Restauration GetAway
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Wpc Guru
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Restauration GetAway
Bon aller, on démonte le décor.
Voici donc l'état du plateau après un bon coup de W5 Orange (LIDL) Va falloir passer à autre chose pour les taches noires qui résistent...
Voici donc l'état du plateau après un bon coup de W5 Orange (LIDL) Va falloir passer à autre chose pour les taches noires qui résistent...
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2
- Bigjym83
- Dept: 83
- Rech/Achete: 9 flips
- Niveau : Initié
Je crois que Freeman a un Last action héro, a voir si il a besoin de quelquechose. Ds tes Gottlieb, il n’y a pas une rampe d’Excalibur? Je mets un mp à Freeman.
- Wpc Guru
- Pas vu depuis 1 mois
Non, pas d'excaliburBigjym83 a écrit :Je crois que Freeman a un Last action héro, a voir si il a besoin de quelquechose. Ds tes Gottlieb, il n’y a pas une rampe d’Excalibur? Je mets un mp à Freeman.
- Wpc Guru
- Pas vu depuis 1 mois
Vous vous en sortez comment avec ce traces ? car l'huile de coude, c'est pas suffisant.. Pas à l'abrasif à l'eau quand même ? Sachant que je vais vernir le plateau....
La je demande l'avis d'expert :-)
La je demande l'avis d'expert :-)
- gisdutarn
- Dept: 81
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : oui
Salut.
Eponge magique de MR Propre.
Rien de tel...
gis
Eponge magique de MR Propre.
Rien de tel...
gis
Cofondateur de FLIPPER IN TARN (de 2014 à 2018)
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent
- manu2
- Niveau : Débutant
Salut Speriator,
Juste pour comprendre : tu as 2 Getaway ? Car tu parles de tester la rom que j'avais modifiée, et là, en voyant le chantier, c'est plutôt hard !
En tout cas, content que tu le sauves, car il y a du taf ! Mais ça ne semble pas te faire peur. Dommage pour la caisse, qui finalement n'avait pas trop perdue ses couleurs, contrairement à la majorité des Getaway, mais qui était vraiment très abimée. C'est beau, une caisse refaite à neuf. Ca me motiverait presque à refaire la mienne...
J'avais procédé à un swap plateau sur le mien. Si tu as besoin de photos, n'hésite pas...
Juste pour comprendre : tu as 2 Getaway ? Car tu parles de tester la rom que j'avais modifiée, et là, en voyant le chantier, c'est plutôt hard !
En tout cas, content que tu le sauves, car il y a du taf ! Mais ça ne semble pas te faire peur. Dommage pour la caisse, qui finalement n'avait pas trop perdue ses couleurs, contrairement à la majorité des Getaway, mais qui était vraiment très abimée. C'est beau, une caisse refaite à neuf. Ca me motiverait presque à refaire la mienne...
J'avais procédé à un swap plateau sur le mien. Si tu as besoin de photos, n'hésite pas...
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
- pj-piotr
- Dept: 45
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Pour un projet de grosse ampleur comme ça, tu peux t'adjoindre les services d'un nettoyeur vapeur sous pression type Kärcher, ça permet d'extraire la crasse y compris sur le bois nu et parfois de s'économiser un fastidieux ponçage. Fonctionne également superbement pour les inserts. Avantage, la vapeur chaude laisse peu d'humidité et sèche très rapidement.
Pour les traces incrustées dans le plateau, ainsi que les rampes, on peu utiliser de la clay automobile, normalement destinée à extraire les crasses, colles et goudrons des carrosseries de bagnole lors du lavage manuel au détergent. Dispo chez Amazon pour une dizaine d'euros, ou en centre auto. Je m'en sers au quotidien pour le boulot, c'est un vrai truc de feignant. Lubrifier avec du vigor pur par exemple, essuyer, polisher.
Pour les traces incrustées dans le plateau, ainsi que les rampes, on peu utiliser de la clay automobile, normalement destinée à extraire les crasses, colles et goudrons des carrosseries de bagnole lors du lavage manuel au détergent. Dispo chez Amazon pour une dizaine d'euros, ou en centre auto. Je m'en sers au quotidien pour le boulot, c'est un vrai truc de feignant. Lubrifier avec du vigor pur par exemple, essuyer, polisher.
Zis is how ve say gutbye in Germany.
- Wpc Guru
- Pas vu depuis 1 mois
En fait j’ai acheté un getaway en état de marche mais visuellement moyen, afin d’avoir un modèle pour refaire celui là, car j’avais trop pitié de lui, je ne pouvais me résigner à le démembrer définitivement comme j’ai fait pour un LAH
Si j’arrive au bout de celui çi (le plus dur va être de trouver les pièces manquantes) alors je referai l’autre aussi et le vendrai. Sinon, je mettrai l’autre dans ce cabinet.
Mais c’est surtout le challenge technique qui me plaît, car j’ai galéré sur 2 LW3 en état d’epave et Data East je connais bien maintenant, des gottlieb SYS3 j’en ai eu 5, mais j’avais pas encore eu de challenge sur du WPC avec tout à refaire.
Et WPC, c’est vraiment top.
Si vous avez des pièces à me proposer, n’hesitez pas à me contacter, car y’a plus une seul bobine sur ce getaway, et à part les US avec eBay.com, je vois pas trop où me fournir pas cher...
Bonne soirée.
Si j’arrive au bout de celui çi (le plus dur va être de trouver les pièces manquantes) alors je referai l’autre aussi et le vendrai. Sinon, je mettrai l’autre dans ce cabinet.
Mais c’est surtout le challenge technique qui me plaît, car j’ai galéré sur 2 LW3 en état d’epave et Data East je connais bien maintenant, des gottlieb SYS3 j’en ai eu 5, mais j’avais pas encore eu de challenge sur du WPC avec tout à refaire.
Et WPC, c’est vraiment top.
Si vous avez des pièces à me proposer, n’hesitez pas à me contacter, car y’a plus une seul bobine sur ce getaway, et à part les US avec eBay.com, je vois pas trop où me fournir pas cher...
Bonne soirée.
- Wpc Guru
- Pas vu depuis 1 mois
Bon, il va y avoir du travail sur les inserts...
Pendant ce temps, on remet en place tous les boulons de la caisse, et on ajoute la carte ALIM/DRIVER.
Ensuite, on recherche le toron d'alimentation et on le nettoie (W5 orange, c'est bon pour les contacts, au sèche cheveux c'est encore mieux)
On connecte ce toron sur la carte driver, principalement au niveau des connecteurs secondaires à droite en haut J101 et J102. Malheureusement, 2 connecteurs on été coupés, il va falloir que je les rafasse. Ensuite, on va cherche le transfo qui doit se trouver quelque-part....
ah j'ai trouvé ! on va nettoyer les cable et connecteurs au W5, mais pas d'eau dans le transfo !
voila, on comprend mieux la couleur des fils...
On met le transfo à sa place, et on connecte les 3 connecteurs du secondaire.
Il me reste à trouver la boite de connexion au 220V.
Bon, ben y'a pas, c'était pas avec le Getaway... Va falloir que je trouve une solution pour pas couper ce connecteur..
Bon, ben y'a pas, c'était pas avec le Getaway... Va falloir que je trouve une solution pour pas couper ce connecteur..