Hum, Mix ... Toujours dans la rhétorique...mixeur a écrit :je vais prendre le probleme a l'envers par contreLewis a écrit :Les coups de main deviennent rares par contre les demandes d'aides pleuvent à foison..., ce n est pas les coups de mains qui deviennent rare mais les salons qui ont proliféré de partout
il y a 15ans voir même 10 il n y avait que quelques salons bien placés a chaque coins de la france .
depuis moins de 10 ans c est la folie des salons tout le monde y vas de son rassemblement quitte même a ce cannibaliser , date identique ou proximité flagrante![]()
le monde du flip a bien changé depuis la fin des années 90 on est passé d un secteur de collectionneur passionné a un secteur de marchand de tapis a qui baise l’autre , ce que je comprends d ailleurs vu la demande pour des particuliers qui ne cherche qu un flipper .
donc pas étonnant que les bonnes volontés s’essoufflent surtout que l accueil des préteurs /exposants n est pas le meilleur partout![]()
je pense que tout ça va s auto-réguler il y a des salons qui auront toujours suffisamment de préteurs car bien placés tant géographiquement qu' a forte densité urbaine ce qui augmente largement le % de prêt , il faut prendre en compte aussi le cout d un pret , donc d un déplacement / hébergement etc .
un autre paramètre important aussi aux organisateur , votre salons donne t ils envie ? tel est la question ? rappelez vous le festi flip aucun salon n a motivé autant de monde c est qu il y a bien une raison .
pour ma par je ne vois guère d organisateur participer aux forums d aide ou a la vie d'un forum![]()
voila tout ça pour contre balancer les avis de ceux qui disent c est toujours la faute des autres
et la provoque aussi...
Mais ce n'est pas faux... Pourquoi le festi-flip, salon du tonnerre de dieux à capoté?
...