Lord of thé ring VS Ghostbusters ?

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Lord of thé ring VS Ghostbusters ?

Message par 2NIRO » mar. 22 11, 2016 22:46

il me semble que le choix émis est lord contre GB, mais quel GB, pro, premium/LE
si c'est un pro, passe ton chemin et sans hésiter prend le lord et pourtant je suis fan de GB, même je fait parti de ghostbusters france.
par contre un prémium/LE, c'est fabuleux, comparé au pro, c'est comparer une clé de 12 et un steak, rien ..a ..voir.
bien réglés ces modèles sont très agréable a jouer, le pro, trop vide, mais bien sûr, le mieux est de te faire ta propre opinion.
concernant les airs ball, je suis en train de préparer un anti air ball pour ce flip et bien d'autre chose encore :-o:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

manu2
Dept: 000
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par manu2 » mar. 22 11, 2016 22:49

Bonsoir,

Perso, je n'ai jamais été un grand fan du Lord. Il est vrai que c'est un bon flip, mais tu n'en vois jamais la fin. Donc, à chaque partie, tu commences tout, pour ne jamais espérer terminer quoi que ce soit. C'est très frustrant. Réglé en facile, les temps de bille sont interminables.

Le Ghostbusters, à l'inverse, a des temps de bille très courts. 3 innovations le rendent unique : le monstre vert qui monte et descend, la rampe de droite sur laquelle il faut faire un aller-retour, et surtout ce que j'aime : un écartement des batteurs hors norme. Ceci rend les fourchettes quasi inutiles, et les passes parfois hasardeuses. Le contrôle de la bille en est (enfin !) changé. Le jeu est varié dans ses tirs, et ceux-ci sont nombreux. Il souffre par contre de problèmes de finition, c'est vraiment dommage. C'est pourtant celui que je choisirai entre les 2.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » mar. 22 11, 2016 23:12

Au final, 2 excellents jeux et dur de choisir, quoi.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

jerry57
Dept: 57
Collec Perso: 2 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié

Message par jerry57 » mer. 23 11, 2016 07:44

sinon il y a aussi la solution de prendre les deux :,):
un maintenant et l´autre a noel ::)):
my pinball collection: http://www.pinballowners.com/jerry57

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 3 mois

Message par aladinice » mer. 23 11, 2016 08:07

comparer le LOTR avec le GB c'est comparer une jaguar mk2 avec une Citroën Cxperience .... une voiture de légende contre une voiture d'avant garde ...quant à comparer le monstre vert qui monte et qui descend avec le ring aimanté ou le ballrog rétroéclairé je vous laisse seul juge :,): si c'est un GB pro il est trop juste pour être comparé au LOTR si c'est un LE c'est une affaire de gout ... dans un autre style récemment on m'a proposé un échange IJ contre GB pro et .... j'ai préféré garder le IJ :s1:
carpe diem

LABENNE
Dept: 83
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par LABENNE » mer. 23 11, 2016 09:14

saut j ai u ls deux ,et j ai tjs le ghosbusters et bien sans hésiter j ai garder le ghosbusters plateau trs coloré et c est un flipper qui sera neuf ,,,donc a toi de choisir :s1:

jerry57
Dept: 57
Collec Perso: 2 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié

Message par jerry57 » mer. 23 11, 2016 09:31

aladinice a écrit :si c'est un GB pro il est trop juste pour être comparé au LOTR
met voir un GB Pro a coté de ton LOTR et joue s´y pendant quelques semaines et on en reparlera...
c´est sur que si tu n´as fait que quelques parties du GB en exploit, mal reglé et avec le 1er code, ben la il est trop juste ... :x25:

oui le code est pleins de bugs et pas fini, mais le GB en a encore sous le coude,
et on sait aussi deja que Stern a besoin de 2 à 3 ans pour finir un code, la on pourra comparer :x25: :x26:
my pinball collection: http://www.pinballowners.com/jerry57

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par colonel caveeerne!!! » mer. 23 11, 2016 09:50

le GB est encore en développement au niveau du soft. je n'ai aucun doute sur le fait que d'autres MAJ sortiront encore.

Pour moi c'est 2 flips au style different. c'est comme comparer une carotte et un poireau, c'est bien 2 legumes mais rien à voir.

tu veux des comparaisons, le Lord c'est plus dans le registre du Hobbit, de longue partie pour arriver au final, une superbe ambiance, des multibilles très sympa à jouer. ca reste un hit, un classique.

De l'autre coté, le GB là c'est des coups de pied au cul qu'il te met, faut bien batailler pour conserver les billes, ca ressemble plus à un BSD, TWD, IM. L'ambiance colle bien au theme mais j'aime moins que le LORD (affaire de gout). Pour contre, esthétiquement je le préfère et le soft est quand meme bien fait, les MB sont intenses (le reverse est top aussi, dur mais fun), les tirs sont plus difficiles que sur le lord.

enfin pour répondre à jeanclaudev qui écrit que le GB est nul parce ce que c'est en autre de la rampe et du couloir à faire, d'abord mieux vaut tard que jamais que de découvrir ce qu'est un flipper, ensuite on voit bien que ton avis n'a absolument aucune valeur, tu as du faire 2-3 parties dessus et tu n'as pas aimé et enfin tu n'as rien compris non plus au lord car il y a aussi beaucoup de rampe et de couloir a faire ::)):

Pour conclure, je conseille le LORD plus accessible et moins frustrant pour joueur occasionnel et le GB plus brutal et punitif pour des joueurs plus aguerri.
Ces 2 flips sont TOUS les 2 additifs mais pour des raisons différentes.
Recherche un Medieval Madness (Williams)

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 3 mois

Message par aladinice » mer. 23 11, 2016 11:09

danske a écrit :
jeanclaudev a écrit :Le Lord est un jeux ou le code est terminé, sans bug, un vrai playfield solide, des règles pas trop compliquées, une ambiance sonore très prenante, un anneau vertical unique, une fin bien programmée, un des meilleurs Stern qui a fait ses preuves.
L'autre, est un jeux ou le code sera peut être un jour terminé, par contre pour les bugs il est bien équipé, le playfield on sait ce qu'il en est, les air balls merci aussi, les autres problèmes comme le week left flipper intermittent, à lire sur pinside, les règles sont inutilement compliquées, savoir qu'il faut aller 2 fois à droite, suivi de 5 fois à gauche en plus de 4 fois en loop, et 3 fois ailleurs, je vois pas l'intérêt , à part des rampes,des couloirs et des Leds y a pas grand chose, c'est du cheap hardware mais si on aime bien les Leds qui clignotent de partout et dépenser beaucoup de pognon, alors il faut prendre le Ghost
:x24: factuel sans parti pris, argumenté et un zeste de bon sens :pop: :x26: :x26:
jerry57 a écrit :
aladinice a écrit :si c'est un GB pro il est trop juste pour être comparé au LOTR
met voir un GB Pro a coté de ton LOTR et joue s´y pendant quelques semaines et on en reparlera...
c´est sur que si tu n´as fait que quelques parties du GB en exploit, mal reglé et avec le 1er code, ben la il est trop juste ... :x25:

oui le code est pleins de bugs et pas fini, mais le GB en a encore sous le coude,
et on sait aussi deja que Stern a besoin de 2 à 3 ans pour finir un code, la on pourra comparer :x25: :x26:
danske a écrit :
jeanclaudev a écrit :Le Lord est un jeux ou le code est terminé, sans bug, un vrai playfield solide, des règles pas trop compliquées, une ambiance sonore très prenante, un anneau vertical unique, une fin bien programmée, un des meilleurs Stern qui a fait ses preuves.
L'autre, est un jeux ou le code sera peut être un jour terminé, par contre pour les bugs il est bien équipé, le playfield on sait ce qu'il en est, les air balls merci aussi, les autres problèmes comme le week left flipper intermittent, à lire sur pinside, les règles sont inutilement compliquées, savoir qu'il faut aller 2 fois à droite, suivi de 5 fois à gauche en plus de 4 fois en loop, et 3 fois ailleurs, je vois pas l'intérêt , à part des rampes,des couloirs et des Leds y a pas grand chose, c'est du cheap hardware mais si on aime bien les Leds qui clignotent de partout et dépenser beaucoup de pognon, alors il faut prendre le Ghost
:x24: factuel sans parti pris, argumenté et un zeste de bon sens :pop: :x26: :x26:
voilà un avis intéressant de mon copain de Reims :,): pour info j'ai Zero LEDS sur mon LOTR je trouve que ce serait une faute de gout en revanche j'ai un dmd color, l'armée des morts éclairée avec son support plexi sur mesure, des pieds boulons verins dorés, le déviateur mini plateau et je pense qu'il a plu aux participants du récent turini-flip ....mais on peut très bien lui préférer un GB pro il n'y a rien à dire :bd:
carpe diem

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » mer. 23 11, 2016 11:56

c'est un peu dur de lire le dénigrement au sujet du GB PRO, et sa comparaison avec un LE, même si bien sur c'est toujours personnel et franchement relatif
car autant y'a des flips qui me semblent "obligatoires" en LE, autant y'en a qui suffisent (voir sont mieux ?) en PRO

ici sur GB le seul vrai point positif du LE, serait dans mon cas, le vrai lock sous le plateau, ça oui j'aime bien :x26:

le reste, à savoir :
la rampe transversale > la rampe droite "allez/retour sur flip droit" du pro me plait bien (puisqu'on passe d'un tir flip gauche, à une position tir flip droit)
les slings magnétiques > sympa bien sur, mais pour du jeu "pur", ça reste qq chose de particulier et vraiment trop alléatoire si on reste fidèle au concept/usage d'un slingshot de flipper
l'écran ecto-machin > heu wai mais encore... !?
et le slimer qui bouge latéralement > à nouveau, quel intérêt ?

bref, ça ne justifie pas la différence de prix
fin de ce petit HS :u~:

Répondre