plotter découpe cherche compétences logiciel

Forum dédié à la reproduction graphique
dajaab
Dept: CAL
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Re: plotter decoupe cherche competances logiciel

Message par dajaab » mer. 30 09, 2015 04:57

Je viens juste de commander un caméo sur amazon, ça coute 269$ avec un tas d'accessoires offerts !
Flippers: ACDC premium, TZ, South park, Black Night, Big indian, Solids and strikes, 300, Soccer, Magnotron
Arcades: Metal gear Arcade, New astro city
j'ai eu: LAH, Congo, Flintstones, Big House, CFTBL, Star Trek, AF, Scud rAce twin, Outrunners twin, Daytona twin

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant

Message par Testabriel » mer. 30 09, 2015 08:04

Giants a écrit :T'es gentil mais trouve moi un caméo ou un graphtec neuf à 300€et je le prends direct :)

Dans mon cas, 1er prix.
Ce qu'il appel une diode laser n'est ni plus ni moins qu'une jolie led.
Ok, jolie, précise mais une led.
Je me suis fait aussi couillonner, avant de lancer une découpe, on passe par une phase d'alignement des 4 'marques' crée et imprimée autour de ce que l'on veux découper (idéalement dans chaque angle).
et pouf.... un bon gros décalage quand je lance la découpe de 11mm sur la gauche et 7mm vers le haut.

Chouette... et UNE impression foutu en l'air, une.

La cause est simple, l’alignement qui se fait à à la main sur chaque marque, se fait par rapport au pointer 'laser' (le fameux)
Sauf que...La lame de découpe elle n'EST PAS à cette endroit mais 11mm plus loin et 6mm plus haut.
Alors bien sur, il faut, AVANT la découpe, à la configuration même, la sélection du plotter de découpe, lancer une calibration général du laser (ca, c'est dit nul part)
et là, il coupe une jolie petite croix et il demande ensuite d’aligner le pointer laser dessus, ensuite il calcul la différence (les fameux 11mm et 7mm) et l'inclus automatiquement dans ces calculs.
ENSUITE on lance la phase d'alignement sur les 4 marks et la découpe dans la foulé.

Ca par exemple, j'aurais bien aimer le savoir avant.

Des que j'ai des tunes, je revends le tout et j'achete un tracer AVEC découpe, ca sera moins galère...

Exemple, la phase de réglage manuel pour mettre l'impression dans le tracer, le foutre pile poile à 45°... LA MI SERE.
La moindre erreur et quand il va arriver au bout des découpes (dans mon cas, le plateau d'un flip, environ 117cm), on va se bouffer 2mm facile
Pas top

Bon d'un autre coté, je suis pas sur que ce soit fait pour non plus ce genre de matos.
Si on veux découper des larges surfaces comme ca, je pense qu'on plotter de découpe pro est plus conseillé.
mais vue le prix... ca sera surrement pour une autre vie :)

à moins de vendre ma borne vewlix tiens, LOL
En fait il y tjs un risque de décalage sur ce genre de plotter, même les pros, car c'est la feuille qui bouge et non pas la tête de découpe, sur des machines à plat il n'y a aucune déformation ou décalage, mais le prix n'est pas le même.
Pour un plateau il est préférable d'imprimer et de découper la longueur du plateau dans la largeur de la machine et du rouleaux (1370mm) comme ça la déformation n'est que sur les 600/700 mm de la largeur du plateau, c e qui est minim.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

Giants
Dept: 78
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Giants » mer. 30 09, 2015 08:15

Le tres petit modele effectivement est a ce prix.
De memoire, 12"
C'est peu etre parfait pour ce que tu en fait, mais pour moi 12" c'est vraiment trop petit.
C'est bon pour coller avec une petite imprimante ca, pas avec un traccer A0, pas pour solution Pro de poster and co.
Faut comparer ce qui est comparable.

oui tout a fait testabriel, apres comme tu dit, pas le meme prix.
Un graphtec me plairait super bien, y'a des bon prix au vente aux enchere (matos de session d'activité and co)
Mais faut avoir le cache, la fourgonette, le temps, le l'endroit, etc.

Apres j' vue aussi que le fait d'avoir 3 ou 4 pinch roller aidait aussi a la stabilité de la feuille,
comme aussi le positionemement et la tension de ceux ci.

http://www.uscutter.com/common/images/p ... oller1.jpg

Dans mon cas, je n'en. que deux, un troisieme aurait ete pas mal, les radins.
Ca se trouve a l'achat, environ 20 euro, ca vas....Mais... :) au US et donc, 60E de frais de port.
J'aurai une Imprimante 3D, je m'en aurait refait un, LOL

Testabriel
Pas vu depuis 3 mois

Message par Testabriel » mer. 30 09, 2015 08:25

J'ai une graphtec en 600 mm de laize, mais ce n'est que pour le vinyle de dao. (1700€ ht en 2009)
Pour la découpe d'impression numérique ça passe par le traceur Roland (16 000€ ht en 2009).
Ca se trouve d'occaz, pour les plotter c'est gérable, les pannes sont rares par contre pour les traceurs....là je change la tête de noir....800€ ht avec la main d'oeuvre, une tête c'est 2/3 ans de vie selon l'utilisation et le modèle.

Si tu veux t'équiper, le modèle que j'ai, VP540, c'est impec, hyper fiable, certains de mes confrères l'ont depuis plus de 8 ans, à part les têtes et le moteur, rien ne bouge.

Giants
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Giants » mer. 30 09, 2015 10:10

Ouai tu voies, pas la même catégorie de prix.
Moi j'ai déja du mal à vendre quoi que ce soit, me faudrait déjà un clientèle, mais ceci est un autre sujet.

Je viens de m’apercevoir que je n’ai pas mis de photo de ma bête, c'est tjs mieux de voir de quoi on parle.

Image

Faut vraiment que je trouve un pinch roller pour la 721 à la vente et ce pas avec un frais de port de fou.

Giants
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Giants » mer. 30 09, 2015 18:37

1er jet potable :
IMG_20150930_171240.jpg
IMG_20150930_171240.jpg (133.99 Kio) Consulté 3069 fois
Alors j'ai vérifiè en déplaçant l'impression sur le traceur, j'ai réuissi à avoir quelque chose qui ne bouge pratiquement sur l'axe Y malgré la translation du vinyle lors de la coupe.
Mais au final, tjs c'te saloperie de décalage de deux millimètre et ce, des le début.
Alors des le début, ça ne peu venir de la machine, ça viens forcement du logiciel qui gère mal le décalage/calage effectué juste avant à l'aide des 3 marks (pourquoi 3 d'ailleurs, pourquoi ils n'ont pas mis 4 ? zarb)

Faut que j'essaye un autre soft histoire de voir si j'arrive à avoir mieux ou si je récupère aussi ce genre de problème.
Y'a pas une version 'demo' de artcut de dispo ? Je vais regarder ca.

Last Time : En cherchant un peu sur mon probleme, il semblerait que je ne soit pas le 1er qui est ce décalage avec signcut, SUPER...

Testabriel
Pas vu depuis 3 mois

Message par Testabriel » jeu. 01 10, 2015 07:54

On voit bien le décalage :| .

Giants
Pas vu depuis 2 an(s)

Re: plotter découpe cherche compétences logiciel

Message par Giants » jeu. 01 10, 2015 20:53

Petite modification de mon plotter.
Fixation d'une tige fileté à son extrémité sur l’arrière du plotter.
Ca permet de fixer 2 petites 'cales'* qui se balade sur cette axe et que l'on peu 'fixer' en tournant une petite vis.
Ca me permet de 'guider' le papier/vinyle que je met dans le plotter afin d’éviter un décalage.

Alors est ce que ca va fonctionner... ca... pas encore tester.
Plotter01.jpg
Plotter01.jpg (110.98 Kio) Consulté 3016 fois
Plotter02.jpg
Plotter02.jpg (95.64 Kio) Consulté 3016 fois
*2 cales qui sont en plastique avec un tasseau de MDF pour solidifier le tout, ça proviens d'une ancienne imprimante.

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié

Message par vFelix » ven. 02 10, 2015 10:47

Je ne suis pas certain que ces cales puissent aider dans le cas d'un décalage.
Il faut simplement insérer le vinyl parfaitement droit. On vérifie l'insertion parfaitement droite du papier (ou vinyl) très simplement en faisant défiler un ou deux mètre à vide, pour voir (ou non) un décalage en sortie du plotter. Les cales n'obligeront pas les patins d’entraînement du papier, elles vont simplement vriller le papier si l'insertion initiale n'est parfaitement droite. AMHA.

Pour ma part, il me faut deux ou trois essais pour bien insérer parfaitement droit le papier (surtout si la précédente découpe n'était pas parfaitement perpendiculaire).
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Giants
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Giants » ven. 02 10, 2015 12:31

Je pense aussi que le gros problème vient comme tu le dit de l'entrainement même, un troisième roller aurait pas du luxe, les radins.
J'ai un doute entre le fait que ca puisse aider et comme tu le dit vriller.
J'ai aussi un gros doute, faut tester :) (sera testé cette après midi)

Faut le coup de main c'est sur.
Après il y a je pense deux raisons du décalage.

- Le support papier/vinyle n'est pas insérez PARFAITEMENT droit.
- L'entrainement n'est du support pas homogène PRÉCISÉMENT des deux coté 'd'où l'utiliter d'avoir un troisièmement roller

Si l'axe de translation du support est fixé uniquement sur 1 moteur (je ne me rappel plus), alors il ne PEU y avoir de décalage à cause d'un manque de synchro des deux 'roulement'
Par contre, si le roller appuie un chouille trop à gauche par rapport à celui de droite... là...

Je pense vraiment qu'il me faut un troisièmement roller.
Reste plus qu'a en trouver un de dispo SANS des frais de port exorbitant.

Répondre