Projet gameroom avis besoin chauffage

Aménagement d'une pièce ? Création de votre gameroom ? Comment et quoi faire...
Répondre
Chucky
Dept: 18
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Projet gameroom avis besoin chauffage

Message par Chucky » dim. 22 11, 2015 12:49

boumba a écrit :salut

je pense que ce qui n'est pas bon, c'est en premier un taux d'humidité trop important
une ventilation hygroréglable ( en double flux serait encore mieux, pour pas gaspiller ) va te régler ce problème

après, il faudrait que tu ais une bonne isolation qui éviterais des hausses ou baisses de températures rapides
pour moi, ce n'est pas trop chaud ou trop froid qui est important ( a part pour jouer )
mais une température constante, comme dans une cave
une bonne cave est une cave qui maintient sa température de quelques degrés entre l'été et l'hivers

alain
Salut - Rien à ajouter, mais simple constat : Boumba maîtrise aussi bien l'art de conserver les bons flippers (après les avoir restaurés), que de savoir conseiller comment conserver les bons vins :)) (lorsque l'on se voit, on n'a jamais réussi à conserver une bouteille, mais toujours parvenus à la consommer) et on aime ça, ces moments, joindre convivialité au plaisir de jouer. Bizz à vous, :-%: ça me manque les rencontres flippers et ses moments, vivement que l'on remette ça !!

Allez, travaille bien dans ta gameroom, afin d'en profiter le plus possible tout en long de l'année, avec tes proches :x26:
Le plaisir de jouer avant tout :x26:

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » dim. 22 11, 2015 12:57

L'isolation vaut toujours le coup et surtout le coût pour le bien être et la facture. 10cm sur les murs et 30 au plafond c'est déjà bien pour un endroit non habité :x26: la clim c'est top mais attention s'il fait vraiment froid ça fonctionne pas très bien.

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » dim. 22 11, 2015 13:17

Papo06 a écrit :L.... la clim c'est top mais attention s'il fait vraiment froid ça fonctionne pas très bien.
C'est vrai: il fallait le signaler (pour ceusses qui n'habitent pas sur la côte... :mrgreen: ) c'est bon jusqu'à -7°C, après... ::,((:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Mrems
Dept: 63
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant

Message par Mrems » dim. 22 11, 2015 13:41

Ah il faut que je me renseigne car ici les -7°C ca arrive assez souvent lol

boumba
Dept: 41
Pas vu depuis 8 mois

Message par boumba » dim. 22 11, 2015 13:45

Mrems a écrit : Chez moi aussi il fait 5°C dehors et je chauffe peu car maison récente aux normes RT niveau BBC... ça se ressent sur la facture d'énergie!
c'est clair, ça fait du bien de lire cela...!!!
enfin des maisons pensées avec la tête et pas pour engraisser les vendeurs de systèmes de chauffage... :x25:

tu fais tes travaux toi même ou tu les fais faire ?

il y'a des solutions pour refroidir un local sans forcément mettre une clim, et a moindre cout

Mrems
Pas vu depuis 3 mois

Message par Mrems » dim. 22 11, 2015 13:54

Je fais faire le gros œuvre, et je pense en faire un peu en second œuvre (je ferai au moins faire le raccordement entre mon tableau de la maison et le divisionnaire de l'annexe...) je verrai suivant les économies générées et la motivation!
La clim réversible ce n'est pas tant pour refroidir dans mon cas mais surtout pour maintenir un taux d'humidité correct lié aux variations de température apparemment.

boumba
Pas vu depuis 8 mois

Message par boumba » dim. 22 11, 2015 14:00

Chucky a écrit :
Salut - Rien à ajouter, mais simple constat : Boumba maîtrise aussi bien l'art de conserver les bons flippers (après les avoir restaurés), que de savoir conseiller comment conserver les bons vins :)) (lorsque l'on se voit, on n'a jamais réussi à conserver une bouteille, mais toujours parvenus à la consommer) et on aime ça, ces moments, joindre convivialité au plaisir de jouer. Bizz à vous, :-%: ça me manque les rencontres flippers et ses moments, vivement que l'on remette ça !!

Allez, travaille bien dans ta gameroom, afin d'en profiter le plus possible tout en long de l'année, avec tes proches :x26:
toi, comme c'est fait la,
t'es doit être tout seul pour boire un coups et t'as besoin d'un coup de main...!!! :bd:
Mrems a écrit :Je fais faire le gros œuvre, et je pense en faire un peu en second œuvre (je ferai au moins faire le raccordement entre mon tableau de la maison et le divisionnaire de l'annexe...) je verrai suivant les économies générées et la motivation!
La clim réversible ce n'est pas tant pour refroidir dans mon cas mais surtout pour maintenir un taux d'humidité correct lié aux variations de température apparemment.
oui, le chaud et le froid crée de l'humidité
encore + en cas d'un système de chauffage électrique basique qui est une chaleur froide

tu es chauffé avec quelle système chez toi ?

Mrems
Pas vu depuis 3 mois

Message par Mrems » dim. 22 11, 2015 14:04

Je suis au gaz de ville... je ne peux donc pas en profiter dans l'annexe qui ne sera pas liée à la maison.

jack_burton
Dept: 31
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par jack_burton » dim. 22 11, 2015 14:44

Salut
quand on achète une clim, il faut regarder pour quelle température extérieure est donnée la puissance! :,):
il y en a de très bonnes qui sont données pour -15 et qui fonctionnent parfaitement.
après, c'est comme tout, si on prend les premiers prix, il ne faut pas s'attendre à avoir du haut de gamme... mais on peut toujours trouver un compromis :mrgreen:
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

boumba
Pas vu depuis 8 mois

Message par boumba » dim. 22 11, 2015 16:24

Mrems a écrit :Je suis au gaz de ville... je ne peux donc pas en profiter dans l'annexe qui ne sera pas liée à la maison.
cela aurait été une bonne solution, suivant la perte liée a longueur a calculer
mais je me doute que si tu fais comme cela, c'est parce que tu ne peux pas faire autrement

Répondre