Aide pour renovation flipper Gottlieb Tag team

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
arno30
Dept: 30
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Aide pour renovation flipper Gottlieb Tag team

Message par arno30 » ven. 27 02, 2015 17:36

Bonjour j'ai un doute sur la polarité du condensateur de sauvegarde. les pointes des flèches indiques bien le + ?
SDC15000.JPG
SDC15000.JPG (52.61 Kio) Consulté 645 fois
1f-55v-sauvegarde.jpg
1f-55v-sauvegarde.jpg (7.02 Kio) Consulté 645 fois
C' est exactement le condo de cette photo, malheureusement les flèches ne sont pas visibles. Elles sont comme sur le dessin du haut, il y a deux fois ce dessin ( flèches dans le même sens ) aux même niveaux que les pattes. La patte que j'ai repérer " + " est très légèrement plus longue.

:?): Une fois la batterie resouder y a t'il quelque chose a faire a la 1ere remise sous tension ?

J'ai remplacer les trois décors de bumper histoire de retrouver le look d'origine, manquera plus qu'a changer les corps des bumpers par des jaune ainsi que les cibles tombantes...
SDC14995.JPG
SDC14995.JPG (87.15 Kio) Consulté 645 fois

arno30

Message par arno30 » dim. 01 03, 2015 10:20

Sur le net j'ai trouver çà :
images.jpg
images.jpg (6.11 Kio) Consulté 620 fois
ce qui voudrai dire que la pointe de la flèche serait le " - " et non pas le " + " comme je le supposer.
Sur la photo c'est clair car il y a le repère " - " que je n'ai pas sur le miens. Ce qui ma ( supposition ) induit en erreur c'est que une des pattes était très légèrement plus longues... mais ce ne sont pas des pattes comme celle de la photo ci dessus , plutot des pattes pour circuit imprimer souder sur le condo qui lui serait a l'origine comme les piles bouton (sans pattes ) .
j'espere etre assez clair dans mes explications, est ce que quelqu'un peut me confirmer tout ca ?

Merci d'avance.

J'ai eu la réponse par le vendeur, c'est donc le moins qui est indiquer par la série de petite flèches.

arno30

Message par arno30 » mer. 04 03, 2015 19:13

Bonsoir, j'ai bien avancer sur le flipper, j' ai changer le condo de planche de fond, le potar de l'alim, changer les ampoules défectueuses et nettoyer les douilles, changer aussi les élastiques ainsi que les fourreaux, les ressorts et les guides des flips... Reste plus qu'a changer les quatre transistors et les trois ttl de la cpu qui ont étaient oxyder par l'acide histoire d’être tranquille. Plus tard j'essaierai de me lancer dans le remplacement du milar...

Quelle joie de pouvoir enfin faire une partie ! :-j:

Tout semble fonctionner, seules les cibles du haut sont capricieuses surtout si la bille arrive droite dessus et fort. Avec le doigt elles tombent trés facilement.

Je vais voir ce que je trouve a ce sujet sur le forum, si toutefois quelqu'un peut me mettre sur d’éventuelles pistes a suivre....
Faut il lubrifier le mécanisme ?
Changer les ressorts ?

Répondre