Identification platine

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs

licks0re
Dept: 74
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Identification platine

Message par licks0re » mer. 18 05, 2016 09:05

Oui, voici les photos des transfos.

Y'a bien du 120 qui sort selon l'étiquette. Je pense que ce sont des transfo d'origine, ils sont éstampillés "midway".
L'écran que l'on peut voir sur les photos est un écran qui a été mis en remplacement, mais le but, c'est évidemment de remettre celui d'origine ;)

http://imgur.com/a/HUVP8

licks0re
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par licks0re » mer. 18 05, 2016 18:38

C'est quand même un sacré foin là dedans...
Sur la première photo, on voit le dégauss qui pendouille avec la prise verte au bout... vous avez une idée de ou ça se ressoude sur la platine? D'ailleurs, vous avez une idée de ce qu'est cette platine?
Je sents que je vais y passer du temps mais je vais la refaire toute propre cette machine, elle en a bien besoin ;) (pis j'ai fini mon flip, faut bien que je m'occupe :) )

titi17
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip

Message par titi17 » mer. 18 05, 2016 20:11

Bonjour,

l'alimentation est la partie entouré en rouge

vérifie qu'il y a bien les 126V / 220V
Pièces jointes
alimpcb01.JPG
alimpcb01.JPG (63 Kio) Consulté 2353 fois

licks0re
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par licks0re » ven. 20 05, 2016 08:48

Bonjour titi17,

Je me suis mal exprimé. Les photos, c'est pour les transfos. L'écran que tu vois est fonctionnel mais ce n'est pas celui d'origine. Celui d'origine, c'est celui qui est en panne sur les première photos.

titi17

Message par titi17 » ven. 20 05, 2016 16:47

ok

mais je comprends rien

:#): ::|:

alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur

Message par alban45 » ven. 20 05, 2016 17:25

moi non plus....

Le connecteur que te montre titi17 sur la photo, c'est celui que tu dois mettre sur ta platine mtc.

donc si tu as une platine qui fonctionne sur ta borne, et que tu veux mettre ta mtc, tu dois mettre les deux connecteurs vert sur ton chassis.

et controler sur le connecteur vert 4 broches afin de voir si tu a le 220v et le 130v.

le cas échéant tu as donc les bonnes alim dans ta borne et pas besoin d'acheter un autre truc.
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

JeanMix
Dept: 13
Pas vu depuis 1 mois

Message par JeanMix » ven. 20 05, 2016 17:39

Salut,

Attention car la platine installée actuellement sur les dernières photos est une intervideo qui fonctionne en 220v uniquement et via le fils 1 et 4 du connecteur vert à 4 contacts.
Si tu veux y mettre ta platine mtc il te faut du 128v sur les fils 1 et 2 et du 220v sur les fils 3 et 4
Tu as donc du obligatoirement modifier ce connecteurs afin d'y brancher la platine qui fonctionne (intervideo)

A+

licks0re
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par licks0re » ven. 17 06, 2016 09:23

Hello à tous, merci pour vos réponses.
Désolé du retard, je suis actuellement en plein travaux car avec le merveilleux mois de juin qu'on a , j'ai des innondations en sous sol... Donc les jeux sont tous dans un coin au sec... J'ai pas encore réglé mon problème d'eau, je reviendrais donc vers vous quand tout sera réglé.

Merci :)

licks0re
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par licks0re » jeu. 13 10, 2016 20:16

Bonsoir à tous,

Alors, depuis juin, il y a du changement!
D'abord, je peux dormir sur mes deux oreilles car les problèmes d'innondations du sous sol sont réglés. ça a pris plusieurs mois, posage d'un nouveau drain autour de la maison, minipelle, etc etc... bref, rien qui vous intérèsse ici, mais ça explique juste mon silence.

Grâce à vos conseils, j'ai pu faire réparer l'écran original du pacman! Cette première platine fonctionne effectivement en 128v avec du 220 pour le dégauss.
Bon, ça m'a couté beaucoup je pense. J'ai payé 200 euros de réparation, mon réparateur local à pris 3 mois, mais voilà... je voulais remettre l'écran d'origine en route, c'est chose faite. On a changé la tht qui était fichue (+60 euros) et il a refait beaucoup de soudures en dessous. Il a aussi du changer des... composants, mais je ne me souviens plus du nom, désolé...

Alors, je ne sais pas si c'est le fait que la tht soit neuve, mais les couleurs sont vraiment superbes et malgré le prix vraiment élevé, je suis vraiment satisfait du résultat. Et puis ben voilà, c'est un réparateur qui est encore installé... ça fait marcher le commerce comme on dit.

Alors, comme il y avait un quiproquo sur les photos que j'ai mis, je vais essayer d'être plus clair.

J'ai acheté la borne pacman avec un 51cm dedans et une platine qui ne fonctionne qu'en 220v. C'est celle ou titi à entouré l'alim en rouge.

MAIS, en même temps, j'avais récupéré l'écran original, avec la mtc9000, celle que je voulais remettre en route et que j'ai fait réparer. Bon, c'est clair qu'à ce prix, le prochain coup, j'achète une platine fonctionnelle d'occas, mais voilà, c'est fait.

SINON, maintenant que tout ça est réglé, il me reste deux choses à faire pour cette borne qui est venue sans bezel et sans vitre.
Donc, quelques questions à 2 francs...

1) Est ce qu'on peut encore se procurer des bezels? (je parle d'un cache en plastique noir, qui se pose entre l'écran et la vitre. C'est bien ça le bezel?
2) Je vais faire recouper une vitre et y "coller" une reproduction graphique de pacman. Est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver cette fameuse reproduction? Ou la faire imprimer quelque part?
3) Est ce que le fait que la tht soit neuve peut jouer un rôle au fait que les couleurs soient vraiment belles?
4) C'est pas une question, mais j'étais étonné de voir que le transfo original qui doit dater de matuzalem me sorte du 128.0v tout rond!!! ça marche vachement bien quand même :)

Merci encore de vos lumières, je suis bien content d'être arrivé à faire refonctionner cet écran et c'est grâce à votre aide!

titi17

Message par titi17 » jeu. 13 10, 2016 22:40

Salut, ok ça fais plaisir de voir une borne comme a l'origine.........Bravo

1) Est ce qu'on peut encore se procurer des bezels? (je parle d'un cache en plastique noir, qui se pose entre l'écran et la vitre. C'est bien ça le bezel?

oui :
Bezel : Se rapporte à ce qui entoure l’écran sur certaines bornes, parfois illuminé sur les vieilles bornes, ou en plastique noir sur les bornes japonaises.

2) Je vais faire recouper une vitre et y "coller" une reproduction graphique de pacman. Est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver cette fameuse reproduction? Ou la faire imprimer quelque part?

http://vectorlib.free.fr/PacMan/

Pour imprimer imprimeur du coin de la rue ou https://www.pixartprinting.fr/?gclid=CM ... lsrc=aw.ds j'avais profité du port gratuit

3) Est ce que le fait que la tht soit neuve peut jouer un rôle au fait que les couleurs soient vraiment belles?
4) C'est pas une question, mais j'étais étonné de voir que le transfo original qui doit dater de matuzalem me sorte du 128.0v tout rond!!! ça marche vachement bien quand même :)

Les couleurs doivent être bien reglé c'est pour cela...

Répondre