bonjour du 46... jungle en panne

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
pierrotagteam
Dept: 46
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: bonjour du 46... jungle en panne

Message par pierrotagteam » ven. 01 05, 2015 21:26

je lis ! oui, j'essaye... ça fait beaucoup d'info en même temps ! je cherche... je cherche ! je suis quelqu'un de patient.

pierrotagteam
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par pierrotagteam » sam. 02 05, 2015 14:23

j'ai deux relais qui reste coller (une fois actionner ne se décolle plus)... le "tilt hold replay" et le "hold replay" Est-ce une question de reglage du relais ? ou une panne plus en amont ?

JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » lun. 04 05, 2015 15:44

Bonjour,
Oui c’est normal et heureusement…
Je t’explique étape par étape ce qui doit se passer sur ton flip pour l’initialisation du jeu :
Quand tu mets le jeu sous tension:
-voyant tilt allumé
-ZB se déverrouille
-QB se déverrouille (voyant game over s’allume)

tu lances une partie: pendant la première séquence du moteur (c'est à dire 1/3 de tour) S se colle
-S colle R
-S déverrouille SB1-SB2
-SB1 déverrouillé colle H ( voyant tilt s'éteint et éclairage du plateau)
-S se décolle à la fin de la première séquence.
Si un ou plusieurs chiffre du compteur 4 et une partie du 3 ne sont pas à zéro, le relais Z3 est activé pour faire tourner les rouleaux jusqu’à leur position zéro.
Une fois tous ces rouleaux à zéro, Z3 se désactive et on passe aux compteurs suivants.
Z3 étant désactivé, le relais Z2 est activé si un ou plusieurs chiffre du compteur 2 et une partie du 3 ne sont pas à zéro, le relais Z2 fait tourner les rouleaux jusqu’à leur position zéro.
Une fois tous ces rouleaux à zéro, Z2 se désactive et on passe au compteur 1.
Z2 étant désactivé, le relais Z1 est activé si un ou plusieurs chiffre du compteur 1 ne sont pas à zéro, le relais Z1 fait tourner les rouleaux jusqu’à leur position zéro.
Tous les rouleaux des compteurs 2, 3 et 4 étant à zéro, les relais reset Z2 et Z3 sont désactivé et le player unit démarre son cycle pour se mettre en position joueur1-bille1.
S’il est déjà dans cette configuration, il ne bouge évidemment pas.
Le player unit continu sa course jusqu’à ce que P5B soit ouvert et que P5A soit fermé.
A ce moment, le contact P5A excite le relais U pour terminer la phase d’initialisation.
Ce contact est situé sur la came noire des empilages du player unit derrière le support en bakélite.
Ce contact est l’un des 2 contacts sur cette came noire, l’autre s’appelle P5B.
P5B est le contact de fin de course du player unit..
Quand le player unit est à zéro, c’est à dire ergot de la came noire actionne P5A et P5B, P5A est fermé et P5B est ouvert.
Dans cette position, le player unit est en joueur1-bille1.
U étant activé et Z1 désactivé (compteur 1 à zéro) la bank reset re verrouille ZB, QB et SB1-SB2 (voyant game over s’éteint).
U se désactive et le moteur s’arrête.
Voila le travail des relais dans l'ordre pour que ton jeu s'initialise

pierrotagteam
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par pierrotagteam » mar. 05 05, 2015 21:19

merci super réponse !!!!! ça va pouvoir me guider dans tous ces relais ! j'avoue franchement que je me gratte la tête ! je vais étudier ça en détaille. je te tiens au jus pour l'évolution.

Répondre