Nouveau seeburg lpc1
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Nouveau seeburg lpc1
Re
On ne met pas un coup de pile pendant un scan !
Le chariot étant arrêté à sa position de repos, on débranche les deux prises CINCH (RCA) on met un coup de pile avec le moins à la masse sur les deux fils blindés, on rebranche les 2 fils et ENSUITE on démarre le chariot avec la manette de service et on la repositionne sur PLAY à ce moment le chariot doit prendre tous les disques sans exceptions.
Le chariot étant arrêté à sa position de repos, on débranche les deux prises CINCH (RCA) on met un coup de pile avec le moins à la masse sur les deux fils blindés, on rebranche les 2 fils et ENSUITE on démarre le chariot avec la manette de service et on la repositionne sur PLAY à ce moment le chariot doit prendre tous les disques sans exceptions.
Bon courage
Thierry
Thierry
- ronanpope
- Dept: 50
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Alors je viens de réessayer, je met un coup de pile sur les deux cinch je lance le test , j'ai bien 310 v dc sur read out cap et read out hot 0v sur read out load .
Sur les picots que de soit chariot en marche ou a l'arrêt je n'ai rien .
J'ai ces tensions sur les prises de test du châssis que si je met un coup de pile .
Le chariot fait ces deux aller retour et de repose
J'ai ces tensions sur les prises de test du châssis que si je met un coup de pile .
- ronanpope
Si je vous suit bien , ça veut dire que si les picots ne sont pas alimentés sa veut dire que le detent switch ne fait son travail ?
Je l'est redemonté et si je test les continuité entres les deux plot quand il se touche sa fonctionne très très mal il faut que je vienne vraiment appuyer fort pour qu'il y'ai continuité. Le plot cote marteau me paraît vraiment déformé non?
Je l'est redemonté et si je test les continuité entres les deux plot quand il se touche sa fonctionne très très mal il faut que je vienne vraiment appuyer fort pour qu'il y'ai continuité. Le plot cote marteau me paraît vraiment déformé non?
- thierry04
- Modérateur
Re
Nan, il faut que tu mesures sur la 56K 2W ou sur TS2 pin 5 et 13 qui doivent être reliés ensemble par un bouchon qui vient dessus.
Nan, il faut que tu mesures sur la 56K 2W ou sur TS2 pin 5 et 13 qui doivent être reliés ensemble par un bouchon qui vient dessus.
Bon courage
Thierry
Thierry
- ronanpope
Chariot a l'arrêt j'ai 309 volt sur la résistance de 56 k
Et 24 volt sur le point de test 5 et 13
Arrêt un coup de pile sur les cinch 309v dc sur la résistance
Et 303v sur les point test 5 et 13
Et 24 volt sur le point de test 5 et 13
Arrêt un coup de pile sur les cinch 309v dc sur la résistance
Et 303v sur les point test 5 et 13
-
pilou55
- Dept: 00
Relis-moi... Si on envoie une pulse positive dans l'entrée cinch femelle du trip and sense on déclenche la prise de disque.thierry04 a écrit : ↑sam. 16 05, 2026 10:47 Re
En cas de non fonctionnement de test de pile sur tout le tormat (qui lui teste l'ensemble read-out et sense), c'est la meilleure solution (en tout cas celle que j'ai utilisée durant 45 ans) pour déterminer si le problème est le read-out ou le sense & trip !
-
pilou55
- Dept: 00
Ces deux choses sont absolument différentes !ronanpope a écrit : ↑sam. 16 05, 2026 12:36 Alors je viens de réessayer, je met un coup de pile sur les deux cinch je lance le test , j'ai bien 310 v dc sur read out cap et read out hot 0v sur read out load .
La pile sert à "charger" la mémoire du tormat et n'a strictement rien à voir avec les tensions read-out que tu peux mesurer sur le chassis. La tension de read out est présente en permanence sur le "détent switch"et c'est lui qui envoie la pulse haute tension sur les picots qui balaient le tormat. La cinch délivre une impulsion de prise de disque lorsqu'un tore du tormat passe de l'état "sélectionné" à l'état "non sélectionné".
La pile appliquée sur la fiche mâle du tormat sert à mettre tous les tores en position sélectionnée pour que chaque disque soit pris.
La pile appliquée sur la cinch femelle durant un scan fait le même effet que si un tore change d'état, elle déclenche une prise de disque.
Ce n'est peut être pas très clair pour toi, il y a 3 circuit tout à fait distincts dans la sélection :
- Le Write-in qui envoie une pulse haute tension dans le tore choisi pour selectionner le bon disque.
- Le read out qui envoie une pulse haute tension dans chaque picot lors du scan ce qui a pour effet de le remettre à l'état "non sélectionné".
- Le sense&trip qui recoit de la cinch mâle une impulsion lorsqu'un tore quelconque passe de "sélectionné" à "désélectionné"
- thierry04
- Modérateur
Bonjour
Attention, les modèles LPC1 et LP480 fonctionnent d'une façon un peu différente de tous les autres modèles.
Sous la rampe mémoire (TORMAT) un seul picot est alimenté en impulsions venant du "detent swicth" l'autre picot est relié à la grille G1 de la deuxième 2050 (V502).
C'est un système qui permet d'avoir ou non des disques LP (Long Play) en 33t/mm préprogrammés par l'exploitant. Ce système à rarement été utilisé en France car peu de disques disponibles.
Pour résumer, pour mesurer la tension de "read out" il faut plusieurs conditions :
1) Le chariot doit être stoppé en translation de la gauche vers la droite.
2) Le "detent switch" doit être ouvert
3) Le bouchon TS2 doit être en place
4) La tension se mesure sur la résistance de 56K 2W 'avant et après)
5) On fait la mesure aussi sur le contact "detent switch". la tension doit être présente que sur un des deux contacts du "detent switch" (normal puisqu'il est ouvert).
Et pas besoin de faire un test de la pile avant de faire ces mesures.
Attention, les modèles LPC1 et LP480 fonctionnent d'une façon un peu différente de tous les autres modèles.
Sous la rampe mémoire (TORMAT) un seul picot est alimenté en impulsions venant du "detent swicth" l'autre picot est relié à la grille G1 de la deuxième 2050 (V502).
C'est un système qui permet d'avoir ou non des disques LP (Long Play) en 33t/mm préprogrammés par l'exploitant. Ce système à rarement été utilisé en France car peu de disques disponibles.
Pour résumer, pour mesurer la tension de "read out" il faut plusieurs conditions :
1) Le chariot doit être stoppé en translation de la gauche vers la droite.
2) Le "detent switch" doit être ouvert
3) Le bouchon TS2 doit être en place
4) La tension se mesure sur la résistance de 56K 2W 'avant et après)
5) On fait la mesure aussi sur le contact "detent switch". la tension doit être présente que sur un des deux contacts du "detent switch" (normal puisqu'il est ouvert).
Et pas besoin de faire un test de la pile avant de faire ces mesures.
Bon courage
Thierry
Thierry
- ronanpope
Merci beaucoup messieurs pour toutes ces précisions . Je comprend un peu mieux le circuit mais il faut dire que c'est une vrai usine à gaz pour un néophyte. Ce qui me rend fou c'est que.sa fonctionnait partiellement il y'a trois jours !
Pour le coup de pile pendant le scan sa ne change rien , même si je declenche manuellement les relai dans le châssis il ne prend rien.
Merci Thierry pour toutes tes précisions pour le test de la tension read out , je vais mesurer tout a l'heure en suivant bien toutes ces conditions
Pour le coup de pile pendant le scan sa ne change rien , même si je declenche manuellement les relai dans le châssis il ne prend rien.
Merci Thierry pour toutes tes précisions pour le test de la tension read out , je vais mesurer tout a l'heure en suivant bien toutes ces conditions
- ronanpope
Alors je viens de faire le test avec toutes les conditions réunies.
J'ai 307v dc d'un côté de la résistance et 297 de l'autre et j'ai 305 v sur une des lamelles du détent switch
J'ai 307v dc d'un côté de la résistance et 297 de l'autre et j'ai 305 v sur une des lamelles du détent switch