Tu as un multimètre et tu sais t'en servir?
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Oui c'est cela, il y a bien un crc pour les zones "sensibles" comme l'argent encaissé, le nombre de parties jouées, etc ... Il y en aussi au niveau des scores et des noms de joueurs et il n'est pas codé pareil, tout cela pour des raisons de sécurité (Et avec l'aide de l'asic) pour contrer d'éventuelles tentatives de modifications des données. les données n'étant pas redondées, il ne peux donc y avoir de correction d'erreur, et si le nombre d'erreur de crc devient trop grand (Il y a 1 crc par zone et 1 crc par groupe de zones ...) le jeu redémarre en mode usine.romain a écrit :
Si le CRC est incorrect, la donnée peut parfois être réparée (mécanisme inexistant sur les WPC d'après mes connaissances), sinon la mémoire est marquée comme invalide, le jeu redémarre et restaure les réglages usine.
, les bornes de la pile sont en fait les bornes du support à piles (du bloc) fixé sur la CPU. Donc j'ai enlevé les piles, puis testé les languettes du bloc vide, et la ça n'a rien donné.J'ai réglé mon multimètre en Ohm, juste pour voir si le courant pouvait bien passer entre les bornes d'une pile