Bonsoir Met,
Ca y est le problème est résolu
Grâce à tes conseils et tes demandes de vérif j'ai corrigé le tir d'un cerclip qui n'était plus là et du coup le bras du moteur n'était pas sûr.
Ensuite il y a un système led juste en dessous du moteur dont un fil était dessoudé mais pas de rapport avec le canon. Juste une remise au propre et fil écartés afin de ne pas être entraîné par la membrane
Enfin et après des prises de têtes énormes et ton idée de la vidéo, j'ai observé le mouvement du canon et là

la honte ...
En mettant 2 mods => mod canon + singleshot fluo, je me suis aperçu que la hauteur n'était plus la même entre entre le singleshot et la rampe. Moins de place.
Entre la rampe et le singleshot, la queue du canon se coinçait, du coup il ne pouvait pas revenir correctement.
Raison pour laquelle tous les switchs et opto étaient OK ...
Astuce => petite taille et amaigrissement à la queue du canon afin qu'il ne se bloque plus lorsqu'il descend et qu'il arrive entre le singleshot et la rampe ...
Bref les mecs qui vendent les mods auraient pu y penser ... moi aussi tu me diras ...

Je suis un peu c..
Bref, "Metwurcht", je voulais sincèrement te remercier pour m'avoir épaulé et accompagné dans ma galère et mes recherches

un vrai soulagement ...
Merci Crrispy pour tes conseils du début ...