Jet Spin : Reste en première bille

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Jet Spin
Gottlieb, 1977
(lié par : ucorsu)
ucorsu
Dept: 2A
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Jet Spin : Reste en première bille

Message par ucorsu » mer. 29 08, 2018 14:24

Merci. Je vais vérifier tous ces points plus tard et vous tenir au courant.

JD_0322
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par JD_0322 » mer. 29 08, 2018 15:32

j'ai oublié , regardes le contact ouvert moteur 2C (3èm contact ) et si le moteur 2C est bien en position L

papy-méca
Dept: 89
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par papy-méca » mer. 29 08, 2018 23:34

pour le transport si tu as démonté le fronton, la manipulation des connecteurs pourrait provoquer un mauvais contact.
regarde si il y a une oxydation ou un fil mal soudé sur les connecteurs du fronton.
EM : jet spin - bronco - orbit - hot shot - majestic - mis annabelle - dealer's choice - grand prix - bow and arrow -
SS : devil's dare - alien star - ice fever -

papy-méca
Dept: 89
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par papy-méca » jeu. 30 08, 2018 17:25

j'ai eu pratiquement la même panne mais aléatoire.
cette panne venait du relais Z2. (dans le fronton en bas à droite)
vérifie au bout de l'empilage des contacts, le 5 ième contact( NF ) doit être fermé quand le relais est au repos.
ce contact est dans la boucle de commande du player unit.
vérifie aussi le contact NF du relais Z1(au dessus du Z2) qui a la même fonction que le Z2
bon courage
EM : jet spin - bronco - orbit - hot shot - majestic - mis annabelle - dealer's choice - grand prix - bow and arrow -
SS : devil's dare - alien star - ice fever -

ucorsu
Pas vu depuis 9 mois

Message par ucorsu » sam. 01 09, 2018 19:48

Bonsoir,

Pour l'instant le flipper n'est pas accessible je vais regarder tout cela Lundi.

Par contre, hier je me suis retrouvé avec exactement le même problème sur un Target Alpha (coincé en première boule) et j'ai transposé vos différentes indications et j'ai fini par trouver la panne. Sur les indications de lbert14 qui m'a aussi envoyé les plans je suis remonté derrière chaque relais avec un voltmètre. C'est compliqué parce que le voltmètre n'a pas réellement le temps de mesurer la tension exacte et l'affichage est un peu anarchique mais derrière un contact j'ai bien remarqué que les valeurs étaient très faibles et je l'ai donc nettoyé et c'était bon.

J'espère que je vais réussir à refaire la même manip sur le Jet Spin.

Merci déjà pour vos différents messages.

PS : Entre temps le Target Alpha est retombé en panne mais je vais ouvrir un autre fil de discussion.

ucorsu
Pas vu depuis 9 mois

Re: Jet Spin : Reste en première bille [Résolu]

Message par ucorsu » mer. 05 09, 2018 14:18

Bonjour,

J'ai suivi le chemin du courant avec un voltmètre et j'ai trouvé deux contacts sur le chemin qui ne laissaient quasiment rien passer ... au passage j'apprends qu'on peut avoir deux contacts mauvais et que ça marche malgré tout pendant un moment (les 15 premières parties) puis que ça tombe complètement en panne. Comme c'est pas la première fois je me demande si le changement de température (je bricole sur un flipper récemment livré en Corse) ne peut pas "empirer" la non conductivité d'un contact déjà un peu sale.

C'est nettoyé et ça fonctionne parfaitement.

Ça tombe bien puisque je repars dans quelques jours.

Merci à tous pour vos conseils. C'est la première fois que j'utilisais le forum (que j'ai souvent lu) et j'ai énormément progresser en quelques jours.

PS : Merci Lulu !

Répondre