Je viens de vérifier:Chelmi a écrit :Tu auras toujours une tension plus élevé à vide. Le but étant d'avoir 28v aux bornes de la bobine en charge (activés).
Si tu n'as que 22v aux bornes de la sortie du pont lorsque la bobine est activées c'est que tu as un problème avant (le pont).
Je ne fais que répondre à la question sur la chute de tension et pas sur le claquage du fusible.
Mets ton voltmètre en alternatif aux bornes de l'entrée du pont, puis aux bornes de sortie de ton transfo, tu verras bien si tu as une perte entre les 2.
Et je me répète, vérifier le câblage du transfo par rapport à la valeur du secteur.
D'autre part, Marvin est sûrement un chouette gars mais rajouter un fusible avant br2 c'est aussi rajouter une source supplémentaire potentielle de faux contact et de chute de tension. Sur un WILLIAMS il y en a déjà suffisamment.
Aux bornes du transfo comme à celles du BR2, j'ai 27.5VAC, qui descend à 25.5VAC quand j'actionne les 4 batteurs
Par contre, J'ai 37.5 VDC à vide et je descend à 22.5 VDC en charge simplement avec les batteurs, F2 étant retiré!?