Restauration d'un TOM

Répondre
thomas49
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Restauration d'un TOM

Message par thomas49 » mer. 17 06, 2015 11:35

et puis c'est tellement beau !!!!

RisotoO
Dept: 37
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par RisotoO » mer. 17 06, 2015 11:51

Merci :,):
RisotoO a écrit :très beau travail master RisotoO :x24:
Pour le vernis je n'y suis pas pour grand chose ;)

Bon le remontage avance. J'ai remonté la majeure partie des éléments sous le plateau (douilles, cibles, bobines, switchs) et installé des décals créés par mes soins sur les cibles.
J'ai également récupéré les rampes que j'ai fais redorer chez un pro. Ca change de la couleur ternie et piquetée que j'avais avant !

Je vais donc bientôt attaquer le remontage des éléments sur le plateau et pouvoir mettre de nouvelles photos :,):
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

thomas49
Dept: 17
Pas vu depuis 11 mois

Message par thomas49 » mer. 17 06, 2015 11:57

Miroir sur les cotés et led ??????

vincz
Dept: 76

Message par vincz » mer. 17 06, 2015 12:15

jolie travail !!
on ne voit pas trop l'etat du livre, il a ete refait a l'aerographe?

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » mer. 17 06, 2015 12:19

RisotoO a écrit :
Je vais donc bientôt attaquer le remontage des éléments sur le plateau et pouvoir mettre de nouvelles photos :,):
laisse un mois de séchage au moins avant de remonter, sinon tu pourrais avoir qq surprises en cas de re-démontage du plateau, du genre plots qui restent bien fixé malgré l'absence de vis. :|
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

boumba
Dept: 41
Niveau : Initié

Message par boumba » mer. 17 06, 2015 14:34

2NIRO a écrit : laisse un mois de séchage au moins avant de remonter, sinon tu pourrais avoir qq surprises en cas de re-démontage du plateau, du genre plots qui restent bien fixé malgré l'absence de vis. :|
le plateau a été chauffé a coêur entre chaque application, il a pris environ 40 degrés pendant plusieurs après midi
les deux premières couches ont été faites y'a environ un mois, avec chauffe après
2 autres 10 jours après, puis rechauffe
et la dernière y'a 1 semaine, chauffé pareil a environ 40 degrés l'après midi
il ne devrait pas avoir de problème,

mais tu as raison de préciser, merci
car les plateaux qui sont fait l'hivers, c'est clair que c'est pas la même histoire...c'est assez long

RisotoO
Dept: 37
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par RisotoO » mer. 17 06, 2015 14:58

Ouais il a pris un bon coup de chaud déjà ::)):
J'ai fait le test de l'ongle aussi et ca ne marque pas du tout.
Mais de toute façon il va encore prendre quelques jours de séchage le temps que je nettoie tous les éléments du plateau.

Non je ne vais pas mettre de miroirs sur les côtés, ca fait un peu too much à mon goût et j'aurai peu de les abimer à force de lever et baisser le plateau.
Des led oui je vais en mettre mais uniquement sous les inserts. La GI et le fronton je préfère garder l'éclairage d'origine.
vincz a écrit :on ne voit pas trop l'etat du livre, il a ete refait a l'aerographe?
Le livre n'était pas vraiment abimé à l'origine. c'est seulement que les contours des inserts étaient un peu marqués par endroit comme on peu le voir sur cette photo :
Image

Du coup j'ai juste passé un léger coup de pinceau très fin sur les contours pour les atténuer.
Dans la zone la plus claire il n'y a pas la trame donc ca allait mais au niveau de la trame j'ai fait attention à mettre la peinture uniquement où je voulais avec une pointe d'aiguille.

En regardant bien on voit toujours un peu les contours par endroit mais ils sont déjà moins marqués (sous le metamorphosis par exemple)
Mais je ne voulais pas en faire trop, car ls retouches se voient très rapidement sur ce genre de zone :

Image
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

PINBALL EXPERIENCE
Dept: 000
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par PINBALL EXPERIENCE » mer. 17 06, 2015 21:37

2NIRO a écrit :
RisotoO a écrit :

C'est un choix qui se respecte, tout comme le fait de vernir. Pour ma part ce n'est pas pour suivre un "phénomène de mode". J'ai toujours vernis tous mes plateaux et ce plus dans un soucis de protection et de durabilité que d'esthétique.
si quelqu'un peu m'expliquer comment faire autrement
Car mettre un mylar sur des zones retouchées et devoir le changer quelques années après en arrachant les retouches... non merci.
et oui, mais ce n'est pas évident pour tout le monde apparement

De plus les flippers sont vernis à l'origine. Même si cette couche est très fine, ils sont quand même vernis.
absolument
Donc un plateau entièrement recouvert de mylar est pour moi autant éloigné de son "entité d'origine" qu'un plateau sur lequel on a rajouté du vernis.
Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises solutions. Juste des solutions qui varient en fonction des goûts et des besoins.
très beau travail master RisotoO :x24:
Pour répondre a ces trois commentaire en rouge car j'avais oublié que vitrif et retouches étaient souvent de paire ( et avec des LED c'est un désastre :))

il faut simplement récuperer un exemplaire avec un plateau en très bon état d'origine, le payer certes plus cher (quoique quand je vois le prix des retouches vitrif LED ça fait peur :shock: ) et n'avoir qu'a démonter nettoyer remonter et changer rampes ,décors, plots,élastiques...
Je procede de la sorte et ainsi je reste le plus fidèle qu'il soit à l'origine sans compter la distance pour récupérer le flip.

Maintenant le boulot de retouches vitrif est un taff enorme et il y a de trés bons dans le domaine c'est clair mais pareil pour refaire une retouches pile comme à l'origine ça me parait impossible notament en terme de teinte et graphisme, bref jsuis pas fan de ce qui est refait , il faut de tout pour faire un monde mais respect aux (bons) artistes.

juicyfruit
Dept: 24
Collec Perso: 6 flips
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par juicyfruit » jeu. 18 06, 2015 09:51

Bonjour,

Vraiment magnifique, beau travail !

Bon flip.
Richard
Un passionné des merveilleuses machines.
Publiez votre passion sur www.biz-en-or.com.

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip

Message par fabien » jeu. 18 06, 2015 10:43

RisotoO a écrit : J'ai également récupéré les rampes que j'ai fais redorer chez un pro. Ca change de la couleur ternie et piquetée que j'avais avant !
Peux-tu préciser un peu plus stp ?
préparation des rampes ? coût de l'operation ? où faire faire ça ? ...
J'ai des rampes qui auraient vraiment besoin d'être redorée.

Ton TOM il est beau :x26: ; bien d'accord avec toi pour les mirroirs sur les côtés, too much et trop bling-bling

Répondre