Il ne s'agit pas d'une restauration complète, mais plutôt d'un retour à la vie d'une machine qui n'a pas fonctionné depuis ... un long moment.
L'objectif est de la remettre en état de marche tout en conservant autant que possible son authenticité. J'aime les machines qui ont vécu et je préfère préserver leur histoire plutôt que de les refaire à neuf tant que le fonctionnement et le plateau sont nickels: les LEDS je supporte mais l'affichage en couleur j'ai encore du mal.
À son arrivée, le flipper était incomplet et hors service: pas de power board... et aucune idée de l'état du reste

Il était dépourvu de carte d'alimentation, que j'ai remplacée par une Replay Electronics neuve. Le plateau était très sale, plusieurs éléments étaient démontés ou bloqués par l'encrassement, l'éclairage était entièrement en ampoules à incandescence et la partie électronique présentait plusieurs inconnues.

Le truc a été stocké pendant une éternité avec le fronton rabaissé... la poussière a fait le reste.

D'abord l'électronique, le chantier est plus conséquent. Après remise en place de l'alimentation, toutes les tensions sont désormais correctes, mais la machine ne démarre toujours pas.
La CPU reste bloquée (L19 et L21 fixes, L20 éteinte), le DMD reste noir et la carte son présente d'une capa C28 détruite et d'une résistance R11 visiblement endommagée. Une nouvelle ROM 9.4H est en cours d'installation et je poursuis le diagnostic méthodiquement avant de remplacer des composants au hasard.

L'idée de ce sujet est d'éviter de faire des conneries sur les différentes étapes de cette remise en route. Tous vos conseils, retours d'expérience ou pistes de diagnostic seront les bienvenus.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de suivre cette aventure !
Pour partir sur de bonnes bases, j'ai entièrement démonté les rampes, le mini-playfield, l'horloge et différents mécanismes afin de nettoyer chaque pièce en profondeur. Toutes les bobines ont été contrôlées, les plongeurs nettoyés et très légèrement lubrifiés, les ressorts vérifiés, et l'ensemble du plateau a retrouvé un aspect correct.
Mais pour le moment je suis dans le fronton .
Le flipper sera passé en LED afin de diminuer la charge sur les alimentations et baisser la température à l'intérieur.