bonjour du 46... jungle en panne
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- pierrotagteam
- Dept: 46
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: bonjour du 46... jungle en panne
je lis ! oui, j'essaye... ça fait beaucoup d'info en même temps ! je cherche... je cherche ! je suis quelqu'un de patient.
- pierrotagteam
- Pas vu depuis 3 an(s)
j'ai deux relais qui reste coller (une fois actionner ne se décolle plus)... le "tilt hold replay" et le "hold replay" Est-ce une question de reglage du relais ? ou une panne plus en amont ?
- JLT77
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Bonjour,
Oui c’est normal et heureusement…
Je t’explique étape par étape ce qui doit se passer sur ton flip pour l’initialisation du jeu :
Quand tu mets le jeu sous tension:
-voyant tilt allumé
-ZB se déverrouille
-QB se déverrouille (voyant game over s’allume)
tu lances une partie: pendant la première séquence du moteur (c'est à dire 1/3 de tour) S se colle
-S colle R
-S déverrouille SB1-SB2
-SB1 déverrouillé colle H ( voyant tilt s'éteint et éclairage du plateau)
-S se décolle à la fin de la première séquence.
Si un ou plusieurs chiffre du compteur 4 et une partie du 3 ne sont pas à zéro, le relais Z3 est activé pour faire tourner les rouleaux jusqu’à leur position zéro.
Une fois tous ces rouleaux à zéro, Z3 se désactive et on passe aux compteurs suivants.
Z3 étant désactivé, le relais Z2 est activé si un ou plusieurs chiffre du compteur 2 et une partie du 3 ne sont pas à zéro, le relais Z2 fait tourner les rouleaux jusqu’à leur position zéro.
Une fois tous ces rouleaux à zéro, Z2 se désactive et on passe au compteur 1.
Z2 étant désactivé, le relais Z1 est activé si un ou plusieurs chiffre du compteur 1 ne sont pas à zéro, le relais Z1 fait tourner les rouleaux jusqu’à leur position zéro.
Tous les rouleaux des compteurs 2, 3 et 4 étant à zéro, les relais reset Z2 et Z3 sont désactivé et le player unit démarre son cycle pour se mettre en position joueur1-bille1.
S’il est déjà dans cette configuration, il ne bouge évidemment pas.
Le player unit continu sa course jusqu’à ce que P5B soit ouvert et que P5A soit fermé.
A ce moment, le contact P5A excite le relais U pour terminer la phase d’initialisation.
Ce contact est situé sur la came noire des empilages du player unit derrière le support en bakélite.
Ce contact est l’un des 2 contacts sur cette came noire, l’autre s’appelle P5B.
P5B est le contact de fin de course du player unit..
Quand le player unit est à zéro, c’est à dire ergot de la came noire actionne P5A et P5B, P5A est fermé et P5B est ouvert.
Dans cette position, le player unit est en joueur1-bille1.
U étant activé et Z1 désactivé (compteur 1 à zéro) la bank reset re verrouille ZB, QB et SB1-SB2 (voyant game over s’éteint).
U se désactive et le moteur s’arrête.
Voila le travail des relais dans l'ordre pour que ton jeu s'initialise
Oui c’est normal et heureusement…
Je t’explique étape par étape ce qui doit se passer sur ton flip pour l’initialisation du jeu :
Quand tu mets le jeu sous tension:
-voyant tilt allumé
-ZB se déverrouille
-QB se déverrouille (voyant game over s’allume)
tu lances une partie: pendant la première séquence du moteur (c'est à dire 1/3 de tour) S se colle
-S colle R
-S déverrouille SB1-SB2
-SB1 déverrouillé colle H ( voyant tilt s'éteint et éclairage du plateau)
-S se décolle à la fin de la première séquence.
Si un ou plusieurs chiffre du compteur 4 et une partie du 3 ne sont pas à zéro, le relais Z3 est activé pour faire tourner les rouleaux jusqu’à leur position zéro.
Une fois tous ces rouleaux à zéro, Z3 se désactive et on passe aux compteurs suivants.
Z3 étant désactivé, le relais Z2 est activé si un ou plusieurs chiffre du compteur 2 et une partie du 3 ne sont pas à zéro, le relais Z2 fait tourner les rouleaux jusqu’à leur position zéro.
Une fois tous ces rouleaux à zéro, Z2 se désactive et on passe au compteur 1.
Z2 étant désactivé, le relais Z1 est activé si un ou plusieurs chiffre du compteur 1 ne sont pas à zéro, le relais Z1 fait tourner les rouleaux jusqu’à leur position zéro.
Tous les rouleaux des compteurs 2, 3 et 4 étant à zéro, les relais reset Z2 et Z3 sont désactivé et le player unit démarre son cycle pour se mettre en position joueur1-bille1.
S’il est déjà dans cette configuration, il ne bouge évidemment pas.
Le player unit continu sa course jusqu’à ce que P5B soit ouvert et que P5A soit fermé.
A ce moment, le contact P5A excite le relais U pour terminer la phase d’initialisation.
Ce contact est situé sur la came noire des empilages du player unit derrière le support en bakélite.
Ce contact est l’un des 2 contacts sur cette came noire, l’autre s’appelle P5B.
P5B est le contact de fin de course du player unit..
Quand le player unit est à zéro, c’est à dire ergot de la came noire actionne P5A et P5B, P5A est fermé et P5B est ouvert.
Dans cette position, le player unit est en joueur1-bille1.
U étant activé et Z1 désactivé (compteur 1 à zéro) la bank reset re verrouille ZB, QB et SB1-SB2 (voyant game over s’éteint).
U se désactive et le moteur s’arrête.
Voila le travail des relais dans l'ordre pour que ton jeu s'initialise
- pierrotagteam
- Pas vu depuis 3 an(s)
merci super réponse !!!!! ça va pouvoir me guider dans tous ces relais ! j'avoue franchement que je me gratte la tête ! je vais étudier ça en détaille. je te tiens au jus pour l'évolution.