Faut habiter la ville pour avoir des télé dans la rue :)flipperantics a écrit :ce n'est pas la 1ère fois que je dis pour apprendre à faire des soudures rien de mieux qu'une vieille télé trové dans la rue et s'entrainer et c'est gratuit.
Bernie
Piste électronique coupée
-
milo
- Dept: 59
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Piste électronique coupée
- lioevry
- Dept: 91
- Niveau : Confirmé
milo a écrit :Bon j'ai fait une recherche sur google et je pense avoir trouvé la réponse à ma question de numération avec la doc technique de la puce en question.
Par contre en regardant de plus prêt, du coup ce n'est pas la masse qui est coupée car le GND est en position 9 et pas 18. Pouvez vous me confirmer ?
Question bête, mais à moins d'un euro le transistor, j'aurais pas plus vite fait de dessouder et ressouder 2 nouveaux en ajoutant un support de puce par la même occasion et réparer la piste ?
Ou puis je acheter ce genre de pièce ? Avez vous un site en particulier ?
sans schéma point de salut!!!
je pense, comme d'autres ici, que cette piste coupée l'a été intentionnellement
la pin 10, c'est le point commun des "diodes de roue libre" qui font peut-être double emploi ou sont carrément inutiles selon le câblage utilisé (si on ne drive pas des bobines par exemple)
avant de tout changer il te faut comprendre l'utilité du composant et le mesurer avec un contrôleur (ça se test comme des transistors puisqu'ils sont seulement intégrés dans le même boitier)
L.P
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry
-
milo
- Dept: 59
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
je sais bien surtout avec mon expérience dans le domainelioevry a écrit :sans schéma point de salut!!!
Je vous fait confiance sur ce point, vous avez plus d'expérience que moi.lioevry a écrit :je pense, comme d'autres ici, que cette piste coupée l'a été intentionnellement
j'ai pas compris mais je vais analyser ceci ce soir pour essayer de comprendrelioevry a écrit :la pin 10, c'est le point commun des "diodes de roue libre" qui font peut-être double emploi ou sont carrément inutiles selon le câblage utilisé (si on ne drive pas des bobines par exemple)
Comprendre l'utilté ca va etre compliqué avec mon niveau en electroniquelioevry a écrit :avant de tout changer il te faut comprendre l'utilité du composant
Si tu as une méthode je suis preneur, car je ne sais pas (encore) tester des transistors. Je regarderais ce week end au pire je pense que je dois bien trouver un tuto sur le net.lioevry a écrit :le mesurer avec un contrôleur (ça se test comme des transistors puisqu'ils sont seulement intégrés dans le même boitier)
- lioevry
- Dept: 91
- Niveau : Confirmé
le forum regorge de nombreuses explications
si tu es motivé et que tu t'équipes un minimum tu dois avancer et régler pas mal de petites défaillances toi-même
(on s'améliore en pratiquant...)
vois déjà ici comment-tester-transistor-t68167.html
bon courage
L.P
si tu es motivé et que tu t'équipes un minimum tu dois avancer et régler pas mal de petites défaillances toi-même
(on s'améliore en pratiquant...)
vois déjà ici comment-tester-transistor-t68167.html
bon courage
L.P
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
il y a les déchetteries aussi et les champsmilo a écrit :Faut habiter la ville pour avoir des télé dans la rue :)flipperantics a écrit :ce n'est pas la 1ère fois que je dis pour apprendre à faire des soudures rien de mieux qu'une vieille télé trové dans la rue et s'entrainer et c'est gratuit.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics