Salon La Baraque à Flip 2017...

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Salon La Baraque à Flip 2017

Message par Leveeger » mer. 01 03, 2017 19:04

mixeur a écrit :
Lewis a écrit :Les coups de main deviennent rares par contre les demandes d'aides pleuvent à foison...
je vais prendre le probleme a l'envers par contre :x25: , ce n est pas les coups de mains qui deviennent rare mais les salons qui ont proliféré de partout ::)): il y a 15ans voir même 10 il n y avait que quelques salons bien placés a chaque coins de la france .

depuis moins de 10 ans c est la folie des salons tout le monde y vas de son rassemblement quitte même a ce cannibaliser , date identique ou proximité flagrante :-o:
le monde du flip a bien changé depuis la fin des années 90 on est passé d un secteur de collectionneur passionné a un secteur de marchand de tapis a qui baise l’autre , ce que je comprends d ailleurs vu la demande pour des particuliers qui ne cherche qu un flipper .
donc pas étonnant que les bonnes volontés s’essoufflent surtout que l accueil des préteurs /exposants n est pas le meilleur partout :x25:

je pense que tout ça va s auto-réguler il y a des salons qui auront toujours suffisamment de préteurs car bien placés tant géographiquement qu' a forte densité urbaine ce qui augmente largement le % de prêt , il faut prendre en compte aussi le cout d un pret , donc d un déplacement / hébergement etc .

un autre paramètre important aussi aux organisateur , votre salons donne t ils envie ? tel est la question ? rappelez vous le festi flip aucun salon n a motivé autant de monde c est qu il y a bien une raison .
pour ma par je ne vois guère d organisateur participer aux forums d aide ou a la vie d'un forum :x25:

voila tout ça pour contre balancer les avis de ceux qui disent c est toujours la faute des autres :pop:
Hum, Mix ... Toujours dans la rhétorique...
et la provoque aussi...
Mais ce n'est pas faux... Pourquoi le festi-flip, salon du tonnerre de dieux à capoté?

...
Accros aux vieilleries ~(:-)

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant

Message par mixeur » mer. 01 03, 2017 19:48

Leveeger a écrit :
et la provoque aussi...
Mais ce n'est pas faux... Pourquoi le festi-flip, salon du tonnerre de dieux à capoté?

...
ce n est pas le manque de préteurs qui a fait capoté le festi en tout cas mais cela ne nous regarde pas ::)):

Lewis
Dept: 76
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Lewis » mer. 01 03, 2017 21:07

Leveeger a écrit :
mixeur a écrit :
Lewis a écrit :Les coups de main deviennent rares par contre les demandes d'aides pleuvent à foison...
je vais prendre le probleme a l'envers par contre :x25: , ce n est pas les coups de mains qui deviennent rare mais les salons qui ont proliféré de partout ::)): il y a 15ans voir même 10 il n y avait que quelques salons bien placés a chaque coins de la france .

depuis moins de 10 ans c est la folie des salons tout le monde y vas de son rassemblement quitte même a ce cannibaliser , date identique ou proximité flagrante :-o:
le monde du flip a bien changé depuis la fin des années 90 on est passé d un secteur de collectionneur passionné a un secteur de marchand de tapis a qui baise l’autre , ce que je comprends d ailleurs vu la demande pour des particuliers qui ne cherche qu un flipper .
donc pas étonnant que les bonnes volontés s’essoufflent surtout que l accueil des préteurs /exposants n est pas le meilleur partout :x25:

je pense que tout ça va s auto-réguler il y a des salons qui auront toujours suffisamment de préteurs car bien placés tant géographiquement qu' a forte densité urbaine ce qui augmente largement le % de prêt , il faut prendre en compte aussi le cout d un pret , donc d un déplacement / hébergement etc .

un autre paramètre important aussi aux organisateur , votre salons donne t ils envie ? tel est la question ? rappelez vous le festi flip aucun salon n a motivé autant de monde c est qu il y a bien une raison .
pour ma par je ne vois guère d organisateur participer aux forums d aide ou a la vie d'un forum :x25:

voila tout ça pour contre balancer les avis de ceux qui disent c est toujours la faute des autres :pop:
et la provoque aussi...

...
Rhétorique limitée, très limitée...
Parce que vous pensez vraiment que le travail des bénévoles qui organisent un salon, consiste uniquement à remplir l'alignement de flipper ? Mais les gars, désolé de le dire, vous êtes complétement hors-sujet... :x25: Il y a des taches administratives, organisationnelles, bien plus ingrates et qui nécessitent que l'on s'y attarde deux à trois fois plus longtemps que les flippers ! Celui qui prétend le contraire n'a jamais organisé un salon ou même fait partie du milieu associatif.

Mais cela résume bien le problème actuellement et c'est ce que j'ai précisé plus haut : Cette fâcheuse manie nombriliste de tout rapporter à soi et de ne surtout pas quitter sa zone de confort... Et si possible d'en dégouter les autres pour s'auto-justifier (mais ça, c'est encore une autre histoire)

Quant à la multiplication des salons, leur proximité les uns des autres, c'est faux :
- La baraque à flip 1ére édition : entre 800 et 1000 Visiteurs
- La baraque à flip 2ème édition : entre 1300 et 1500 Visiteurs.

Penser que des événements comme celui-ci sont fréquentés principalement par les collectionneurs et joueurs de flipper, est de nouveau utopiste et nombriliste également et c'est la raison pour laquelle ta question Mixeur : "votre salons donne t ils envie ?" est également complétement hors-sujet, car même si toi ça ne te donne pas envie, d'autres complétement en dehors du milieu, auraient bien voulu une nouvelle édition de la BAF. :s1:
Power is in your hands !

mixeur
Pas vu depuis 9 mois

Message par mixeur » mer. 01 03, 2017 21:23

Lewis a écrit : Penser que des événements comme celui-ci sont fréquentés principalement par les collectionneurs et joueurs de flipper, est de nouveau utopiste et nombriliste également et c'est la raison pour laquelle ta question Mixeur : "votre salons donne t ils envie ?" est également complétement hors-sujet, car même si toi ça ne te donne pas envie, d'autres complétement en dehors du milieu, auraient bien voulu une nouvelle édition de la BAF. :s1:
pas tant que ça hors sujet .. c est le chat qui se mort la queue ta reponse :roll:
qui a les flips ? = les collectionneurs
si tu donne pas envies aux collectionneurs ( ceux qui apportent les flips ) de venir = pas de flips exposés pour ceux en dehors du milieu
conclusion pas de collectionneurs interessés pas de BAF ,la preuve pour cette année :-o:
et tant pis pour ceux qui sont pas du milieu :x25:
cette année c est toi qui est hors sujet :|(:

Lewis
Pas vu depuis 3 an(s)

Re: Salon La Baraque à Flip 2017:Annulé!

Message par Lewis » mer. 01 03, 2017 21:42

mixeur a écrit :conclusion pas de collectionneurs interessés pas de BAF ,la preuve pour cette année :-o:
Ha bon ? Tu crois que c'est parce qu’il n'y a pas assez de flipper que la BAF n'aura pas lieu cette année ?! D’où tu tiens cette information ? Parce qu’à aucun moment, je n'ai parlé de préteurs ou collectionneurs de flipper, mais de "bénévoles", relis bien mon post avec attention :s1:

Je te place ci-dessous les deux définitions, au cas ou :
Bénévole : Qui apporte son aide volontaire et sans être rémunéré
Collectionneur : Personne qui a la passion de collectionner.
Power is in your hands !

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » mer. 01 03, 2017 21:44

et oui :pop:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

mixeur
Pas vu depuis 9 mois

Message par mixeur » mer. 01 03, 2017 21:54

Lewis a écrit :
mixeur a écrit :conclusion pas de collectionneurs interessés pas de BAF ,la preuve pour cette année :-o:
Ha bon ? Tu crois que c'est parce qu’il n'y a pas assez de flipper que la BAF n'aura pas lieu cette année ?! D’où tu tiens cette information ? Parce qu’à aucun moment, je n'ai parlé de préteurs ou collectionneurs de flipper, mais de "bénévoles", relis bien mon post avec attention :s1:

Je te place ci-dessous les deux définitions, au cas ou :
Bénévole : Qui apporte son aide volontaire et sans être rémunéré
Collectionneur : Personne qui a la passion de collectionner.
au final c est annulé , non ? y a que ça qui compte dans ton poste
tu as des collectionneurs , c est bien ( la passion n est pas morte )
par contre tu n a pas su mobiliser les bénévoles ..

ok j ai peut être confondu mais c est vraiment un détail , le resultat est le meme manque de motivation ou de federation

mixeur
Pas vu depuis 9 mois

Message par mixeur » mer. 01 03, 2017 21:59

mixeur a écrit :
Lewis a écrit : Penser que des événements comme celui-ci sont fréquentés principalement par les collectionneurs et joueurs de flipper, est de nouveau utopiste et nombriliste également et c'est la raison pour laquelle ta question Mixeur : "votre salons donne t ils envie ?" est également complétement hors-sujet, car même si toi ça ne te donne pas envie, d'autres complétement en dehors du milieu, auraient bien voulu une nouvelle édition de la BAF. :s1:
pas tant que ça hors sujet .. c est le chat qui se mort la queue ta reponse :roll:
qui a les flips ? = les collectionneurs
si tu donne pas envies aux collectionneurs ( ceux qui apportent les flips ) de venir = pas de flips exposés pour ceux en dehors du milieu
conclusion pas de collectionneurs interessés pas de BAF ,la preuve pour cette année :-o:
et tant pis pour ceux qui sont pas du milieu :x25:
cette année c est toi qui est hors sujet :|(:
ma reponse est valable aussi avec le mot "bénévoles" , tu place celui qui te convient

Lewis
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Lewis » mer. 01 03, 2017 22:05

mixeur a écrit : par contre tu n a pas su mobiliser les bénévoles ..
Euuh... Je ne suis pas l'organisateur de ce salon... :|(: :z): :z):
Power is in your hands !

mixeur
Pas vu depuis 9 mois

Message par mixeur » mer. 01 03, 2017 22:12

:9): pourquoi tu la ramène alors ??? :x25:

Répondre