Probleme de 5V sur Baywatch

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Flipper concerné :

Baywatch
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Re: Probleme de 5V sur Baywatch

Message par godfroids » jeu. 16 11, 2017 13:17

Classique le support pile coule et coupe des pistes ...Regarde tout ca a la loupe a mon avis il devrait avoir des pistes de couper voir des composants a ce niveau a remplacé .


:,):

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Re: Probleme de 5V sur Baywatch

Message par tony49 » mar. 02 01, 2018 18:28

Pour faire suite, J'ai vérifié les pistes sous la cpu, la rom de jeu et la mémoire et elles sont toutes OK, j'ai changé le condensateur en haut à gauche sur la CPU board
J'ai remplacé, la rom de jeu, la mémoire et la CPU

Résultat : toujours au point mort... à l'allumage : pas d'image, le jeu ne boot pas, j'ai juste droit à un "Baywatch will be right back" comme au début...

Je mesure 4.87v sur la CPU board au lieu des 5v prévus, cela pourrait-il venir d'une alim insuffisante ? (pour info j'ai changé le pont de diode, la diode sous le radiateur alu et les condensateurs de l'alim mais je n'ai toujours que 4.87v en sortie)

Quelqu'un ayant un SEGA fonctionnel peut-il :
- me donner la tension présente sur sa CPU board ?
- me dire si le jeu boot quand les deux nappes en haut de la CPU board sont débranchées ?

Merci

Je désespère là.... :(

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Re: Probleme de 5V sur Baywatch

Message par beeflecake » mar. 02 01, 2018 18:55

Salut

Peux tu me dire ta tension secteur à la prise de ton flip. Si elle est plus proche de 220 que de 240 j'aurai une piste éventuelle :mrgreen:

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Re: Probleme de 5V sur Baywatch

Message par tony49 » mar. 02 01, 2018 19:04

J'ai 226 flip éteint et 223 flip allumé

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Re: Probleme de 5V sur Baywatch

Message par beeflecake » mar. 02 01, 2018 20:08

Alors il ne faut pas forcement prendre pour argent comptant ce que je vais te dire mais pour moi çà a fonctionné.

J'avais à peu près les même tensions que toi et le CPU démarrait aléatoirement, la carte son rebootée assez souvent et j'avais un affichage partiel.
Lorsque j'ai changé la tension d'entrée par l'avant dernier schéma (pour une entrée entre 211 et 225VAC) alors que de base il était configuré comme le dernier schéma (226 à 235VAC) tout est rentré dans l'ordre.

Attention à la photo qui peut être trompeuse, il faut bien se fier aux couleurs des fils, un seul fil est à changer.

Après s'il s'avère que c'est ta CPU qui est en rade suite à l'acide cela ne fera pas de miracle.

Bonne recherche.
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Re: Probleme de 5V sur Baywatch

Message par tony49 » mar. 02 01, 2018 20:26

Après vérification j'ai déjà la configuration que tu m'as indiqué

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Re: Probleme de 5V sur Baywatch

Message par tony49 » mar. 02 01, 2018 20:27

Quelqu'un ayant un SEGA fonctionnel peut-il :
- me donner la tension présente sur sa CPU board ?
- me dire si le jeu boot quand les deux nappes en haut de la CPU board sont débranchées ?

Merki :bd:

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Re: Probleme de 5V sur Baywatch

Message par elpelican » mar. 02 01, 2018 21:15

Salut
Les deux nappes débranchées ça boote mais ça modifie le son et forcément y a pas d’écran...

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Re: Probleme de 5V sur Baywatch

Message par elpelican » mar. 02 01, 2018 21:29

Et à l’allumage
4E61FE1E-B209-432F-83CA-0D7AB8E68146.png
Mais pas sur que ça t’aide beaucoup...

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Re: Probleme de 5V sur Baywatch

Message par tony49 » mar. 02 01, 2018 23:27

Merci elpelican, cela m’aide grandement, j’ai exactement la même tension que toi donc je peux deja éliminer la carte d'alimentation comme potentielle source de problème.

Le problème doit donc se situer sur la cpu board

Mille mercis d’avoir pris le temps de prendre la mesure :x26:

Juste pour préciser, quand tu dis que cela boote, cela signifie bien que tu peux lancer une partie ?

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