Pas d'illumination générale gauche RoadShow

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Roadshow
williams, 1994
(lié par : KkMan)
Avatar de l’utilisateur
pezize
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 941
Inscription : lun. 11 11, 2013 21:13
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Pas d'illumination générale gauche RoadShow

Message par pezize » dim. 10 12, 2017 14:27

C’est quand même très souvent un soucis de connecteur. Avant de tout démonter c’est comme tout il y aller par élimination. Les fusibles et porte fusibles étant bons, passe à l’étape suivante, les connecteurs. S’ils sont bons, tu pourras passer à la suite et démonter les cartes.
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui. (visiblement on y est…)

Tout ce qui précède le mot « mais », n’est que chiasse.

Avatar de l’utilisateur
pezize
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 941
Inscription : lun. 11 11, 2013 21:13
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Pas d'illumination générale gauche RoadShow

Message par pezize » dim. 10 12, 2017 14:29

Les nappes grises entre les cartes puis les fameux j120et j121...
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui. (visiblement on y est…)

Tout ce qui précède le mot « mais », n’est que chiasse.

olm
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1061
Inscription : mar. 29 05, 2012 20:28
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : In Ze Mountain

Re: Pas d'illumination générale gauche RoadShow

Message par olm » dim. 10 12, 2017 16:40

KkMan a écrit :
olm a écrit :Salut !!!

Peux tu nous faire des photos de ton J115, J120 et121 et de la zone des fusibles à coté ?

Tu testes bien les fusibles hors de leurs logements ?

re tester les fusibles serait une bonne chose ..

@+
Olm.
J'ai fait mieux que ça je les ais tous remplacés par des neufs !
Je vais faire des photos.
pic a écrit :Sinon vérifier si une piste n'est pas coupée au dos de la carte driver(zone des connecteurs j120-121)
Oui c'est a ça que je pensais au début, je viens demander ici avant d'avoir a démonter la carte...
Tu as remplacé aussi les connecteurs mâles ?

@+
Olm.
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

Avatar de l’utilisateur
pezize
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 941
Inscription : lun. 11 11, 2013 21:13
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Pas d'illumination générale gauche RoadShow

Message par pezize » dim. 10 12, 2017 17:43

Moi je comprends qu’il a tout simplement changer les fusibles et rien fait sur les connecteurs...
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui. (visiblement on y est…)

Tout ce qui précède le mot « mais », n’est que chiasse.

Avatar de l’utilisateur
KkMan
Dept: 83
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 54
Inscription : dim. 09 12, 2012 15:02
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Re: Pas d'illumination générale gauche RoadShow

Message par KkMan » dim. 10 12, 2017 20:14

pezize a écrit :Moi je comprends qu’il a tout simplement changer les fusibles et rien fait sur les connecteurs...
C'est le premier truc que j'avais refait sur le flip, ils ont un peu chauffé depuis mais ils sont toujours bons...
Je fais un tour dans la machine ce soir pour faire des tests
Je vous tiens au jus.

Avatar de l’utilisateur
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5796
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Pas d'illumination générale gauche RoadShow

Message par manu2 » dim. 10 12, 2017 20:55

Et tu es sûr que ton fusible neuf n'a pas claqué entretemps ? Car vu que tu n'as pas testé les 1ers fusibles... :-o:
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar de l’utilisateur
KkMan
Dept: 83
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 54
Inscription : dim. 09 12, 2012 15:02
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Re: Pas d'illumination générale gauche RoadShow

Message par KkMan » dim. 10 12, 2017 21:29

manu2 a écrit :Et tu es sûr que ton fusible neuf n'a pas claqué entretemps ? Car vu que tu n'as pas testé les 1ers fusibles... :-o:
Je les avais testés avec un multimètre mais tu peux peut être me dire quelle est la méthode la plus appropriée ?
Je les ais tous changés parce que j'en avais la possibilité, je venais d'en recevoir un paquet.

olm
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1061
Inscription : mar. 29 05, 2012 20:28
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : In Ze Mountain

Re: Pas d'illumination générale gauche RoadShow

Message par olm » dim. 10 12, 2017 21:44

.... Bon ... connecteurs refait ou pas :s2:
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

Avatar de l’utilisateur
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5796
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Pas d'illumination générale gauche RoadShow

Message par manu2 » dim. 10 12, 2017 22:26

KkMan a écrit : Je les avais testés avec un multimètre mais tu peux peut être me dire quelle est la méthode la plus appropriée ?
Ah, je n'avais pas compris que tu les avais testés... s'ils étaient bons, pourquoi les remplacer dans ce cas ?
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar de l’utilisateur
KkMan
Dept: 83
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 54
Inscription : dim. 09 12, 2012 15:02
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Re: Pas d'illumination générale gauche RoadShow

Message par KkMan » dim. 10 12, 2017 22:47

manu2 a écrit :
KkMan a écrit : Je les avais testés avec un multimètre mais tu peux peut être me dire quelle est la méthode la plus appropriée ?
Ah, je n'avais pas compris que tu les avais testés... s'ils étaient bons, pourquoi les remplacer dans ce cas ?
Parce qu'ils étaient aussi vieux que le flip et qu'ils avaient mauvaise allure, très léger début de corrosion aux extrémités, le flip ayant été stocké dans un sous sol a un moment, dans le doute j'ai tout changé.

Bon la nappe entre la cpu et la driver c'est pas ça du tout, nettoyé à la bombe contact coté carte et coté nappe sans résultats.
20171210_222249.jpg
20171210_222257.jpg
Voila les photos demandées, notez qu'a l'époque ou ça à été cossé, le but était de faire des progrès sur une machine quasi HS, et que je n'y connaissais absolument rien (moins que maintenant c'est dire), mais a priori ça roule...

Répondre