Convolux qui a testé ce mod?

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Salem666
Dept: 40
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Convolux qui a testé ce mod?

Message par Salem666 » ven. 06 01, 2017 10:18

yoyokopter a écrit :ce que je trouve dommage c'est que cela modifie complétement les couleurs des décors c'est ce qui me freine pour tester
C'est vrai, mais en mettant des leds a la place des incandescentes ce n'est plus la meme couleur non plus.

Salem666
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Salem666 » lun. 16 01, 2017 12:20

J'ai recu les Convolux de chez ZPP. C'est de tres bonne qualité et bien épais. Ils sont parfaitement découpés, pile a la taile des plastiques. Ca rend tres bien et donne une certaine finition au flipper.
Cependant, cela ne brille pas autant que je l'aurais pensé au vu de certaines photos.
C'est un bon achat mais pas aussi révolutionnaire qu'on imagine.
Tres sympa donc.

yoyokopter
Dept: 13
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié

Message par yoyokopter » lun. 16 01, 2017 14:22

Salem666 a écrit :
yoyokopter a écrit :ce que je trouve dommage c'est que cela modifie complétement les couleurs des décors c'est ce qui me freine pour tester
C'est vrai, mais en mettant des leds a la place des incandescentes ce n'est plus la meme couleur non plus.
Sauf si tu utilises des LED "blanc chaud"

Salem666
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Salem666 » mer. 18 01, 2017 19:51

Voila une photo de mon LORD avec les convolux. Ca ne brille pas plus que ca. Mais c'est superbement ajusté.
DSCF5166.JPG

ced54
Dept: .
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant

Message par ced54 » ven. 12 02, 2021 22:02

Combien ça coute un kit convolux ? je comprend pas bien l'intérêt (de donné du fluo au flipp ? c'est esthétique pour certain c'est ça ?), le fait de mettre des leds de couleurs à des endroits stratégiques de la machine c'est pas mieux ...

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Freeman98 » ven. 12 02, 2021 23:55

Salut, Entre 30 et 80 E selon le nombre de pièces dans le kit. Les convolux ont vocation à protéger le plastique sous lequel il se trouve, les bords de ces derniers se retrouvent protégé des chocs de billes, ensuite çà donne un effet esthétique en éclairant la tranche du convolux. Le revers de la médaille c'est que le plastique au dessus du convolux, prend la teinte de ce dernier et s'en retrouve dénaturé. J

Celui qui dénature le moins est le jaune, ceux qui ont la tranche la plus éclairé sont généralement le rouge et le jaune, puis le vert et enfin l'orange et le bleu qui sont les moins probant. La mise en valeur du convolux, dépend aussi de la couleur de la led qui l'éclaire. Par exemple, pour les jaunes, ce qui les rends quasi fluo sont les leds bleu, bleu arctique et blanc froid. Le convolux rouge, c'est le blanc froid ou chaud et le bleu arctique, le convolux vert c'est le vert, le convolux bleu, c'est le blanc froid et l'orange le blanc chaud.

J'ai installé des convolux sur une dizaine de mes flips, mais clairement ceux qui les mettent vraiment en valeur et on un superbe rendu sont l'Avatar et le STTNG avec des convolux jaune et le T2 avec des convolux rouge,Tu à les photos dans la galerie de mon profil, pour mieux t'en rendre compte. :wink:

Inversement, j'avais prit un kit rouge pour le spiderman et Dracula, et après essai, je les ai pas mit et revendu les convolux, trop de décoloration des plastiques et çà cassé l'ambiance lumineuse que j'avais déjà établi.
In Chamallow we trust !

ced54
Dept: .
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant

Message par ced54 » sam. 13 02, 2021 08:29

Merci pour toutes ces informations :x26: bonne journée

Chucky
Dept: 18

Message par Chucky » sam. 13 02, 2021 10:10

ced54 a écrit :
ven. 12 02, 2021 22:02
Combien ça coute un kit convolux ? je comprend pas bien l'intérêt (de donné du fluo au flipp ? c'est esthétique pour certain c'est ça ?), le fait de mettre des leds de couleurs à des endroits stratégiques de la machine c'est pas mieux ...

Salut.

Ma première motivation d’achat était d’ordre esthétique, mais comme dit plus haut, attention aux couleurs (les goûts et les couleurs, comme d’habitude).

Installé en rouge sur The Walking Dead, j’adore

Installés en vert sur Ghostbusters, j’ai tout démonté, alors que je m’attendais à un effet whaouuuu tellement j’aime le vert (et un verre aussi :D: ) et que le mariage semblait prometteur.

J’ai démonté et revendu ces convolux, qui, dans mes critères, dénaturaient et atténuaient beaucoup les couleurs du playfield.

Je ne sais pas si cela t’avancera, le mieux est d’en voir un de ses propres yeux, bonne réflexion du coup :,):
Le plaisir de jouer avant tout :x26:

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Sébastien03 » sam. 13 02, 2021 10:23

Je suis d'accord avec Chucky, la couleur des convolux ne donne pas toujours l'effet escompté, suivant les modèles des flippers, parfois des déceptions (Comme le rouge ou l'orange sur l'ACDC, ou la couleur bleu, là c'est archi nul peu importe le flipper ::,((: ), pour être positif et dans le top, orange pour le POTC de chez JJP, vert pour le WOZ Emerald, du jaune sur l'Oktoberfest, et du rouge pour le Dracula, mais là j ai mis des leds chaudes de la couleur rouge du plus bel effet), quoi qu'il en soit ce n'est pas toujours aussi logique que cela pour faire le bon choix :|(:
Sébastien

owarnier
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips

Message par owarnier » sam. 13 02, 2021 10:38

Mon experience : j'ai monté un Convulox Orange sur mon JP.
Je suis déçu dans un premier temps, c'est à dire que je pensais que ça allait accentuer la lumière et donner une ambiance de feu. Eh bien non, ça assombri. Je me dis que la combo idéale c'est PinStadium + Convulox et je lorgne sur le pinstadium maintenant.
Par contre en Jaune comme le préconise Seb de SoiréeFlip ce doit être moins assombrissant.
Puis selon les modèles les convulox apportent un plus, pour le JP premium par exemple je trouve que la cage raptor est mieux ainsi, et on accède mieux à la control room (j'avais tendance à taper comme un bourrin et la bille parfois avait le temps de sortir avant que le taquet acier vienne la bloquer)
Donc en remplacement de partie transparentes c'est classe.

Donc fait gaffe à la couleur !
Possède JurassikPark Premium (Stern 2019) avec enfin le Milliard / Avengers AIQ LE
A possédé The Hobbit LE (JJP 2016) - Loue ou a louer DialedIn, Deadpool Prm, WillyWonka Std.
Flippers enviés : Pirates des Caraïbes, Avengers IQ, Deadpool, Indiana Jones (Williams).

Répondre