Tarifs neuf de l'époque ...

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
jr-karr
Dept: 79
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Re: Tarifs neuf de l'époque ...

Message par jr-karr » lun. 18 07, 2016 13:49

<< non JR ! tu n as pas ete un pauvre cretin , tu as juste été animé par une passion , et non la speculation . :bd: >>

Néanmoins, je me suis quand même tjrs débrouillé pour autofinancer en bonne partie les jeux achetés pour ma Collection !...
Et pourtant il était vraiment facile de faire fort avec certains exploitants , surtout du Grand Sud , dans les 90's .... époque bénie , on en était pas assez conscients ...
d'un autre côté, la valeur présumée de revente on s'en fichait pas mal , car ça interessait tellement peu les particuliers ... quoique vers 98-99 avec la démocratisation de l'accès Internet ça commençait quand même ...

Fredo , tu te rappelles "Aquitaine Equipement " à Agen , vers 1997 ou 98 , aucun jeu DMD , mais tout Gottlieb, Bally des 80's , et tout négocié à 200F pièce ...avec le droit de choisir (rare) .... j'avais fait 3 voyages ; total 52 ou 53 jeux !.... Mais il en restait au moins une 100aine encore ... Pourquoi avoir laissé sur place moulte HH, BH, Spirit, Circus ..etc... , et même un Star Race ...?. je m'en veux encore ... mais bon, c'était après avoir attrappé quand-même les + beaux . Et puis il y avait d'autres lots à explorer partout ailleurs en France, avec souvent de nouvelles surprises en perspective ... et ... quasi pas de concurrence .

Ayant bien sympathisé avec les 2 gars (2 frêres ou associés je sais plus ... ) au final , l'un des 2 m'avait demandé comme un service de refaire quand-même un ou 2 voyages de + avec des Jukeboxes cette fois (des 70's/80's) à pareil 200F , puis allez, tu es sympa OK pour 100F piece puis même gratuit pour débarasser les hangars en demi-tonneaux ... Refus bien-sûr !... n'ayant aucun interêt pour ces ferrrailles !... Il y en avait + d'une 100aine aussi , dans un autre hangar ... (bon, il y aurait eu des 1015 ou des 1100 , j'aurais fait un effort qd mm (ben oui, j'ai toujours aimé le bois !...)

Mais cette 50 aine de Flippers , je les ai sauvés d'un autodafé certain !....
car ..... =
qq mois (ou qq années + tard, me souviens plus ...) ... TOUT ce que je n'avais pas pris est parti en fumées ... J'étais repassé l'année dernière dire bonjour à un exploitant pas loin qui avait repris bon nombre de ses Places, (aujourd'hui en retraite) .... et .... même avec le temps je crois qu'on ne saura jamais vraiment ce qui s'est réellement passé )

Bon, ça m'a bien meublé ma pause casse croute du midi au travail, ce post !

A+

JRK
Dernière modification par jr-karr le lun. 18 07, 2016 15:34, modifié 1 fois.
Jean-René Karr
Collection complete des Flippers Gottlieb's Syt 1 & Star 80/80A

doc pinball
Dept: 62
Pas vu depuis 10 mois

Message par doc pinball » lun. 18 07, 2016 15:32

Bonjour à tous,

j'ai retrouvé dans un JUNGLE QUEEN la facture de l'époque : 8500F HT

jb
Dept: 33
Niveau : Confirmé

Message par jb » lun. 18 07, 2016 15:39

milan a écrit : Le TZ ayant fait un four en exploitation,
apparement,il n'a pas fait un four chez tous les exploitants.
dans la region,on le trouvait partout dans les bars a sa sortie et bien bien aprés.
et puis comment on peut justifier un four avec 15 000 exemples de fabriqués?
quand j'ai acheté mon twilight zone en 2000,l'exploitant a regardé son livre de compte et me l'a vendu 650e,quelques mois apres,je suis retourné le voir pour un addams family,pareil,livre de compte en main,il me propose d'en choisir 1 sur les 3 dispo dans l'atelier a 1000e.
pour moi c'est pas un grand ecart de prix selon son livre de compte.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

elpelican
Dept: 87
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant

Message par elpelican » lun. 18 07, 2016 15:50

doc pinball a écrit :Bonjour à tous,

Au moins c'est précis comme retour :x24:

Donc à l'époque à environ 540 F le smic ça fait costaud comme budget !

jr-karr

Message par jr-karr » lun. 18 07, 2016 16:01

540 tu es sûr ?
J'ai touché mon 1er salaire en 1978 , ça n'était guere mieux que le SMIC, et c'était 1700F !...
Jean-René Karr

elpelican
Dept: 87
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 4 mois

Message par elpelican » lun. 18 07, 2016 16:09

jr-karr a écrit :540 tu es sûr ?
J'ai touché mon 1er salaire en 1978 , ça n'était guere mieux que le SMIC, et c'était 1700F !...
Non pas sur ( j'étais pas né !! ) j'ai regardé l'évolution de smic sur france-inflation...

jr-karr

Message par jr-karr » lun. 18 07, 2016 16:22

Oui Didier, et ça a été aussi le prix de référence pour les 1ers Syst1 ... qq mois + tard ... démarrant avec Cleopatra ...
Jean-René Karr

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 2 mois

Message par aladinice » lun. 18 07, 2016 16:48

doc le smic en 1977 = 1500 francs soit le jungle queen à 5.6 fois le smic aujourd'hui ça ferait le prix d'un LE 6160 euros soit le prix d'un stern pro :-o:
carpe diem

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 2 mois

Message par aladinice » lun. 18 07, 2016 16:50

jr-karr a écrit :540 tu es sûr ?
http://cpgestion.fr/salaires/salaires/l ... usmic.html
en 1977 le smic est à 9.50 francs de l'heure sur 160 h par mois = 1520 francs mensuels brut !
carpe diem

fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Initié

Message par fredo » lun. 18 07, 2016 17:25

jr-karr a écrit :<< non JR ! tu n as pas ete un pauvre cretin , tu as juste été animé par une passion , et non la speculation . :bd: >>

Néanmoins, je me suis quand même tjrs débrouillé pour autofinancer en bonne partie les jeux achetés pour ma Collection !...
Et pourtant il était vraiment facile de faire fort avec certains exploitants , surtout du Grand Sud , dans les 90's .... époque bénie , on en était pas assez conscients ...
d'un autre côté, la valeur présumée de revente on s'en fichait pas mal , car ça interessait tellement peu les particuliers ... quoique vers 98-99 avec la démocratisation de l'accès Internet ça commençait quand même ...

Fredo , tu te rappelles "Aquitaine Equipement " à Agen , vers 1997 ou 98 , aucun jeu DMD , mais tout Gottlieb, Bally des 80's , et tout négocié à 200F pièce ...avec le droit de choisir (rare) .... j'avais fait 3 voyages ; total 52 ou 53 jeux !.... Mais il en restait au moins une 100aine encore ... Pourquoi avoir laissé sur place moulte HH, BH, Spirit, Circus ..etc... , et même un Star Race ...?. je m'en veux encore ... mais bon, c'était après avoir attrappé quand-même les + beaux . Et puis il y avait d'autres lots à explorer partout ailleurs en France, avec souvent de nouvelles surprises en perspective ... et ... quasi pas de concurrence .

Ayant bien sympathisé avec les 2 gars (2 frêres ou associés je sais plus ... ) au final , l'un des 2 m'avait demandé comme un service de refaire quand-même un ou 2 voyages de + avec des Jukeboxes cette fois (des 70's/80's) à pareil 200F , puis allez, tu es sympa OK pour 100F piece puis même gratuit pour débarasser les hangars en demi-tonneaux ... Refus bien-sûr !... n'ayant aucun interêt pour ces ferrrailles !... Il y en avait + d'une 100aine aussi , dans un autre hangar ... (bon, il y aurait eu des 1015 ou des 1100 , j'aurais fait un effort qd mm (ben oui, j'ai toujours aimé le bois !...)

Mais cette 50 aine de Flippers , je les ai sauvés d'un autodafé certain !....
car ..... =
qq mois (ou qq années + tard, me souviens plus ...) ... TOUT ce que je n'avais pas pris est parti en fumées ... J'étais repassé l'année dernière dire bonjour à un exploitant pas loin qui avait repris bon nombre de ses Places, (aujourd'hui en retraite) .... et .... même avec le temps je crois qu'on ne saura jamais vraiment ce qui s'est réellement passé )

Bon, ça m'a bien meublé ma pause casse croute du midi au travail, ce post !

A+

JRK
bien sur que je m en souviens !! Couderc il s appelait il me semble le boss . et j ai eu un musicien qui bossait chez lui a la maintenance , mais oui tout est parti en fumée a la fin , avec une sombre histoire que je ne detaillerai pas ici , mais a l epoque il y a vait bcp d argent en jeu , et donc ....
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

Répondre