Pour clôturer définitivement ce sujet, j'ai donc remplacé le connecteur CN1 sur la driver par une pièce neuve en provenance de chez Great Plains Electronics, ainsi qu'une nappe neuve, et le flipper fonctionne normalement.
La technique je j'ai utilisée pour désouder le connecteur 0,1" 20 positions est exactement la même que pour les connecteurs brochés en 0,156" : avec la carte côté soudures vers le haut, je chauffe chaque broche côté soudures, et je saisis avec une pince côté composants la broche en question, puis je tire quand la broche a fait fondre l'étain et le plastique. On les retire une par une, et quand il n'en reste plus, on retire le plastique, et on nettoie les résidus de soudures normalement à la tresse ou à la pompe à désouder. On chauffe au final très peu et ça n'esquinte pas les pistes les plus fines.
https://goo.gl/photos/cRPHfu61et9ZTej97
Par contre, à mon grand dépit, pas de trace de corrosion visible ou de piste. Au final, la broche 15 devait être bien oxydée ou moisie et ne plus faire contact du tout. Là, avec un connecteur et une nappe tout neufs, on est repartis sur des bases saines, et le flipper fonctionne tout à fait normalement. Ouf, quelle histoire !
Le mystère de la driver Whitestar
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |