Salut,
si la carte son est en bon état, je doute fort que les pals soient à l'origine du problème (car son lorsque la nappe est à l'envers, donc les programmes sont bons), mais je suspecte de nouveau la nappe ou la CPU.
Malheureusement, n'ayant pas de Flip correspondant, je ne peux pas te proposer de tester l'une ou l'autre des cartes.
Peut-être les circuits en sortie de CPU en ont pris un coup lorsque la nappe a été mise à l'envers. C'est même probable.
Vérifie qu'ils ne soient pas noircis, cassés, brulés et qu'ils ne chauffe pas lorsque la CPU est sous tension. Si c'est le cas, tu as trouvé ta panne.
Tu peux, après ça, vérifier les tensions sur les broches de la CPU (sur laquelle tu enfiche la nappe). Tu devrais avoir des tensions entre 1V et 4-5V en mode test son (avec les musiques qui defilent) sur les broches de données et d'adressage. Lors du changement de musique, les tensions mesurées doivent légèrement se modifier; mais sans oscillo on ne peux rien faire de plus précis...
Après c'est beaucoup de boulot pour savoir exactement à quoi s'attendre et pouvoir comparer...
Déjà si tu n'a que du 0V ou du 5V il y a un problème...
Je pense que ces résultats nous donneront matière à travailler.
Bonne chance et bon courage, les pannes résistent rarement face a quelqu'un de motivé
Romain
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ