IFPA 11 : 23 mai - 25 mai 2014

Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: IFPA 11 : 23 mai - 25 mai 2014

Message par Ch'ti Franck » ven. 23 05, 2014 22:07

Résultat du deuxième tour, malgré un wifi récalcitrant...

Philippe prend 9 point et moi 11 donc total philippe 18 et moi 24.

Je prends une victoire sur pinbot qui n est pas mon flip préféré et je me vautre royalement sur lord alors que ce flip je l' adore... Ce type de tournoi ne va vraiment pas comme on veut... 80 000 sur wizard n ont pas suffi a avoir 5 points...

Le niveau est présent aussi, sur funhouse il vient d y avoir une belle partie (25 a 28 millions).

A noter qu une micro brasserie a mis des futs de bière a disposition, au menu, une saison assez houblonnée un ipa et un stout... pour désaltérer entre les tours.

Gary Stern est venu faire son petit tour en volvo décapotable !

L 'année prochaine on part à Londres encore une fois ! Dans 2 ans, on pourrait aller dans l' hémisphère sud (en a 380), ou rester en France (suffit de trouver 16 mécas, 16 flips année 80 et 16 dots)

Pause déjeuner ici et prochain tour dans 30 minutes...

Bally ballo
Dept: 78
Pas vu depuis 4 mois

Message par Bally ballo » ven. 23 05, 2014 22:38

Ah mais si y faut que 48 flips on peut s arranger :bd:

Ch'ti Franck
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Ch'ti Franck » ven. 23 05, 2014 23:06

Petit apparté dans le sujet

Gary Stern vient a notre table et regarde mon gobelet budweiser avec un liquide noir dedans, il me demande si c' est du coca, je lui réponds que non...

Il me dit qu il n y a pas de bière ici car ils ont pas le droit d' en vendre ( on est chez un exploitant de jeu qui n a pas la licence vente alcool)....

Cependant il a soif le gars, alors je suis monté a l' étage ou se trouvent les futs, et il fut ravi de boire une bonne bière fraiche (Américaine la bière donc moyenne)

A la fin il me dit que je suis l' homme de la situtation

FIn du hors sujet, je viens de faire 68 000 sur old chicago, content !

jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
Niveau : Initié
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Message par jlm33 » sam. 24 05, 2014 08:04

Bally ballo a écrit :Ah mais si y faut que 48 flips on peut s arranger :bd:
Et s'il faut 49 j'en amène un ! :bd:

Merci pour les infos Franck !

Et en France on doit pouvoir se débrouiller pour faire ça dans un endroit ou on peut vendre de la bière...
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

Ch'ti Franck
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Ch'ti Franck » sam. 24 05, 2014 08:31

Jlm : c'est le minimum syndical... ils sont tatillons les ricans avec cela.

Bon revenons a nos moutons, qu ja urai pas besoin de compter ce soir aprés le live sur flipjuke, ici il est moins 8 heures, donc minuit environ, on va se coucher quand la france se lève.

Philippe a un peu de mal avec 68 points, il est dans les 37 à 45, donc il sait que demain matin, vitamine c et un bon café.

De mon coté, c' est franchement trés régulier avec 4 fois 13 et une fois 11 et une fois 15, c' est pas miraculeux mais cela permet de se maintenir dans les qualifs, bien que rien ne soit joué car le cut est à 72 pour le moment... Rien n' est jamais acquis et parfois sur un round prendre 2 points de plus peut faire beaucoup de bien.

A noter que 10 joueurs ont soit 78 ou 80 points, c' est vraiment au poil de fesse.

A noter qu une partie fut interrompue par la pluie, je pensais que daniele acciari déconnait sur son profil facebook avec son histoire de tornade mais non, il y a de gros orages et deux dalles du plafond se sont cassées la figure, les flips furent retirés avant et la partie sur le sorcerer a du être rejouée, une première !!

A demain a partir de 18 h 30 à 19 h chez vous pour la suite du live !

Ch'ti Franck
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Ch'ti Franck » sam. 24 05, 2014 19:32

On y retourne,

Pour Philippe, il me it que c' est pas bon sur cette manche alors qu' il avait besoin sérieusement de points...

Cependant il fait une bonne partie sur old chicago, avec le collect bonus notamment.

Il va tenter le tout pour le tout dans le dernier tour, rien n' est fait.

Pour ma part, j' ai découvert le méca out of sight, jamais joué de ma vie, je fais 3 ème dessus et ensuite paragon ou Jerry Bernard prend 345 000, je réussis le *5 avec 49 de bonus pour atteindre 481 000, dernière partie sur Star Trek stern, pourtant je l aime pas trop celui la, je sors 48 millions, mes autres adversaires étant entre 5 et 10, Jerry sort 71 millions sur sa dernière bille, comme quoi, on est jamais vraiment a l' abri, 17 m' aurait permis d' espèrer un bye mais 15 sera peut être pas suffisant, je dois encore bosser dur sur le dernier round...

Il n y a plus d' eau dans la salle et les flips ont été remis en place...

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » sam. 24 05, 2014 19:47

cool ! je vois que le seul belge assure aussi pour le moment... :x26:

Bally ballo
Dept: 78
Pas vu depuis 4 mois

Message par Bally ballo » sam. 24 05, 2014 20:30

Bul est 13 , il reste un round ....

Ch'ti Franck
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Ch'ti Franck » sam. 24 05, 2014 22:42

Oui mais j ai eu un tour assez difficile avec Josh Sharpe et Adam Lefkoff, je prends 38 sur jack in the box, 2 ème pour 5 points, ensuite 428 sur firepower, je jouais contre Johne Reploge, il fait 262. A la première bille Adam Lefkoff et Josh Sharpe avaient déja plus de 428 !! Ensuite sur le lord, je prends un slingshot direct, et réussis 53 en2 billes, Adam prend 81 et Josh 113 (scores de fous eu égard au réglage des flips)

Pour Philippe malheureusement il est en dessous du cut, mais il reviendra l' année prochaine.

Notre ami Belge est en effet en excellente forme !

Pour ma part, c' est pas compliqué il y a 7 joueurs ex aequo pour 3 bye !! Donc on joue sur medieval madness aprés un vote pour MM, Centaur, Jumping Jack, perso j ai voté jumping jack car je me sens bien sur ce flip mais 2 votes pour chaque flip et un de plus pour medieval, donc c' est la fête du chateau... Josh Sharpe est dedans ainsi que Cayle George.

Le bye assure d' être dans le top 16, il est fort convoité ! Mais il faut aussi savoir que l' on est sur la terre des Américains, et franchement j ai eu moins de mal à Francfort qu' ici.

Ch'ti Franck
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Ch'ti Franck » sam. 24 05, 2014 23:21

Je prends le meilleur score sur le medieval avec 32 millions malgré un slingshot direct première bille a 77,000 !
Cayle et Jorgen prenne aussi le bye car tous les 2 a plus de 15 millions (le précédent match a 4 avait un meilleur score a 15)
Suis donc top 32 pour le moment, avec un bye, c' est pas trop inconfortable, maintenant tout dépends les adversaires et les flips sur ma route, mais déjà se qualifier ici n' était pas facile !

A noter qu' il y a énormément d' Américains dans le top 16 !!

Le tableau est le suivant : Je passe un tour et je rencontre le gagnant ou la gagnante Josh Sharpe ou Helena Walter.

Ensuite si je gagne ce tour, j' ai Lyman Sheats devant moi et si je gagne contre Lyman (on ne sait jamais...) ca sera Keith Elwin... Bref, on croise les doigts.

Cayle et Daniele sont en haut du tableau de mon coté.

Jorian Engelbrektsson, Andy Rosa, Andrei Massenkoff et Mats Runsten et Jorgen Holm sont du coté gauche du tableau... Donc il risque d' y avoir un beau cannibalisme chez les Suédois, ce qui est sur c' est que sur 3 il n en restera qu' un seul ensuite car ils sont tous en haut a gauche vers Andrei Massenkoff (qui a déjà été champion du monde)

De toutes façons, il y a plusieurs vice champions : Andrei, Cayle, Daniele, Jorgen, Keith Elwin, Jorian Engelbrektsson.... Rien que ça...

Répondre