Mon premier flipper Roadshow

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Roadshow
williams, 1994
(lié par : lefif17)
Répondre
Leatherface
Dept: 12
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Mon premier flipper Roadshow

Message par Leatherface » mer. 13 02, 2019 22:40

philip12 a écrit :salut
le roadshow c'est peut être pas le flip le plus simple pour commencer en plus le transport n'arrange rien
tu es de quel coin de l Aveyron?
a +
Et ouai mais bon j'ai pas le temps de partir faire le tour de la france pour récupérer un flipper qui au passage sera peut être vendu quand je sonnerai à la porte...

sans compter les vendeurs pros qui ce telephone entre eux pour voir à quel tarifs ils peuvent vendre le flip soit disant réviser au poil dans son jus de vomis :roll:

Avec les tarifs pratiqués je préfères jouer la case du prix et sous traiter les grosses reparations. (Playfield)

J'ai 2 objectifs dans le viseur un twilight ou un indiana ... pour le moment je mexerce sur mon roadshow et je vois pour la suite :x26:
philip12 a écrit :salut
le roadshow c'est peut être pas le flip le plus simple pour commencer en plus le transport n'arrange rien
tu es de quel coin de l Aveyron?
a +
Salut philippe je suis à côté de rodez :u~:

Leatherface
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Leatherface » ven. 15 02, 2019 18:54

Colis reçu :x26:

Image

Bon je viens de comprendre le terme dans son jus et sortie d'exploitation .
Maintenant il va falloir ce mettre au travail et je ne vais pas en manquer , mais bordel quest ce que c bon de recevoir son premier flip.
C'est vraiment un bel objet qui a marqué ma jeunesse.

Voici le topo :

Je pensais faire le travail en 3 phases

Le fronton en premier ( demonter, nettoyer les cartes , verifier les fusibles et les condos)

La caisse (nettoyage , decapage interieur)

Enfin le plateau (demontage des elements avec classement des pieces , mise au point sur les pieces manquantes ou à changer puis restauration selon possibilité )

Pour la restauration de la caisse, je sais pas si je me lance aussi car le côté un peu vieilli ne me gêne pas maintenant pour le plateau je vais voir en fonction du nettoyage)

Bon grosso modo , si javais trouvé un exemplaire en bon etat fonctionnel je m'en serai sorti pour 3000 euros , en restant chez moi je pars avec une marge de presque 1000 euros pour les travaux...

Et dans tout ça je vais connaitre les entrailles de ma machine et ça na pas de valeur :bd:

manu2
Dept: 000
Niveau : Débutant

Message par manu2 » ven. 15 02, 2019 20:00

Bonsoir,

La 1ère phase, je te l'ai écrite plus haut : c'est dépanner et fiabiliser tout ce qui doit l'être.

Une fois cela fait, tu pourras attaquer la seconde phase : la restauration esthétique.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Leatherface
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Leatherface » sam. 16 02, 2019 09:11

manu2 a écrit :Bonsoir,

La 1ère phase, je te l'ai écrite plus haut : c'est dépanner et fiabiliser tout ce qui doit l'être.

Une fois cela fait, tu pourras attaquer la seconde phase : la restauration esthétique.
Le flipper fonctionne mais je trouverai dommage de devoir faire des soudure sur une carte sans avoir demonter ?

Peut etre que je me trompe et quil vaut mieux tester lelectronique quand le flip est en etat de marche....

Aussi je me pose une question sur les dacals de aisse et fronton , les reproduction que lon trouve dans les 150 balles sont granuleuses comme les originales ?

Merci

jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par jets » sam. 16 02, 2019 10:17

Leatherface a écrit : Aussi je me pose une question sur les dacals de aisse et fronton , les reproduction que lon trouve dans les 150 balles sont granuleuses comme les originales ?
Non elles sont laminées.
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

manu2
Dept: 000
Niveau : Débutant

Message par manu2 » sam. 16 02, 2019 10:50

Leatherface a écrit :
Le flipper fonctionne
Les piles sont déportées ? Aucun connecteur cramé ou fil soudé sur les cartes ou domino ? Les yeux et paupières de Ted & Red sont fonctionnels ? 0 défaut dans le diagnostic de ton flip ?
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Leatherface
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Leatherface » sam. 16 02, 2019 18:15

jets a écrit :
Leatherface a écrit : Aussi je me pose une question sur les dacals de aisse et fronton , les reproduction que lon trouve dans les 150 balles sont granuleuses comme les originales ?
Non elles sont laminées.
Donc les decals d'origines ou 100% id3ntique ne se trouvent plus ?

Leatherface
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Leatherface » sam. 16 02, 2019 18:16

manu2 a écrit :
Leatherface a écrit :
Le flipper fonctionne
Les piles sont déportées ? Aucun connecteur cramé ou fil soudé sur les cartes ou domino ? Les yeux et paupières de Ted & Red sont fonctionnels ? 0 défaut dans le diagnostic de ton flip ?
Il faut que je fasse un test

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé

Message par pic » sam. 16 02, 2019 19:30

Assez d'accord avec Manu,avant de s'occuper de l'esthétique du flip,il faut tout fiabiliser surtout sur un RS!
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

yoyokopter
Dept: 13
Pas vu depuis 7 mois

Message par yoyokopter » sam. 16 02, 2019 19:40

Leatherface a écrit :Bon grosso modo , si javais trouvé un exemplaire en bon etat fonctionnel je m'en serai sorti pour 3000 euros , en restant chez moi je pars avec une marge de presque 1000 euros pour les travaux...
Dison que si tu avais demandé avant sur le fofo , tu aurais pu avoir un exemplaire bien propre et fonctionnel, à moins de 3000 :,): en contactant la personne que je t'avais cité plus haut :,):
Mais bon maintenant que c'est fait , on revient pas en arrière et tu vas te faire plaisir dans le travail de restauration , c'est l’essentiel :x26: , pense à nous mettre des photos du flip , mais en direct sur le fofo , c'est simple et bien plus agréable à lire que sur des hébergeurs externes :,):

Répondre