannick 57 » ven. 18 11, 2005 09:31

Bravo ! Surtout que comme énoncé c'est du made in France, il faut le signaler ! La photo, c'est le tien ?
Et n'est pas DUR à dépanner ??? (manque de connaissance de cette marque, conception spécifique, plus de docs et schémas dispo, ...) :?:
Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek(78, avec carte PC Nosferatu), 8Ball(77), Gay90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Solar City, Saturn2, Flash Gordon, Little Chief, L'Hexagone (avec carte PC Nosferatu), Time Line.
J'ai eu (snif): Flintstones, Boomerang, Four Million BC, Jack's to Open.

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Niveau : Confirmé

Message par fred_c » ven. 18 11, 2005 10:40

yannick 57 a écrit :Bravo ! Surtout que comme énoncé c'est du made in France, il faut le signaler ! La photo, c'est le tien ?
Et n'est pas DUR à dépanner ??? (manque de connaissance de cette marque, conception spécifique, plus de docs et schémas dispo, ...) :?:
Bonjour , pour répondre à tes interrogations :

La photo n'est pas le mien mais je ne manquerai pas de faire quelques photos dès qu'il sera restauré. Il est aussi beau :)

Pour ces flippers il n'y a pas plus de difficultés que sur un méca des années 60-70 car c'est le même principe. Le schéma est un peu grand (largeur x hauteur) mais très clair.

Les bobines sont très particulières (pas d'équivalent dans d'autres marques), pour le reste pas de problème.

Le repérage sur le plateau est bien fait car il y a des indications en trois langues (F, GB, D).

La notice d'installation est très bien faite avec des dessins originaux.

Il y a en effet peu de documents diffusés sur le net mais j'ai la chance d'avoir les schémas et une notice d'installation. Je vais essayé de faire le nécessaire un jour pour mettre ça sur le FTP.

:wink:

yannick 57
Dept: 57
Collec Perso: 10 flips
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié

Message par yannick 57 » ven. 18 11, 2005 11:28

fred_c a écrit : Les bobines sont très particulières (pas d'équivalent dans d'autres marques), pour le reste pas de problème.
:wink:
Merci pour cette réponse rapide et pertinente ! :wink:
Et c'est très sympa la mise à dispo pour les autres amateurs de ces machines sur le ftp !! (2ème bon point :wink: )
Par contre donc, si souci avec une bobine cramée ou en CC, tu la re fabrique ? Te faut-il un exemple en bon état ? Tu ne peux tout de même pas laisser une telle machine en rade !

Yannick 57 ... qui décidément pose beaucoup de questions. :oops:
Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek(78, avec carte PC Nosferatu), 8Ball(77), Gay90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Solar City, Saturn2, Flash Gordon, Little Chief, L'Hexagone (avec carte PC Nosferatu), Time Line.
J'ai eu (snif): Flintstones, Boomerang, Four Million BC, Jack's to Open.

medusa
Dept: 00
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant

Message par medusa » ven. 18 11, 2005 14:38

[quote="yannick 57Par contre donc, si souci avec une bobine cramée ou en CC, tu la re fabrique ? Te faut-il un exemple en bon état ? Tu ne peux tout de même pas laisser une telle machine en rade !

Yannick 57 ... qui décidément pose beaucoup de questions. :oops:[/quote]

à la base, il suffit de connaître le nombre de tours et le diamètre

à un km de chez moi, il y a une boîte qui fabrique toutes les bobines possibles, seul vrai inconvénient d'une production à la carte c'est le prix, pas vraiment en termes de matériel (ce n'est que du fil de cuivre) mais en termes de temps de travail

un jour j'étais allé voir pour une bobine Zaccaria à double bobinage et j'avais ramené celle qui était cramée, le devis était grosso modo 2 heures de travail + matériel =>65 Euros

j'ai laissé tomber et par la suite j'ai trouvé des bobines neuves à quelques Euros la pièce

Répondre