Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec Bernard sur la durée de vie des condensateurs chimiques des anciens appareils.
Ceux d'aujourd'hui avec les alimentations à découpage (en particulier) dureront moins longtemps c'est certain.
Sans parler de l'obsolescence programmée qui n'existait pas dans le passé.
Changement systématique Condo et ponts de diode
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 18477
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
- Contact :
Re: Changement systématique Condo et ponts de diode
Bon courage
Thierry
Thierry
- bernard69
- Dept: 69
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2819
- Inscription : mar. 30 08, 2011 21:16
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Meyzieu (Lyon)
Re: Changement systématique Condo et ponts de diode
Entièrement d'accord, avec les alims à découpage conçues à "l'économie", il y a beaucoup de problèmes.
J'ai souvent réparé des écrans d'ordinateurs en remplaçant les chimiques de l'alim, qui comme par hasard, étaient placés très près d'un dissipateur
thermique qui chauffait beaucoup, vous avez dit obsolescence programmée ?
A savoir, la durée de vie d'un chimique est divisée par deux par tranche de dix degrés d'élévation de sa température.
Cela explique la faible durée de vie des appareils actuels très compacts et souvent sans aération.
Bernard
J'ai souvent réparé des écrans d'ordinateurs en remplaçant les chimiques de l'alim, qui comme par hasard, étaient placés très près d'un dissipateur
thermique qui chauffait beaucoup, vous avez dit obsolescence programmée ?
A savoir, la durée de vie d'un chimique est divisée par deux par tranche de dix degrés d'élévation de sa température.
Cela explique la faible durée de vie des appareils actuels très compacts et souvent sans aération.
Bernard
- quentinvip
- Dept: 73
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 361
- Inscription : lun. 23 07, 2012 19:46
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Savoie ou bien
Re: Changement systématique Condo et ponts de diode
Je rejoins Thierry, il est vrai qu'avant il était utilisé des condensateurs de bonne marque.
Maintenant il à beaucoup de TV samsung qui on 2 ou 3 ans et ou les condos sont hs .
Maintenant on veux acheter des alim 12 v à 2$ remis contre signature sur aliexpbouououou.... Il ne faut pas s'attendre à ce que l'alim tienne 20 ans et encore moin qu'elle délivre un réel 12 v !!!
Maintenant il à beaucoup de TV samsung qui on 2 ou 3 ans et ou les condos sont hs .
Maintenant on veux acheter des alim 12 v à 2$ remis contre signature sur aliexpbouououou.... Il ne faut pas s'attendre à ce que l'alim tienne 20 ans et encore moin qu'elle délivre un réel 12 v !!!
Alain-Lock-Bar - Quoi de neuf Docteur ?