Changement systématique Condo et ponts de diode

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 18477
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: Changement systématique Condo et ponts de diode

Message par thierry04 » jeu. 22 02, 2018 10:08

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec Bernard sur la durée de vie des condensateurs chimiques des anciens appareils.
Ceux d'aujourd'hui avec les alimentations à découpage (en particulier) dureront moins longtemps c'est certain.
Sans parler de l'obsolescence programmée qui n'existait pas dans le passé.
Bon courage
Thierry

Avatar de l’utilisateur
bernard69
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2819
Inscription : mar. 30 08, 2011 21:16
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Meyzieu (Lyon)

Re: Changement systématique Condo et ponts de diode

Message par bernard69 » jeu. 22 02, 2018 12:09

Entièrement d'accord, avec les alims à découpage conçues à "l'économie", il y a beaucoup de problèmes.

J'ai souvent réparé des écrans d'ordinateurs en remplaçant les chimiques de l'alim, qui comme par hasard, étaient placés très près d'un dissipateur
thermique qui chauffait beaucoup, vous avez dit obsolescence programmée ?

A savoir, la durée de vie d'un chimique est divisée par deux par tranche de dix degrés d'élévation de sa température.
Cela explique la faible durée de vie des appareils actuels très compacts et souvent sans aération.

Bernard

Avatar de l’utilisateur
quentinvip
Dept: 73
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 361
Inscription : lun. 23 07, 2012 19:46
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Savoie ou bien

Re: Changement systématique Condo et ponts de diode

Message par quentinvip » jeu. 22 02, 2018 17:14

Je rejoins Thierry, il est vrai qu'avant il était utilisé des condensateurs de bonne marque.

Maintenant il à beaucoup de TV samsung qui on 2 ou 3 ans et ou les condos sont hs .

Maintenant on veux acheter des alim 12 v à 2$ remis contre signature sur aliexpbouououou.... Il ne faut pas s'attendre à ce que l'alim tienne 20 ans et encore moin qu'elle délivre un réel 12 v !!!
Alain-Lock-Bar - Quoi de neuf Docteur ?

Répondre