Bonsoir à tous,
Alors, depuis juin, il y a du changement!
D'abord, je peux dormir sur mes deux oreilles car les problèmes d'innondations du sous sol sont réglés. ça a pris plusieurs mois, posage d'un nouveau drain autour de la maison, minipelle, etc etc... bref, rien qui vous intérèsse ici, mais ça explique juste mon silence.
Grâce à vos conseils, j'ai pu faire réparer l'écran original du pacman! Cette première platine fonctionne effectivement en 128v avec du 220 pour le dégauss.
Bon, ça m'a couté beaucoup je pense. J'ai payé 200 euros de réparation, mon réparateur local à pris 3 mois, mais voilà... je voulais remettre l'écran d'origine en route, c'est chose faite. On a changé la tht qui était fichue (+60 euros) et il a refait beaucoup de soudures en dessous. Il a aussi du changer des... composants, mais je ne me souviens plus du nom, désolé...
Alors, je ne sais pas si c'est le fait que la tht soit neuve, mais les couleurs sont vraiment superbes et malgré le prix vraiment élevé, je suis vraiment satisfait du résultat. Et puis ben voilà, c'est un réparateur qui est encore installé... ça fait marcher le commerce comme on dit.
Alors, comme il y avait un quiproquo sur les photos que j'ai mis, je vais essayer d'être plus clair.
J'ai acheté la borne pacman avec un 51cm dedans et une platine qui ne fonctionne qu'en 220v. C'est celle ou titi à entouré l'alim en rouge.
MAIS, en même temps, j'avais récupéré l'écran original, avec la mtc9000, celle que je voulais remettre en route et que j'ai fait réparer. Bon, c'est clair qu'à ce prix, le prochain coup, j'achète une platine fonctionnelle d'occas, mais voilà, c'est fait.
SINON, maintenant que tout ça est réglé, il me reste deux choses à faire pour cette borne qui est venue sans bezel et sans vitre.
Donc, quelques questions à 2 francs...
1) Est ce qu'on peut encore se procurer des bezels? (je parle d'un cache en plastique noir, qui se pose entre l'écran et la vitre. C'est bien ça le bezel?
2) Je vais faire recouper une vitre et y "coller" une reproduction graphique de pacman. Est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver cette fameuse reproduction? Ou la faire imprimer quelque part?
3) Est ce que le fait que la tht soit neuve peut jouer un rôle au fait que les couleurs soient vraiment belles?
4) C'est pas une question, mais j'étais étonné de voir que le transfo original qui doit dater de matuzalem me sorte du 128.0v tout rond!!! ça marche vachement bien quand même :)
Merci encore de vos lumières, je suis bien content d'être arrivé à faire refonctionner cet écran et c'est grâce à votre aide!