Flipper lord of the ring
Flipper concerné :
|
- Guppy
- Dept: BE
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Flipper lord of the ring
Pourrais-tu stp nous faire des photos des cartes, histoire de voir si on repère quelque chose de louche?
Tu n’as pas la masse qui serait défectueuse quelque part?
Ou alors une rom qui ne fait pas bien contact dans son support.
Il fait humide dans l’endroit où il est stocké ? J’imagine que non, mais je cherche dans tout les sens.
Tu connais son historique des pannes et entretien via l’ancien propriétaire ?
Tu n’as pas la masse qui serait défectueuse quelque part?
Ou alors une rom qui ne fait pas bien contact dans son support.
Il fait humide dans l’endroit où il est stocké ? J’imagine que non, mais je cherche dans tout les sens.
Tu connais son historique des pannes et entretien via l’ancien propriétaire ?
- godfroids
- Dept: 781
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 2 flips
Merci d'avance , l'historique est que l'ancien propriétaire a branché un cable blanc et noire venant du fronton a la sortie du transfo et il a fait cramé celui ci . J'ai testé les 5 ponts de diode et j'ai les bonne tension au sorties de ceux ci , les piles sont déporté depuis longtemps , toute les leds tests des 2 cartes fonctionne appart celle identifié Blanking
La pour le moment je ne sais posté des photos 
- Guppy
Euh, il a branché quel connecteur et où exactement ? Ton lotr n’a jamais fonctionné alors depuis que tu l’as ? Mais a priori, il a grillé la cpu !!! Si c’est ça, je ne vois que deux options soit trouver une carte de remplacement (rare) ou essayer un réparateur pro.
Edit : mes propos alarmistes sont à nuancer avec ce que JB indique en-dessous
Edit : mes propos alarmistes sont à nuancer avec ce que JB indique en-dessous
Dernière modification par Guppy le mar. 19 11, 2019 09:33, modifié 1 fois.
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
il suffit de taper "led blanking stern" sur google pour avoir des idée ou chercher....
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- Guppy
Je viens de chercher et je ne trouve pas grand chose, si ce n’est un post pour remplacer la rom du jeu suite à un dégât de piles coulées à peine visible, sur pinside. https://pinside.com/pinball/forum/topic ... ot-booting Cela a résolu son problème.
Si j’ai bien compris le led blanking clignote si la cpu est dysfonctionnelle ?
Si j’ai bien compris le led blanking clignote si la cpu est dysfonctionnelle ?
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
De memoire il y a des ecrits qui disent que quand la led blanking clignotte avec les lampes commandées du plateau,c'est qu'il y a des problemes de communication entre la cpu et la driver.
Ces ecrits sont sur ce forum de memoire,dans un sujet de pj-piotr sur un probleme similaire si ce n'est pas le meme si je ne me trompe pas.
Ces ecrits sont sur ce forum de memoire,dans un sujet de pj-piotr sur un probleme similaire si ce n'est pas le meme si je ne me trompe pas.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- Guppy
J'ai retrouvé le poste de pj-piotr dont tu parles JB et où on peut lire ceci :
Problème de connectique en CN1 et nappe ? C'est vrai que ce genre de panne donne des symptômes un peu erratiques. J'ai lu ailleurs (sur pinside, je crois) que ce connecteur CN1 était souvent à remplacer.
@Godfroids : Vérifie visuellement ces connecteurs. Tester les continuités des connecteurs sur la carte et entre les cartes flipper éteint. Essaie aussi de nettoyer ces connecteurs avec du CRC 226 ou autre bon nettoyant de contact pour voir si tu peux obtenir un changement. Cela ne répare pas mais permet de voir si un connecteur ne fait plus bien contact.
A suivre ...
viewtopic.php?f=58&t=118439Pour clôturer définitivement ce sujet, j'ai donc remplacé le connecteur CN1 sur la driver par une pièce neuve en provenance de chez Great Plains Electronics, ainsi qu'une nappe neuve, et le flipper fonctionne normalement.
Problème de connectique en CN1 et nappe ? C'est vrai que ce genre de panne donne des symptômes un peu erratiques. J'ai lu ailleurs (sur pinside, je crois) que ce connecteur CN1 était souvent à remplacer.
@Godfroids : Vérifie visuellement ces connecteurs. Tester les continuités des connecteurs sur la carte et entre les cartes flipper éteint. Essaie aussi de nettoyer ces connecteurs avec du CRC 226 ou autre bon nettoyant de contact pour voir si tu peux obtenir un changement. Cela ne répare pas mais permet de voir si un connecteur ne fait plus bien contact.
A suivre ...