Cote des jukebox

Modérateur : Resp. Jukeboxes

FURET87
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Quote des jukebox

Message par FURET87 » mar. 13 11, 2018 21:18

bonsoir
oublie les annonces sur LBC, la plupart du temps ils ont subi une " tentative de restauration " et même si tu veux envisager cette solution, il faut que la machine soit absolument complète et être capable de se dépatouiller de plusieurs pannes naturelles ou pas :-o:
les marques
Jupiter, certaines séries ont un son correct notamment celles équipées de HP Cabasse , c'est des machines avec une fiabilité à la Française :-o: délicats à mettre au point et dont il n'existe pas vraiment de doc adaptée, la plupart du temp il faut jongler entre plusieurs versions
les Wurlitzer Germaniques ne sont pas trop difficiles à réparer les pièces se trouvent pas trop difficilement mais par contre même si le nom de la machine reste identique chaque année le schémas est un peu différent
les Rock Ola sont de bonnes machines également pas trop difficiles à réparer et dont la doc se trouve bien
les seeburg sont de vrais tanks très fiables dont la mécanique semble tout droit sortie de l'automobile
dans tous les cas faut mieux éviter les sélections électroniques
christian :bd:

Tony3164
Dept: 31
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié

Message par Tony3164 » mar. 13 11, 2018 23:21

Merci pour vos retours.

Je crois que je vais oublier l'option de voir le chargement des disques. Car je ne suis pas prêt à mettre le budget annoncé par Bernard dans un premier juke.

OK bien noté aussi qu'il faut mieux partir sur un juke 100% fonctionnel.

Donc je vais plutôt me concentrer sur des Wurltitzer Germanique, Rock Ola ou seeburg pour la doc/piéces.

et celui a 800E ( le 3iéme lien ci-dessus) qui est 100% fonctionnel, c'est correct ou bien c'est cher. Car visiblement le gars ne l'à toujours pas vendu.

Cdlt

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Sébastien03 » mar. 13 11, 2018 23:29

Particulier... annonce du bon coin... :-o: Il faut le voir et l essayer avant de s'emballer :,):
Sébastien

LeDoberman
Dept: 53

Message par LeDoberman » mer. 14 11, 2018 07:34

Tony3164 a écrit :Merci pour vos retours.

Je crois que je vais oublier l'option de voir le chargement des disques. Car je ne suis pas prêt à mettre le budget annoncé par Bernard dans un premier juke.

OK bien noté aussi qu'il faut mieux partir sur un juke 100% fonctionnel.

Donc je vais plutôt me concentrer sur des Wurltitzer Germanique, Rock Ola ou seeburg pour la doc/piéces.

et celui a 800E ( le 3iéme lien ci-dessus) qui est 100% fonctionnel, c'est correct ou bien c'est cher. Car visiblement le gars ne l'à toujours pas vendu.

Cdlt
800€ fonctionnel oui, mais dans son jus. Donc il faudra sûrement prévoir un jour de nettoyer la mécanique pour prolonger la durée de vie des moteurs.
Ensuite, il ne faut pas se précipiter, il faut quand même qu’esthétiquement il te plaise.

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par g80panthera » mer. 14 11, 2018 08:22

Bonjour,

Je n'ai pas la prétention de représenter la cote officielle à travers la France, mais en allant sur mon site dans la rubrique "Vendu", tu verras à quel prix mes appareils sont partis: restaurés et garantis 3 mois.
Les premiers du haut sont ceux vendus récemment, les derniers du bas sont ceux vendus il y a déjà 9,5 ans.

Attention aux annonces dans lesquelles: il manque un fusible, ne fonctionne plus après déménagement, manque saphir, fonctionne manuellement...

Avant d'aller voir un appareil, prends des renseignements ici et regardes plein de photos sur le web pour te faire une idée des entrailles.

Comme le dit Christian, évites les sélections électroniques, certaines sont difficilement réparables.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 3 mois

Message par Crrispy » mer. 14 11, 2018 09:26

Le fameux "sai juste un fusible" touche effectivement tous les domaines d'appareils électriques en panne ::)):
Tu peux regarder ici mon lexique d'aide au décodage des annonces de flippers pour les débutants, ça va être quasiment le même pour les jukes en fait, et il est toujours d'actualité...

petit-lexique-des-annonces-conseils-pou ... 93253.html
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant

Message par aladinice » mer. 14 11, 2018 09:50

BORDESOULT a écrit :
Tony3164 a écrit :Un avis sur les liens ci-dessus que l'on trouve par chez moi ?

Cdlt
Pour tes trois annonces jointes, comment dire, tu aimes les frissons et les emmerdes ? Pardonnes moi de mes propos, si effectivement il n y a pas de côte réelle pour les prix, à moins d'être un champion de la mécanique de ce genre de joujou, il vaut mieux casser sa tirelire ou prendre le temps d'économiser pour un avoir un en parfait état de marche.... Car on oublie souvent, en cas de pépin, ou de pannes multiples, la facture peut vite monter par contre, et la douloureuse peut vite dépasser le montant de ton investissement, et le coup de coeur devient vite une galère ! :(
Prends le temps de consulter, et je ne doute pas que certains membres du forum seront te diriger vers des choix plus judicieux :x26:
surtout jupiter = à fuir ! ! ! pour moi seeburg pour les 45 t et wurli Allemagne pour les CD c'est le top !j'en ai de chaque marque jamais été ennuyé et la qualité musicale est vraiment au rdv vous tant en puissance qu'en finesse ….mais un juke fascine terriblement la vue et renvoie une image de "bon temps d'avant" ...pour moi le must (accessible ) etant le wurli 1015 OMT avec sa fameuse "chapelle" et ses pilastres rotatifs qui changent de couleur de façon unique : le juke le + copié ) ...apres pour les tres fortunés le continental radar ! est un reve ….
http://jukebox.lu/pictures/Conti2/bp/bpDSC03955.JPG
https://i.pinimg.com/474x/6c/50/4d/6c50 ... 28efac.jpg
carpe diem

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant

Message par aladinice » mer. 14 11, 2018 09:54

Tony3164 a écrit :Merci les gars pour vos retours.

Quelques photos d'annonces sur le coin ou ailleurs, qu'est ce que ça vaut ?

- Jupiter 1964 stereo 120s HS: 600E, https://www.leboncoin.fr/collection/1514990892.htm/
- Jukebox NSM hit 120 en pieces: 160E, https://www.leboncoin.fr/image_son/1414316333.htm/
- Jukebox rock ola en service : 800E. https://www.leboncoin.fr/collection/1502286586.htm/
- 2 wurlitzers en etat de marche.

Je suppose qu'un Wurlitzer ou un Seeburg ca ne vaut pas le meme chose qu'un mirage ?

Cdlt
cette version est bien plus belle en "new York" avec la statue de la liberté en miroir : une merveille à coté de lui en revanche son assez "moyen"
carpe diem

metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom

Message par metwurcht » mer. 14 11, 2018 10:21

aladinice a écrit : ...pour moi le must (accessible ) etant le wurli 1015 OMT avec sa fameuse "chapelle" et ses pilastres rotatifs qui changent de couleur de façon unique : le juke le + copié )
bonjour

je suis pas d'accord sur 1015 OMT , la qualité des matériaux est :|(: , les chromes sont en plastiques , un pauvre ampli 2X100 watts ,etc ...
c 'est pourquoi j' ai choisi le rock ola cb 100 BUBBLER avec des vrais chrome en metal et tout et tout .. et une partie "son" qui roxe du poney :#): ( avec sorties interne et" externe " )
http://www.jukebox-france.com/jukeboxes ... hp#bubbler

pour une version cd c'est mon choix
a+
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

bernard69
Dept: 69
aimable donateur

Re: Cote des jukebox

Message par bernard69 » mer. 14 11, 2018 15:44

Je suis d'accord, les OMT avec leurs chromes en plastique et leur câblage approximatif ne m'emballent pas.
De plus, à propos du son, c'est vrai qu'il y a de la finesse, mais si l'on pousse un peu, on s'aperçoit que les basses sont un peu brouillon.
Pour la spatialisation du son, avec ses deux haut parleurs de médium et ses deux tweeters regroupés au centre de la porte, l'effet stéréo est inexistant.
J'ai eu l'occasion de faire des tests au même endroit et au même moment entre un OMT CD et un JCD Reflex, un simple appareil qui
fonctionne avec des chargeurs de voitures Kenwoood, et le Wurlitzer était loin derrière.
L' OMT est très loin de la qualité de construction du modèle original, le 1015 78 tours de 1947.
P1080232rt.jpg
P1080236rt.jpg
Maintenant, ce n'est que mon avis.

Bernard

Répondre