Salut,
j'ai été dans le même cas que toi fin 2016....
Alors pour ma petite expérience personnelle, je ne m'attendais pas à ce que l'achat d'un flip d'occas soit aussi onéreux.
Je m'étais fixé un budget de 1700 euros et je pensais vraiment être "large" pour me faire plaisir, d'autant plus que je ne cherchais pas une machine en particulier.
Alors après avoir posté comme toi sur ce forum, j'ai décidé de prendre mon temps, de ne pas faire un achat compulsif. J'ai passé beaucoup de temps à regarder les annonces sur un site d'annonces très connu en sélectionnant "toute la france", pour avoir une idée de ce qui se vend, à quel prix. Ensuite j'ai fouiné sur les forums dédiés aux flips, pour me renseigner sur les différentes machines (les problèmes récurrents, l’intérêt du game play...), et aprés tout ça, je me suis fixé un périmètre max de recherche (au final, les déplacements à droite et à gauche pour voir des jeux, ça fini par faire grimper le prix et du coup tu explose ton budget de départ).
Au final, j'ai trouvé un "The Shadow",que je ne connaissais absolument pas, dans le prix que je souhaité (au prix max que je m'étais fixé en fait

) et pas loin de chez moi. Il fonctionne parfaitement, aucun pb. Évidemment certains plastiques ne sont pas de la première fraicheur et la caisse est un peu rayée par endroit mais ce n'est pas grave pour moi.Évidemment, si j'avais été plus averti, j'aurai peut être négocié le prix un peu plus, mais c'est le risque quand on est "nouveau" dans ce milieu.
Mais je suis tellement content d'avoir un flip chez moi, de pouvoir faire des parties endiablées entre potes, des parties plus tranquilles avec mes enfants que ces petits défauts, qui pourrait "géner" pour un vrai collectionneur, sont "invisibles" à mes yeux. Je deviendrai peut être plus exigent par la suite, qui sait....
Tout ça pour te dire qu'avec ton budget on peut trouver un DOT en parfait état de marche, avec les marques d'usures dû à l'age et à l'utilisation de la machine, mais il faut être patient et surtout pas compulsif au risque à mon avis d'avoir des regrets. C'est d'autant plus facile lorsque l'on ne cherche pas un modèle précis mais que l'on reste ouvert à plein de propositions.
Je te souhaite bon courage, et surtout de trouver le flip sur lequel tu pourras passer du bon temps.
Mathieu