Chaloumine et le Flipper Magic!

Pour râler dans son coin.
Répondre
colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par colonel caveeerne!!! » jeu. 25 08, 2005 12:59

jean a écrit :Ses flips proviennent directement des exploitants (nettoyé et révisé), un petit tour dans son salon, peut être une ou deux retouche de peinture, et hop +700€. Ca fait cher le coup de pinceau !
Malheureusement, dans cette histoire, c'est plutôt celui qui achète qui a tord...
tu te trompes mais c inutile de continuer de parler la dessus car beaucoup le critique sans le connaitre mais uniquement pour le plaisir de critiquer un gars qui vend un poil plus cher et encore je suis meme pas sur. faites le tour des annonces des uns et des autres et vous verez.

Concernant Drumseb, au lieu de compter ses amis et enemi avant de balancer ton different avec lui (puisque tu es pret à le rendre public) tu aurais du l'ecrire de suite, ca evite les commerages inutiles.
Recherche un Medieval Madness (Williams)

jean
Dept: 59
Collec Perso: 28 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert

Message par jean » jeu. 25 08, 2005 15:16

colonel caveeerne!!! a écrit : tu te trompes ....
J'aimerais vraiment me tromper, mais je suis sûr de ce que j'avance, voici les faits: fin juillet, j'ai rendu une petite visite à un exploitant sérieux (ça existe !) de la région de Montpellier, et il me montre un mm en très bon état nettoyé et révisé vendu 2500€ à Chaloumine. Dix jours plus tard, on retrouve un mm à 3200€ sur le site. Va falloir une sacré pirouette pour m'expliquer ce hasard.

colonel caveeerne!!!
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par colonel caveeerne!!! » jeu. 25 08, 2005 16:59

jean a écrit :
colonel caveeerne!!! a écrit : tu te trompes ....
J'aimerais vraiment me tromper, mais je suis sûr de ce que j'avance, voici les faits: fin juillet, j'ai rendu une petite visite à un exploitant sérieux (ça existe !) de la région de Montpellier, et il me montre un mm en très bon état nettoyé et révisé vendu 2500€ à Chaloumine. Dix jours plus tard, on retrouve un mm à 3200€ sur le site. Va falloir une sacré pirouette pour m'expliquer ce hasard.
franchement, connais tu le nombre de MM, MB, TZ, IJ, CV, TAF, TOM, AFM...qui passent entre ses mains? Non. Avancer que ce jeu acheté 2500e est le meme que celui vendu à 3200e 10j plus tard est de la pure hypothese. donne des preuves tangibles (numero de serie..). et puis sur ce site, c bien connu, personne n'a revendu un jeu sans avoir fait le moindre benefice et sans aucune retouche ou quoi que ce soit. :roll:

franchement, ce post est du meme accabi que celui du Shadow à 1600e sur ebay...inutile. si vous avez un probleme avec l'argent, consultez un psy. chacun gagne sa vie comme il l'entend. moi j'ai pas la meme approche sur le flip que lui c sur, c juste pour mon plaisir. donc si le prix du jeu convoité me convient j'achete et je me fous de savoir qu'il s'est fait 300e sur la revente.

jean
Dept: 59
Collec Perso: 28 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert

Message par jean » jeu. 25 08, 2005 17:11

colonel caveeerne!!! a écrit : franchement, connais tu le nombre de MM, MB, TZ, IJ, CV, TAF, TOM, AFM...qui passent entre ses mains? Non. Avancer que ce jeu acheté 2500e est le meme que celui vendu à 3200e 10j plus tard est de la pure hypothese. donne des preuves tangibles (numero de serie..)
Désolé, mais ta pirouette ne me convainc pas du tout.

Ce qui me chagrinne un peu, c'est que j'ai l'impression qu'on ne lit que la moitié de mes posts, alors je me cite moi-même:
jean a écrit :...c'est plutôt celui qui achète qui a tord...

colonel caveeerne!!!
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par colonel caveeerne!!! » jeu. 25 08, 2005 17:30

jean a écrit :
colonel caveeerne!!! a écrit : franchement, connais tu le nombre de MM, MB, TZ, IJ, CV, TAF, TOM, AFM...qui passent entre ses mains? Non. Avancer que ce jeu acheté 2500e est le meme que celui vendu à 3200e 10j plus tard est de la pure hypothese. donne des preuves tangibles (numero de serie..)
Désolé, mais ta pirouette ne me convainc pas du tout.
j'espere pour toi que tu n'es pas avocat car sinon devant un juré tu ne tiendrais pas 30s avec ce genre d'argument!

mais bon vous avez trouvé une tete de turc, allez y de bon coeur.

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » jeu. 25 08, 2005 18:04

D'un autre coté on connait toujours pas l'histoire =)

drumnseb: visiblement tu t'y connait pour faire le dawa, en plus, c'est du type qui s'entretient tout seul, bien joué ;) J'aurait peut etre besoin de toi un de ces jours =)
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

bernier/jimmy
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par bernier/jimmy » jeu. 25 08, 2005 19:57

salut verouillé le post ne serait pas mal aussi car la sa devient lourd
collection perso:HULK, popeye,rocky and bull..,TOM,jurassic park 1, TZ,CFBL,scared stiff,cirqus voltaire,monster bash,IJ,junk yard,the getaway,MM,LOTR,road show,AFM,un autre indiana +tales from the crypt ,flechettes scorpion,billard pool,tactile

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé

Message par vincz » jeu. 25 08, 2005 21:46

pourquoi repondre a des posts qui ne servent a rien !
que de critiques ! je repond car je connais un peu chaloumine et c'est un gars sympa, apres porter un jugement sur chacune des personnes de ce forum parcequ'il fait ci ou ca c'est ridicule.

dites moi l'interet d'un post comme celui ci ???? ou alors c'est une histoire belge et a la fin tout le monde rigole???

drumnseb

Message par drumnseb » jeu. 25 08, 2005 22:13

bon il va falloir que je mette au clair cette histoire une fois pour toute!
Je suis désolé d'avoir fait attendre, mais le temps me manque ces derniers temps pour posté une si longue tartine! (car ca risque de l'être!)

Le tout est d'essayer de ne rien oublier, et je le précise, je ne compte pas être ni vulgaire, ni désagréable avec qui que ce soit, c'est juste un coup de gueule contre une personne que je ne connais pas, enfin voiçi mon histoire (il est invité à y répondre s'il le désire, je suis curieux de lire sa version, enfin avec les mails comme preuve, je vois pas ce qu'il pourra dire de plus!)

Tout a commencer avec cette annonce de Chaloumine:
Auteur: Chaloumine
Posté le: Mer 17 08, 2005 09:31
Sujet du message: fun house
------------------------------------------------------

Je recherche un fun house, un embryon ou un fathom en parfait etat budget 900 euros par flip si tres beau tel 0667846370 0467651667 envoyez moi vos photos
C'est suite à cette annonce que je lui ai envoi un mail, le voiçi:

Auteur: Drumnseb
le 17/08/05

bonjour, j'ai vu que vous recherchiez un Fathom.

J'ai mis le mien en vente sur ebay.be, mais vous l'avez peut-etre déjà vu??

voiçi le lien

on ne sait jamais.

le seul problème est que je suis en Belgique, donc pas la porte à côté de Montpelier...mais ce n'est pas le bout du monde non plus!!!

j'ai aussi cru comprendre que vous vendiez des flipper, je dois dire que pour le moment je rêve d'un Indiana Jones ou d'un Tales of the arabian night (avec une grosse préférence pour le 1er!).
Je sais que le prix n'est pas pareil, mais je ne suis pas contre le fait de rajouter qq euros pour le Indy! (si vous en possedez un)

faites moi signe quand vous le voudrez.
Bonne journée.
Voilà comment tout à commencé.

Suite à mon mail, il m'a répondu ceçi (je recopie TOUS les mails tels que je les ai reçu, RIEN n'a été modifié):
Le 17/08/05 à 15h54

bon ça m interesse j aimerai juste quelques photos suplementaires du plateau histoire de voir ces usures à priori ça devrait etre bon
Alors déjà, la politesse chez lui, connais pas! Pas de "Bonjour" "Au revoir" ou "Merçi"!
Faut avouer que pour un premier mail d'un personne interessée, ca commence fort!
En plus c'est à ce demander s'il a seulement pris la peine d'aller voir mon annonce sur ebay car un lien menant à une page perso avec vraiment bcp de photos détaillées du Fathom s'y trouvait! Bref là déjà, je vois arriver le personnage, mais ce n'est qu'un début...
Le 17/08/05 à 16h15

Est il possible de vous l acheter en achat imediat merci
Alors trop fort, je n'ai même pas le temps de réponde qu'il me réenvoi un mail, mais toujours avec autant de tact que le précédent! (Ah si, il a rajouté merçi!! :lol: )

Bref, je lui envoi un mail lui disant qu'un achat direct est possible et que j'attends de ces nouvelles (j'ai malheureusement effacé ce mail...)

Pas de réponse.

Me demandant s'il était toujours en vie, je lui réenvoi un mail le lendemain:
18/08/05

bonsoir,

avez-vous vu les photos? vu que je n'ai plus de nouvelles...
bonne soirée.
et le lendemain il me répond ceçi:
le 19/08/05 10h12
------------------------------------------------

oui j ai vu les photos et il m interesse combien en voulez vous alors, attendez vous la fin des encheres? voici mon tel 0467651667 ou portable 0667846370
Pour changer, toujours pas de bonjour ni rien.
ca donne déjà moyennenament envie, je suis pas du genre "proute-proute" mais un minimum est nécessaire au bon déroulement d'un deal je trouve!!! :roll:

suite à ce mail, à mon tour de lui répondre:

le 19/08/05 12h08

Tout d'abord bonjour,

Alors pour tout vous expliquer, une personne sur ebay attend une réponse avant ce soir 21h (car après il part en vacances) et m'en offre 700€ cash.
Donc mon dernier prix sera 700€.
Et je peux donc stoper l'enchère sur ebay à condition que cela vous convienne.

Mais comme je vous l'ai dit, je cherche un Indiana Jones en bon état (pas décoloré), si vous en avez un à vendre, pourquoi ne pas faire un échange + un ajout de qq euros de ma part? (en se basant sur un indy à 1500€, je suis prêt à mettre 800€ + mon Fathom si son état est irréprochable)

Faites moi signe rapidement, du moins avant 21h ce soir sans quoi je devrais donner une réponse positive à l'autre acheteur...

Merçi et bonne journée.
Goffin S.

PS: je suppose que vous savez que le Flipper se trouve en Belgique? (0484/073.111 ou de la France +33484/073.111)
Je pense que pour ma part, je suis assez poli et relativement clair dans mes mails... :?

Voiçi sa réponse:
le 19/08/05 à 16h49
------------------------------------------

bon c est ok j echange le fathom contre l indiana +800 euros mais vous me revisez le flipper entierement car le mien est flambant neuf tout marche alors le minimum est que le votre marche aussi à bientot
Alors là, soit il est vraiment illettré, soit il comprend pas le français!!
Tel à été ma première impression! (à la limite, quand je corresponds avec un anglais ou un allemand, je peux éventuellement comprendre que parfois on se comprenne mal, mais bon là...mon annonce sur ebay est pourtant assez claire non??!!)

Suite à ce mail, je me suis un peu "faché" car je trouvais qu'il se foutait de moi!

le 19/08/05
Cela aurait pu se faire mais cela fait au moins 2x que je vous demande
comment vous feriez pour venir le chercher?
Et puis je ne sais rien de votre Indiana jones (meme pas une photo)...j'ai
cru comprendre que vous en aviez ralebol d'envoyer des photos par dizaines, mais je pense que dans ce cas, vous feriez mieux de créé une page web avec vos photos au lieu de toujours devoir les envoyer par mail!!!

Par contre mon Fathom, je suis désolé mais il est a vendre dans l'état, il n'est pas question que je le fasse réviser, sans quoi je le garderais!
Je ne suis pas exploitant ni technicien donc je ne pourrais faire cela.

C'est dommage mais je vais donc devoir le laisser partir à l'autre personne qui lui le prend comme ca, sans revision (ce qui n'était pas du tout prévu dans ma vente, il fallait lire toute l'annonce sur ebay!)

Encore merçi et au plaisir...enfin je doute!
Goffin S.
là il me dit enfin bonjour, comme quoi parfois il faut un peu s'ennerver pour se faire entendre!!
le 20/08/05 à 10h22
---------------------------------------

Bonjour ,en fait j ai un ami à bruxelle que je vais voir à la fin du mois, en ce qui concerne mon indiana il est neuf ,il n a aucun defaut ,caisse non decoloree ,plateau 10/10 en fait il n a jamais ete en exploitation je l ai achete chez un particulier qui l a achete neuf ,si vous voulez je peux vous envoyer un quinzaine de photos mais ça ne sert à rien il est tout neuf ,bon c est vraiment dommage je le voulais ce fathom ,je vais quand meme allez à bruxelle ,je passerai une annonce pour trouver un autre fathom la bas car en france c est dure d en trouver un ,si vous avez d autres flippers à vendre faites moi signe je decolle de montpellier le 30/08 à 12h
Ca sens le baratin sur les bords mais bon, après tout...
LE pire c'est que à peine mon Fathom indisponible, il à quand même le culot de ma demander si j'ai pas d'autres flippers!!! :lol: hallucination totale!!

je lui ai donc répondu directement:
le 20/08/05 à 13h51

Bonjour,

Je suis content d'avoir enfin un peu plus de détails!
Je ne voudrais pas passer pour un type désagréable (loin de là mon genre!) mais il faut avouer que vous êtes plutôt "expéditif" dans vos mails pour qq qui veut à tout prix un flipper bien particulier...j'avoue que quelque chose m'a échappé!

Bon pour le Fathom, je n'ai encore rien décidé, donc si vous y tenez vraiment et que le prendre dans son état + échange de Indiana et 800€ vous va, le marché est conclu!
Je sais à quel point il est difficile de trouver un Fathom dans l'état ou se trouve le mien, raison pour laquelle j'ai pas mal de propositions (un peu trop parfois!) mais que je ne veux pas le voir partir pour qu'après on le revende 2500$ sur ebay@usa!
Je préfère qu'il soit chez qq qui saura le remettre debout, et qu'il finisse dans une salle de collectionneur de flip', en europe si possible, on en a déjà si peu chez nous, pas la peine de tous les renvoyer aux USA!!!

Je suis preneur de vos photos pour le Indy, même si je vous crois sur parole quant à son état, avouer que vous n'auriez pas accepté de discuter avec moi si je ne vous avait pas montré des photos de mon FATHOM??!! Envoyer les moi, je serais déjà rassuré à ce sujet! Merçi!

Je n'ai aucun autre flipper à vendre, je suis juste un petit collectionneur qui possède 2 flip (Fish Tales et Twilight Zone comme neuf) et le Fathom.
Juste un ami qui possède encore un XENON à réviser mais je ne pense pas qu'il le revende.

Par contre, si vous venez en Belgique le 30/8, ca tombe très mal, je pars en vacances le 30/8 début de journée et ce jusqu'au 7/9...
Un jour avant aurait été parfait, ou alors après mon retour.

Tenez moi au courant que je sache si oui ou non je vous le réserve et peut enfin arreter de chercher un Indy.

Merçi,
bonne journée et bon week-end.
Gs
Avouez que je reste Zen malgré tout (je me surprends moi même parfois!! ca doit être l'age qui fait ça!)

voiçi sa réponse:
le20/08/05 à 18h16
--------------------------------------

ok c est bon je reste une quinzaine à bruxelle visiter la region je vous contacte le 07 09 à votre retour ,est ce que vous pouvez me dire si votre ami vend son xenon et est il dans un bon etat et combien le vend il merci
Mais toujours pas de photos de l'Indiana Jones... :cry:

la suite:
le 20/08/05 à 18h49

je rentre le 7 dans la nuit, donc disons le 8 pour être sur à 100%.

Pour le XENON je ne sais pas, mais je doute qu'il le vende. (je lui poserais quand meme la question)

Cela dit, au lieu de me parler du XENON, j'aurais préféré recevoir des photos du Indiana Jones que vous me proposez...
Du coup, je deviens comme lui, plus de bonjour ni rien (enfin pas la peine de dire bonjour 4x par jour non plus!! :wink: )
Mais je ne désespère pas de recevoir les photos de ce magnifique Indiana Jones dont je rêve depuis qq semaines déjà...
le 22/08/05 à 19h26
-------------------------------------

je vous envoie tout ça demain à plus, car il faut que j aille au cyber avec mon appareil photo
On va y arriver, mais cela dit, vous ne trouvez pas cela un peu bizarre d'aller faire des photos d'un flipper appartenant à un particulier (et donc jamais en exploitation d'après ces dires) se trouvant dans un cyber????? :lol:
Y'a des jours ou je me dis que c'est la drogue qui me joue ds tours, mais comme je me drogue pas... :wink:

Bref, j'ai enfin reçu les photos le 23/08/05 en 3 mails entre 10h57 et 11h04! (12 photos très précisement)...

les voiçi (je ne mets que le lien sans quoi cela prendrais trop de place içi)

http://users.skynet.be/sb203603/un-same ... le-002.jpg
http://users.skynet.be/sb203603/un-same ... le-003.jpg
http://users.skynet.be/sb203603/un-same ... le-003.jpg
http://users.skynet.be/sb203603/un-same ... le-004.jpg
http://users.skynet.be/sb203603/un-same ... le-005.jpg
http://users.skynet.be/sb203603/un-same ... le-006.jpg
http://users.skynet.be/sb203603/un-same ... le-007.jpg
http://users.skynet.be/sb203603/un-same ... le-008.jpg
http://users.skynet.be/sb203603/un-same ... le-009.jpg
http://users.skynet.be/sb203603/un-same ... le-010.jpg
http://users.skynet.be/sb203603/un-same ... le-011.jpg
http://users.skynet.be/sb203603/un-same ... le-012.jpg
http://users.skynet.be/sb203603/un-same ... le-013.jpg

Et voilà ce qu'il mécrit dans un le dernier mail:
le 20/08/05 à 11h04
--------------------------------------

comme vous le voyez le flipper est neuf et la caisse n a pas une rayure à bientot
la caisse??
Ah bon, moi je vois pas la caisse!! come c'est étrange!!
Et comme par hasard, TOUTES les photos sont en gros plan, même pas une seul du fronton! :lol:
Bref il me prends pour un con! J'aime pas ça!

On arrive presque au bout! j'avais prévenu que ce serait long, mais je voualis que TOUT soit expliqué!

voiçi donc ma réponse suite aux photos reçues.

Auteur Drumnseb
le23/08/05 à 21h21

Bonsoir,

Merçi pour les photos du Indiana Jones mais...
pourquoi avoir absolument cadré si serré???

Je ne vois même pas la caisse ni fronton, enfin rien d'autre que 10 photos presque identiques du plateau...

J'avais quand même demander des photos de la caisse il me semble??!!
le flipper est en effet magnifique, si c'est bien celui que vous me proposer??

Par contre mon Fathom est vendu (Fallait être plus rapide et moins spéculer!) donc pour l'Indiana Jones, je serais toujours preneur, mais je veux voir la caisse.
Et je veux savoir à quel prix vous comptez me le vendre??

Merçi de me tenir au courant.
Goffin S.

PS: pour le Xenon de mon ami, il peut éventuellement le revendre, mais pas en dessous de 500€, sans quoi il préfère le garder et le remettre en état un jour (il est dans un état comparable à mon Fathom, càd 8/10 dans l'ensemble!)
ET je reste toujours poli malgré tout!

et pour cloturer cette magnifique histoire de flipper à la mord moi le noeud, voiçi sa dernière réponse:
le 24/08/05 à 17h54
---------------------------------------

je crois que c est une blague salut
:roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Alors voilà, si vous avez pris le temps de tout lire, je défie quiconque içi de venir m'accusé de blageur, et de trouver que ce type est sérieux.

MAIS (car il y a un MAIs!) si malgré tout cela, il est toujours d'accord pour me vendre son Indiana Jones, si c'est réellement celui des photos (dont j'aimerais voir la caisse quand même!) et donc pas de me livrer un autre indy le jour "J", pourquoi pas? y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!

Sur ce, j'ai mal aux doigts, merçi à vous de m'avoir lu et bonne fin de soirée à tous. :wink:

drumnseb

Message par drumnseb » jeu. 25 08, 2005 22:15

vincz a écrit :pourquoi repondre a des posts qui ne servent a rien !
que de critiques ! je repond car je connais un peu chaloumine et c'est un gars sympa, apres porter un jugement sur chacune des personnes de ce forum parcequ'il fait ci ou ca c'est ridicule.

dites moi l'interet d'un post comme celui ci ???? ou alors c'est une histoire belge et a la fin tout le monde rigole???
c'est ton post qui n'a aucun interêt içi l'ami...

Mais en effet oui, les belges aiment les histoires drôles, et certains français les racontent très très bien!! :wink:

Répondre