Problème ampoules flash sur Fireball II
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
HARD-FM
- BAN Temporaire
- Dept: 24
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Problème ampoules flash sur Fireball II
En regardant une vidéo sur le net , la première lampe est éteinte en attract mode et les autres flash , puis est allumé dès que tu commences une partie .
- manu2
- Dept: 000
- Niveau : Débutant
Cet après-midi, j'ai repris la doc du flip. Il y a un schèma qui n'est pas sur celle d'ipdb. Le voici :
J'ai mesuré sur la carte AS-2518-67 :
- la résistance R2 : 98 Ω
- la résistance R1 : 328 Ω (ou un peu plus, un peu moins, j'ai pas noté
)
- le triac S2800A : valeurs aux alentours de 70 ou 0 selon les pattes sur lesquelles je mettais les pointes de mon multimètre. Valeurs conformes si je m'en réfère à une autre carte similaire de comparaison.
Et sur la lamp driver :
- le thyristor Q18 qui pilote l'ampoule #44 : OK.
Prochaine étape : réaliser une vidéo pour visualiser le problème.
J'ai mesuré sur la carte AS-2518-67 :
- la résistance R2 : 98 Ω
- la résistance R1 : 328 Ω (ou un peu plus, un peu moins, j'ai pas noté
- le triac S2800A : valeurs aux alentours de 70 ou 0 selon les pattes sur lesquelles je mettais les pointes de mon multimètre. Valeurs conformes si je m'en réfère à une autre carte similaire de comparaison.
Et sur la lamp driver :
- le thyristor Q18 qui pilote l'ampoule #44 : OK.
Prochaine étape : réaliser une vidéo pour visualiser le problème.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
- manu2
Aujourd'hui, j'ai fait plusieurs tests. Pas de vidéo, car il faut être 2, tout seul, c'est impossible.
J'ai remarqué que l'ampoule qui grillait tout le temps était activée à l'allumage du flipper, mais pas après. Ca veut dire que si je mets en place l'ampoule, que j'allume le flip, pffffuitt, plus d'ampoule si je n'éteinds pas tout de suite. Par contre, si j'allume le flipper, puis je mets l'ampoule en place, celle-ci ne s'allume pas. Par contre, j'ai oublié de tester si elle s'allumait correctement durant la séquence de l'aimant.
Je profite de ce post pour remettre une photo que j'avais postée sur un autre fil de discussion. C'est la comparaison entre mon flipper et celui d'un autre membre. La différence sur le mien (à gauche), c'est le pont vert supplémentaire qui va à l'ampoule qui grille. Si je retire ce pont, je n'ai plus aucune ampoule flash qui s'allume.
J'ai remarqué que l'ampoule qui grillait tout le temps était activée à l'allumage du flipper, mais pas après. Ca veut dire que si je mets en place l'ampoule, que j'allume le flip, pffffuitt, plus d'ampoule si je n'éteinds pas tout de suite. Par contre, si j'allume le flipper, puis je mets l'ampoule en place, celle-ci ne s'allume pas. Par contre, j'ai oublié de tester si elle s'allumait correctement durant la séquence de l'aimant.
Je profite de ce post pour remettre une photo que j'avais postée sur un autre fil de discussion. C'est la comparaison entre mon flipper et celui d'un autre membre. La différence sur le mien (à gauche), c'est le pont vert supplémentaire qui va à l'ampoule qui grille. Si je retire ce pont, je n'ai plus aucune ampoule flash qui s'allume.
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
c'est du cablage serie donc si tu enleves une ampoule,c'est normal que les autres ne fonctionne pas.
je serais toi,je mettrais des ampoules avec un voltage plus haut pour eviter de cramer des tas d'ampoules.
bizarre quand meme ton probleme....
je serais toi,je mettrais des ampoules avec un voltage plus haut pour eviter de cramer des tas d'ampoules.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- manu2
Pour l'instant, je l'ai remis comme avant : avec le pont, 3 ampoules flash suffisent, et ça fonctionne comme ça depuis déjà quelques années !jb a écrit :c'est du cablage serie donc si tu enleves une ampoule,c'est normal que les autres ne fonctionne pas.
Ton idée de mettre une ampoule avec voltage supérieur est bonne ! Il faut juste que j'en trouve, car c'est pas courant en France.
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
dans un moteur de recherche "ampoule 921 wedge" tu trouveras ton bonheur dans le pays de molière
Sur Twitter, cherchez flipperantics