Problème Flash Gordon lancement partie
Flipper concerné :
|
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- Fourchette
- Dept: 13
- Collec Perso: 31 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

Re: Problème Flash Gordon lancement partie
Tu peux très bien te passer du condensateur du tilt, comme expliqué plus haut, ça ne fera pas une grande différence.
Live Long and Prosper 
- DropTarget
- Dept: 59
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
Le problème lié aux condensateurs en parallèle sur les contacts est classique.Emilien21 a écrit :C'est bon la partie se lance bien, problème sur le condensateur de tilt balancier. J'ai dessoudé une patte et ça fonctionne. A voir pour son remplacement, mais j'ai un doute d'où il était soudé je vais vérifier sur les schémas.
Encore quelques soucis (afficheur 4 et voix) à régler et il devrait être opérationnel.
Merci pour votre aide en tout cas.

Le condensateur peut être en court-circuit et provoquer un tas de soucis dans la matrice contacts.

Ce condensateur a pour rôle de prolonger l'impulsion, afin que la carte mère détecte bien la fermeture du contact. Pour le tilt, inutile de remplacer le condensateur, ou en tout cas, pas indispensable du tout.
En revanche, il serait sage de remplacer tous les autres condensateurs aux bornes des contacts des cibles fixes, et des bumpers...

- manu2
- Dept: 000
- Niveau : Débutant
Alors, je suis pas d'accord.DropTarget a écrit :
Le problème lié aux condensateurs en parallèle sur les contacts est classique.![]()
Le condensateur peut être en court-circuit et provoquer un tas de soucis dans la matrice contacts.![]()
Ce condensateur a pour rôle de prolonger l'impulsion, afin que la carte mère détecte bien la fermeture du contact. Pour le tilt, inutile de remplacer le condensateur, ou en tout cas, pas indispensable du tout.
En revanche, il serait sage de remplacer tous les autres condensateurs aux bornes des contacts des cibles fixes, et des bumpers...

Edit : Idem, tu joues seul : un grand coup, tu sauves la bille et ça tilte, pas, un coup moins fort, et là ça va tilter. Ca va être du aléatoire... Pour moi, la gestion du tilt fait partie intégrante du gameplay.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
-
- Dept: 21
- Pas vu depuis 6 an(s)
Pour ma part je vais remplacer le condensateur histoire d'être conforme à l'origine et que le jeu soit moins aléatoire.
Par contre quelqu'un aurait une idée j'ai de la musique mais plus de voix ?
Merci
Par contre quelqu'un aurait une idée j'ai de la musique mais plus de voix ?
Merci
- marco1384
- Dept: 13
- Collec Perso: 26 flips

En 1er vérifie qu'en mode test, au réglage n° 18 tu sois bien sur "03"
Sinon, il y a 2 pota sur la carte son, tu peux essayer d'y toucher en faisant aller retour avec un peu de bombe contact, mais il est préconisé de les remplacer.
Sinon, il y a 2 pota sur la carte son, tu peux essayer d'y toucher en faisant aller retour avec un peu de bombe contact, mais il est préconisé de les remplacer.
Bon Flip ! 

- DropTarget
Je voulais dire que pour le moment, ce n'est pas indispensable. Une fois que toutes les pannes seront réparées, en effet, il pourra remettre les nouveaux condensateurs.manu2 a écrit : Alors, je suis pas d'accord.Déjà, c'est 20 cts de plus, et 1 minute pour le souder. Ensuite, ça veut dire que si tu joues avec des potes, un peut le secouer et ne pas tilter, alors que l'autre, en le secouant pareil, va tilter. C'est pas cool.
Edit : Idem, tu joues seul : un grand coup, tu sauves la bille et ça tilte, pas, un coup moins fort, et là ça va tilter. Ca va être du aléatoire... Pour moi, la gestion du tilt fait partie intégrante du gameplay.
Je pense qu'il faut établir une hiérarchie dans l’ordre du dépannage.
C'était cela qui empêchait d'aller plus loin...
- DropTarget
Sur la carte son "Squawk & talk" du Flash Gordon, il y a deux potentiomètres en bas à droite. Un, pour le niveau du son et l'autre, pour le niveau des voix, ce dernier est peut-être au minimum...
-
- Dept: 21
- Pas vu depuis 6 an(s)
Pour les voix j'ai bien 03 en test 18, et malgré la variation des potentiomètre rien de ne change, surement lui qui est mort. D'ailleurs le fait de varier celui du son ne modifie rien.
Pour l'afficheur 4 je pense mort aussi j'ai refait les soudures rien, en mettant le 2 ou 3 à la place ça fonctionne bien.
Merci
Pour l'afficheur 4 je pense mort aussi j'ai refait les soudures rien, en mettant le 2 ou 3 à la place ça fonctionne bien.
Merci