Felix; je peux pas répondre à toutes les questions...
mais:
Partir d'une base blanche et y rajouter des pigments limite les nuances de couleurs que tu peux obtenir (surtout dans les couleurs profondes ou foncées).
La Glycero est longue au séchage et contient "encore" du solvent.
Couleur Satin ou Mat, ça dépend du rendu d'origine (j'aurais tendance à dire mat pour les vieilles machines mais satin par la suite)
Pour la sous couche... ben de la sous couche, ça me parait bien, pourvu qu'elle soit bien fluide et qu'elle accroche comme il faut (ne pas oublier de poncer puis nettoyer avant son application pour dégrader la rugosité... c meileur pour l'accroche)
Pour la première couche, un rouleau mousse est lieux qu'un rouleau "peau", ça fait des couches moins épaisses... Mieux 10 couches ultra-fines qu'une grosse couche poisseuse. ça tient mieux, c lisse et le rendu de couleur est plus profond.
En dessin/peinture - en application par couche (pas en sérigraphie) - on part de la couleur la plus claire pour finir par la plus foncées. La raison est simple, comme les couleurs plus foncées sont plus "occultantes", les débordements des couleurs plus claires sont masquées... L'inverse n'est pas vrai.
RESTAURATION D'UNE CAISSE DE XENON
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: RESTAURATION D'UNE CAISSE DE XENON
déjà dit pour sorgues, c'est rapé pour moiLeveeger a écrit :Seras-tu à Sorgues (que l'on puisse un peu parler technique)?
Vu pour le vernis... Est-il tjrs d'actualité (pour l'incolore)?
le vernis est toujours d'actualité et il reproduit sur la peinture, un rendu légèrement satiné très proche de l'origine pour ne pas dire pareil.
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: RESTAURATION D'UNE CAISSE DE XENON
diable, je ne l'avais pas vu ce messageLeveeger a écrit :Felix; je peux pas répondre à toutes les questions...
mais:
Partir d'une base blanche et y rajouter des pigments limite les nuances de couleurs que tu peux obtenir (surtout dans les couleurs profondes ou foncées).
La Glycero est longue au séchage et contient "encore" du solvent.
Couleur Satin ou Mat, ça dépend du rendu d'origine (j'aurais tendance à dire mat pour les vieilles machines mais satin par la suite)
Pour la sous couche... ben de la sous couche, ça me parait bien, pourvu qu'elle soit bien fluide et qu'elle accroche comme il faut (ne pas oublier de poncer puis nettoyer avant son application pour dégrader la rugosité... c meileur pour l'accroche)
Pour la première couche, un rouleau mousse est lieux qu'un rouleau "peau", ça fait des couches moins épaisses... Mieux 10 couches ultra-fines qu'une grosse couche poisseuse. ça tient mieux, c lisse et le rendu de couleur est plus profond.
En dessin/peinture - en application par couche (pas en sérigraphie) - on part de la couleur la plus claire pour finir par la plus foncées. La raison est simple, comme les couleurs plus foncées sont plus "occultantes", les débordements des couleurs plus claires sont masquées... L'inverse n'est pas vrai.
merci de répondre en parti.
vfelix, il semblerai que tu as mal lu mon article, tu y trouve presque toutes les réponses
souvent cité dans mes articles : acrylique mat ( ou brillant on s'en fout, le résultat est le même )
pas de pigments, teintes primaires et secondaires.
sous couche ; le verni en place y fait office.
Pourquoi pas un simple rouleau pour la première couche? (pour moi cela me semblerais plus facile)
j'ai fait les deux cotés de caisse et le fronton en repassant par dessus le motif, que viendrait faire un rouleau dans pareil cas.
ensuite, autre essai sur la face avant , je me cite :"pour le rouge que j'ai posé sur le blanc, de mémoire 5 à 6 couches au mini rouleau à mousse."
pour le rouge en preum's, leveeger à répondu. va étaler du rouge sur du noir, peut importe le type de peinture
Rejoignez nous sur notre site: