Flip qui colle un peu
Flipper concerné :
|
- ant
- BAN PERMANENT
- Dept: 69
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Flip qui colle un peu
JB vous parle de la butée du plongeur qu il faut limer. (Là où le plongeur vient .... buter et oui)
Apres si la piece qui vient en contact avec l eos est mal reglé ça créera des problèmes mais pas de collage du flip
Apres si la piece qui vient en contact avec l eos est mal reglé ça créera des problèmes mais pas de collage du flip
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 3 mois
En fait, non, si c'est la rémanence plongeur/butée, ça n'a rien à voir avec l'alimentation électrique. Si on détecte que le flip "colle", aucun des enroulements de la bobine n'est actif à ce moment. Si le flip retombe en coupant le jus, c'est que la bobine est encore alimentée alors qu'elle ne devrait plus l'être et dans ce cas c'est un pb électrique, de switch ou de commande etc... mais pas de rémanenceflipperantics a écrit :pour répondre à winnie2017 afin de savoir si c'est de la rémanence au moment que ça colle on éteint le jeu si le flipper retombe c'est la rémance s'il ne retombe pas c'est mécanique
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
-
Mouleshot85
- Dept: 85
- Collec Perso: 3 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
Je suis un peu perdu avec vos réponses ...
- Eko
- Dept: 38
- Collec Perso: 8 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
Y'a plusieurs choses à voir pour écarter des pistes...
Est ce que quand ton Flip est collé, et que tu éteins ta machine, le Flip resté collé ou Non ?
Pour savoir si ton souci est d'ordre mécanique ( frottement, oubtruc dans le genre), ou biens si c'est ta bobine qui reste collé....
Si ton doigt de Flip retombe dès que tu éteins ta machine, c'est que ce n'est pas Mécanique...
C'est une idée hein, et pas celle d'un pro en plus :-)
Mais bon, ça permet de faire l'entonnoir sur les causes possible, et avec les connaisseurs tu vas trouver
Est ce que quand ton Flip est collé, et que tu éteins ta machine, le Flip resté collé ou Non ?
Pour savoir si ton souci est d'ordre mécanique ( frottement, oubtruc dans le genre), ou biens si c'est ta bobine qui reste collé....
Si ton doigt de Flip retombe dès que tu éteins ta machine, c'est que ce n'est pas Mécanique...
C'est une idée hein, et pas celle d'un pro en plus :-)
Mais bon, ça permet de faire l'entonnoir sur les causes possible, et avec les connaisseurs tu vas trouver
Gameroom OK !! Place aux WIP !
- laboutiqueducine
- Dept: 63
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 5 mois
Et bien déjà tu lèves le plateau et actionne le batteur à la main.
Tu vois bien si ca accroche ou pas. C'est plutôt simple, non?
Cela te donnera la piste de la mécanique ou de l'électrique.
Tu vois bien si ca accroche ou pas. C'est plutôt simple, non?
Cela te donnera la piste de la mécanique ou de l'électrique.
-
Mouleshot85
- Pas vu depuis 2 an(s)
Le flip ne colle pas quand je l'actionne à la main sous le plateau, les 2 flips redescendent quand j'eteind le flipper avec les flips actionnés.
Le flip qui a tendance à "coller" redescend un peu moins vite que l'autre .
Le terme de "coller" n'est peut etre pas le bon, en partie, je trouve qu'il est moins reactif que l'autre, il redescend pas aussi vite .
Mais bon en testant un autre flipper chez ma soeur, je trouve aussi que mes flips sont moins péchus ...
En tant que novice, c'est vraiment dur de bien exprimer son ressenti sans avoir les bons termes .
Le flip qui a tendance à "coller" redescend un peu moins vite que l'autre .
Le terme de "coller" n'est peut etre pas le bon, en partie, je trouve qu'il est moins reactif que l'autre, il redescend pas aussi vite .
Mais bon en testant un autre flipper chez ma soeur, je trouve aussi que mes flips sont moins péchus ...
En tant que novice, c'est vraiment dur de bien exprimer son ressenti sans avoir les bons termes .
- Eko
- Dept: 38
- Collec Perso: 8 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
Oui c'est pas évident qd on a jamais été confronté....
Je ne sais pas quelle autre piste te donner...
est ce que sous le plateau, la tige métal glisse de la même façon, en tout cas aussi vie l'une que l'autre sur les 2 flips, lorsque tu le fait manuellement ?
Je ne me rappelle plus de quel flipper tu parles, je suis sur mon téléphone :-), et là je m'adresse aux connaisseurs,cela ne pourrait pas venir de la carte fliptronic s'il y en a une ?
(Dans le fronton, en haut à gauche, elle gère les doigts de Flip)
Courage en tout cas, ça va finir par le faire
Je ne sais pas quelle autre piste te donner...
est ce que sous le plateau, la tige métal glisse de la même façon, en tout cas aussi vie l'une que l'autre sur les 2 flips, lorsque tu le fait manuellement ?
Je ne me rappelle plus de quel flipper tu parles, je suis sur mon téléphone :-), et là je m'adresse aux connaisseurs,cela ne pourrait pas venir de la carte fliptronic s'il y en a une ?
(Dans le fronton, en haut à gauche, elle gère les doigts de Flip)
Courage en tout cas, ça va finir par le faire
Gameroom OK !! Place aux WIP !
- ant
- BAN PERMANENT
- Dept: 69
- Pas vu depuis 8 an(s)
Demonte les plongeurs, souvent à la main on sent pas la résistance et en demontant on voit qu il faut limer le rebord.
Ça prend 5min et tu seras fixé.
Ça prend 5min et tu seras fixé.
-
Mouleshot85
- Pas vu depuis 2 an(s)
J'ai démonté la bobine pour accéder au plongeur et voir l'état de la butée aussi. C'est plutot bien, les pièces ne sont pas usées .
J'en ai profité pour dégraisser les plongeurs ainsi que les fourreaux, ils étaient vraiment crados ...
J'ai pu constaté que les bobines des flips principaux ( en bas ) avaient dus etre changer... par contre les 2 petits flips en partie supérieure sont plus anciens, les fourreaux sont litéralement collés à la bobine .
Je rapelle qu'il s'agit d'un TZ, pensez vous qu'il me faille changé les bobines et les fourreaux de ces 2 petits flips ? J'ai cru lire sur le forum que lorsque le fourreau est collé, il est préferable de tout changer .
Je pose la question, car ils fonctionnent plutot bien à mon gout .
J'en ai profité pour dégraisser les plongeurs ainsi que les fourreaux, ils étaient vraiment crados ...
J'ai pu constaté que les bobines des flips principaux ( en bas ) avaient dus etre changer... par contre les 2 petits flips en partie supérieure sont plus anciens, les fourreaux sont litéralement collés à la bobine .
Je rapelle qu'il s'agit d'un TZ, pensez vous qu'il me faille changé les bobines et les fourreaux de ces 2 petits flips ? J'ai cru lire sur le forum que lorsque le fourreau est collé, il est préferable de tout changer .
Je pose la question, car ils fonctionnent plutot bien à mon gout .