Néanmoins, je me suis quand même tjrs débrouillé pour autofinancer en bonne partie les jeux achetés pour ma Collection !...
Et pourtant il était vraiment facile de faire fort avec certains exploitants , surtout du Grand Sud , dans les 90's .... époque bénie , on en était pas assez conscients ...
d'un autre côté, la valeur présumée de revente on s'en fichait pas mal , car ça interessait tellement peu les particuliers ... quoique vers 98-99 avec la démocratisation de l'accès Internet ça commençait quand même ...
Fredo , tu te rappelles "Aquitaine Equipement " à Agen , vers 1997 ou 98 , aucun jeu DMD , mais tout Gottlieb, Bally des 80's , et tout négocié à 200F pièce ...avec le droit de choisir (rare) .... j'avais fait 3 voyages ; total 52 ou 53 jeux !.... Mais il en restait au moins une 100aine encore ... Pourquoi avoir laissé sur place moulte HH, BH, Spirit, Circus ..etc... , et même un Star Race ...?. je m'en veux encore ... mais bon, c'était après avoir attrappé quand-même les + beaux . Et puis il y avait d'autres lots à explorer partout ailleurs en France, avec souvent de nouvelles surprises en perspective ... et ... quasi pas de concurrence .
Ayant bien sympathisé avec les 2 gars (2 frêres ou associés je sais plus ... ) au final , l'un des 2 m'avait demandé comme un service de refaire quand-même un ou 2 voyages de + avec des Jukeboxes cette fois (des 70's/80's) à pareil 200F , puis allez, tu es sympa OK pour 100F piece puis même gratuit pour débarasser les hangars en demi-tonneaux ... Refus bien-sûr !... n'ayant aucun interêt pour ces ferrrailles !... Il y en avait + d'une 100aine aussi , dans un autre hangar ... (bon, il y aurait eu des 1015 ou des 1100 , j'aurais fait un effort qd mm (ben oui, j'ai toujours aimé le bois !...)
Mais cette 50 aine de Flippers , je les ai sauvés d'un autodafé certain !....
car ..... =
qq mois (ou qq années + tard, me souviens plus ...) ... TOUT ce que je n'avais pas pris est parti en fumées ... J'étais repassé l'année dernière dire bonjour à un exploitant pas loin qui avait repris bon nombre de ses Places, (aujourd'hui en retraite) .... et .... même avec le temps je crois qu'on ne saura jamais vraiment ce qui s'est réellement passé )
Bon, ça m'a bien meublé ma pause casse croute du midi au travail, ce post !
A+
JRK