E100.77D.H5 dit toppaz qui reprend du service

Modérateur : Resp. Jukeboxes

LeDoberman
Dept: 53
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: E100.77D.H5 dit toppaz qui reprend du service

Message par LeDoberman » mar. 13 11, 2018 18:46

Ce sont les diamants showcase seeburg, c’est bon ;)

spotting
Dept: 21
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par spotting » mar. 13 11, 2018 19:33

Hop, je continue mes recherches :
J'ai bien un 125 volt qui arrive sur le contact du chariot (fil jaune), et qui passe sur les switchs droite et gauche à chaque mouvement du chariot.
Je pensais recuperer cette tension pulsée sur les frotteurs : mais non.

=> Donc vu qu'il n'y a pas de tension qui arrive sur les frotteurs, j'imagine qu'il n'y a pas de lecture possible........

Reste à retrouver le chemin de cette tension jusqu'aux frotteurs, et ca devrait etre bon (ou mieux....)

Bric03
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip

Message par Bric03 » mar. 13 11, 2018 19:43

spotting a écrit :oups, c'est super cher la tete de lecture...

Donc à 14 euros ces saphirs sont ok ?
https://www.ebay.fr/itm/344-Ersatz-Tonn ... 1573873622
Je les achète toujours par paire donc ça a l’air d’être correct

spotting
aimable donateur

Message par spotting » mar. 13 11, 2018 23:36

Hop, apres un bon réglage des frotteurs et du "detent switch" le test de la pile passe maintenant à 100%.... :x24:
Je retrouve mon 130 volts pulsé sur les frotteurs lorsque le chariot se deplace...

Ensuite, j'avais toujours le soucis qu'il ne se passait rien après avoir sélectionné un titre...les lumières à coté du clavier fonctionnent , s'allument en alternance, mais rien de plus..

J'ai donc échangé les relais write relay" et le "select trip relay" et là j'ai du mieux ! après le 2 eme chiffre de la sélection, le relai write relay scan se colle et le chariot part faire un petit aller retour...

Donc à partir de maintenant : je sais que mon juke sait lire des tormat magnétisés (test de la pile), qu'il sait partir chercher sa liste de lecture et qu'il revient "broucouille". Donc la partie ecriture (hors test de la pile) ne fonctionne pas !

J'avance, j'avance.

spotting
aimable donateur

Message par spotting » mer. 14 11, 2018 09:15

hop !!
Ca marche après avoir remplacé un relai qui etait donc hs !!

Un grand merci à ce forum..

Au final pour solutionner mes soucis, j'ai abusé du site de thierry et de ses nombreuses docs !
J'ai aussi largement pompé les 30 sujets concernant le topazz, en maudissant les 9/10 des forumueurs qui commencent des sujets et qui ne finissent pas...mais à chaque fois il y avait des indications qui m'ont aidé à avancer ...(en general ca venait tjs de thierry)

donc au final, pour la remise en service de ce juke
1) nettoyage du doigt arriere sur le chariot.
2) remise en place des pulseurs et nettoyage des switch du 130 volt.
3) changement du relai "scan write"
4) commande de saphir (pour l'instant j'ai un seul saphir, donc lecture uniquement sur une seule face...)
5) installation d'une nouvelle serrure.

=> Et ça roule !! un juke sur les 6 de sauvé.....en grande partie garce à l'aide (indirecte mais bien présente) de thierry.

Maintenant j'attaque le 2 eme, qui n'a pas de tete de lecture, et surtout qui va avoir des pannes je pense sur l'alim, et sur l'ampli.
=> ayant un juke fonctionnel cela va me permettre de faire des mesures, et comparer : sur celui fonctionnel j'ai déjà repéré des réparations récentes donc je pense les répliquer sur les autres...

Edit : encore 2 p'tits soucis, mais j'ai deja vu les reponses sur le forum : en enlevant le peigne de la petite carte rouge je ne passe pas en freeplay : j'ai essayé le peigne devant, le petit derriere : idem. Ensuite lorsque je demande la chanson 22, il me joue la 2, 12, 22, 32, 42 , 52, 62, 72, 82, 92 : le genre de panne qui devait foutre les boules aux exploitants !

spotting
aimable donateur

Message par spotting » mer. 14 11, 2018 19:06

Hop, le dernier soucis est reglé : donc le juke jouait pour un titre demandé toutes les dizaines :

Donc malheureusement, le soucis vient du boitier rouge.
J'ai retesté les 3 boîtiers
1 fonctionne nickel
1 encode toutes les dizaines pour un titre demandé (si on demande le 01 il va encoder le 01, 11, 21, 31, 41, 51, 61 etc etc : c'est encore utilisable dans mon cas...ca fait une sorte de fonction "hit"
1 n'encode rien : il n’écrit rien, c'est plus simple

Faut maintenant trouver à faire réparer ces 2 box rouges...ou vivre avec...

Demain : j'attaque un magnastar : ca tombe bien : pas de boitier rouge, c'est le clavier mécanique qui encode la mémoire des titres à jouer, et c'est la même meca que le Toppaz !

Répondre