rockola pas de face b
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
kris66
- Dept: 66
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
rockola pas de face b
bonjour a tous sur un 460 quand je tape au clavier un disque face A tout fonctionne bien quand je tape au clavier un disque face B le bras de gauche enclenche bien le picot sur la roue par contre le bras de droite tourne sans s'arreter sur le picot choisi pour arreter de tourner je remonte le picot choisi à la main et le bras s'arrete à la position repos ( ça fait pareil quand je choisi un picot à la main ) !!!! mais qu'est ce c'est que ce serait que c'est .merci d'avance pour votre aide bonne soirée
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: rockola pas de face b
Bonjour,
Il y a 3 possibilités:
- dans la tête du bras de droite (Read Out), il y a deux palpeurs, 1 pour les faces A et 1 pour les B. Démontes le bras pour vérifier/nettoyer les pistes sur la couronne, les frotteurs sur le bras et les palpeurs/lamelles,
- en dessous de la manette de service tu as un commutateur qui doit être activé à chaque tour du magasin de disque:
- Si ce commutateur est activé, testes le avec un multimetre (contact repos et travail). S'il est défectueux, tu peux le démonter pour le nettoyer,
- Si le commutateur n'est pas activé, c'est un problème aiguillage de l'olive dans les rails du magasin et là il faut extraire la mécanique du jukebox pour réparer le problème soit en limant soit en inversant le sens de l'olive.
A+
Il y a 3 possibilités:
- dans la tête du bras de droite (Read Out), il y a deux palpeurs, 1 pour les faces A et 1 pour les B. Démontes le bras pour vérifier/nettoyer les pistes sur la couronne, les frotteurs sur le bras et les palpeurs/lamelles,
- en dessous de la manette de service tu as un commutateur qui doit être activé à chaque tour du magasin de disque:
- Si ce commutateur est activé, testes le avec un multimetre (contact repos et travail). S'il est défectueux, tu peux le démonter pour le nettoyer,
- Si le commutateur n'est pas activé, c'est un problème aiguillage de l'olive dans les rails du magasin et là il faut extraire la mécanique du jukebox pour réparer le problème soit en limant soit en inversant le sens de l'olive.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
-
kris66
bonjour et merci panthera pour ta réponse précise je vais démonter le bras droit et vérifier tout ça y'a t'il une méthode pour éviter de faire une connerie bonne journée
-
kris66
bonsoir panthera bonne nouvelle suite à tes conseils j'ai vérifié au niveau du commutateur et en fait la barre ou se loge l'olive était tordue et ne faisait pas le contact sur face b et donc maintenant avec le clavier j'ai quelques disques en face B mais le bras ne reconnait pas tous les disques je vais nettoyer les pistes et les frotteurs parce que le juke a bien pris la flotte enfin ça avance merci encore