aimant qui crame f103 sur champion pub?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
DavidMalan
Dept: 20
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

aimant qui crame f103 sur champion pub?

Message par DavidMalan » ven. 16 07, 2021 10:24

salut
j'ai un soucis sur mon champion pub , l'aimant de la corde a sauter fait sauter le fusible f103 , en regardant le plan je pense que c'est un transistor tip 36 qui est en cause soit le q69 mais quand je teste ce transistor il me parait bon....j'ai testé avec un aimant qui fonctionne prelevé sur mon tom et meme probleme le fusible crame.....qui qu'a une idée messieurs?

RogerEye1253
Dept: 23
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: aimant qui crame f103 sur champion pub?

Message par RogerEye1253 » mar. 26 05, 2026 15:23

DavidMalan a écrit : ven. 16 07, 2021 10:24 salut
j'ai un soucis sur mon champion pub , l'aimant de la corde a sauter fait sauter le fusible f103 , en regardant le plan je pense que c'est un transistor tip 36 qui est en cause soit le q69 mais quand je teste ce transistor il me parait bon....j'ai testé avec un aimant qui fonctionne prelevé sur mon tom et meme probleme le fusible crame.....qui qu'a une idée messieurs? Cagesale
Ça sent quand même le composant qui part en court-jus dès que l’aimant est alimenté. Si le TIP36 te paraît bon au multimètre, regarde aussi du côté de la diode de roue libre ou d’un transistor pilote avant le Q69, parce qu’un transistor peut sembler OK hors circuit mais s’écrouler en charge.

Le fait que ça fasse pareil avec un autre aimant élimine déjà pas mal la bobine elle-même. J’ai déjà eu un cas proche sur un vieux flip où le fusible sautait uniquement quand la commande était activée, et au final c’était une diode claquée qui mettait tout en vrac.

Répondre