HM7643

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Avatar de l’utilisateur
marc
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 562
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Paris

Message par marc » lun. 06 06, 2005 12:17

As-tu vérifié tes niveaux avant et après le 7404 des commandes d'entrées ? Problèmes de connecteur peut-être ?

Avatar de l’utilisateur
dededede
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 136
Inscription : ven. 30 07, 2004 13:49
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CHAMBERY

les niveaux

Message par dededede » lun. 06 06, 2005 13:41

J'ai vérifié les niveaux en amont et aval 7404 tout ok .
Le son, quand il veux bien fonctionner après quatre ou cinq off/on flipper, tourne pendant quelques minutes puis s'arrète brusquement.Quand j'appuie alors sur le bp test, j'entend juste cr..cr...?
Un mystère Devil's Dare :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
marc
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 562
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Paris

Message par marc » lun. 06 06, 2005 22:00

Quand au bout des 5 minutes ton son disparaît vérifie ton -12V sur le DAC 1408 peut-être que l'alim chauffe et que la tension chute vérifie aussi le condo de 100pf qui découple la pin 16 COMP et regarde la sortie pin 4 les signaux des sons doivent y être présents.
Si tout te semble ok peut-être que U1 le micro ou le Pia chauffe et se bloque. Après il faut trouver ces circuits qui fonctionnent pour faire des essais de remplacement! Sur ces cartes, ce sont souvent les microcontroleurs qui lâchent!
Courage!

TrickyMonckey
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 8
Inscription : lun. 06 06, 2005 11:01
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Drôme

Message par TrickyMonckey » lun. 06 06, 2005 22:19

marc a écrit :un piggy c'est un petit circuit imprimé spécialement fabriqué qui réalise les connexions entre deux circuits dont les brochages sont différents!
J'ai réalisé un exemple le passage d'une 27c16 vers une 27c64 vas voir dans les dossiers du site!
En français, un piggy s'appelle une "mézanine" c'est plus parlant et plus migon ! l'électronique, ça doit rester poétique....

Avatar de l’utilisateur
dededede
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 136
Inscription : ven. 30 07, 2004 13:49
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CHAMBERY

reponse marc

Message par dededede » mar. 07 06, 2005 08:13

Merci Marc,
Je vais regarder l'évolution des tensions et essayer de faire une comparaison entre les signaux avant plantage et après,trouver ceux qui disparaissent.
Sinon, je pense refaire la carte avec 6502, 6532, eprom 27C16, un maxim en DAC(gratos) vu que j'ai déja fais la conversion PROM VERS 27C16.
Encore merci pour les conseils et à suivre.....

Répondre