Forum en berne, continuez comme ça...

Pour râler dans son coin.
marsupilami
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Forum en berne, continuez comme ça...

Message par marsupilami » mar. 12 05, 2026 00:21

lol. merci de l'info... bigre, des centaines ... hummmm j'en veux bien une pile ...lol..... vrai que l'appareil etait un peu fait de brick et de brok et visuellement pas terrible... mais les disques passe parfaitement bien dans les anciens lecteurs CLD, c'est comme ca que le les visionne ... si y en a encore un qui dort dans un tiroir je suis preneur ....lol et encore merci du message!!!
Si, quand tu répares, transformes, ou fabriques quoi que ce soit, et qu'on vient te dit que tu n'es qu'un bricoleur, n'oublie pas que le Titanic a été construit par des professionnels et que Noé n'était même pas charpentier !!!! :#): :))=: :D:

spotting
Dept: 21
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par spotting » mar. 12 05, 2026 00:40

Marrant, j'avais fais l'inverse et tenté de lire des laser disc "normaux" : une catastrophe...
(d'ailleurs ? ils sont ou ??)

kbboard
Dept: 56
aimable donateur

Message par kbboard » mar. 12 05, 2026 07:43

Petit hors-sujet : le web est en train de perdre une bonne partie de son contenu et ça s'accélère (notamment avec l'IA).
Ça m'intrigue ça. Tu peux développer stp ?
À bas le 2 €/3 crédits !!!! Vive le 10 francs/5 crédits !

bernard69
Dept: 69
aimable donateur

Message par bernard69 » mar. 12 05, 2026 09:02

Bonjour

Il y a autre chose de déplorable qui dénote bien l'esprit de certains habitués.
Ils demandent de l'aide ici pour remettre en état un flipper ou un juke-box, jusque là, rien à redire.
Quelques jours après, on retrouve en annonce sur Leboncoin l'appareil remis en état grâce à l'aide qu'ils ont obtenu grâce au forum, rien à redire non plus.
Mais ce n'est pas pour autant qu'ils feraient un don pour faire vivre le forum alors que eux en vivent.
Je l'ai encore constaté hier.

Bernard

leeoneil
Dept: 63
aimable donateur

Message par leeoneil » mar. 12 05, 2026 10:46

kbboard a écrit : mar. 12 05, 2026 07:43 Ça m'intrigue ça. Tu peux développer stp ?
On est hors-sujet, mais si tu veux plus d'infos, il y a 2 aspects qui se croisent.
D'abord la lente disparition d'info sur le net.
C'est ce qu'on appelle "l'érosion numérique".
https://www.clubic.com/actualite-527840 ... etude.html

2ème point, la "merdification" (ou "enshittification" en anglais) du net.
Oui c'est un vrai mot ! :D:
Ici une explication "complète", avec pas mal de références
https://www.buschini.com/lage-de-lenshittification/

Mais en gros l'IA générative accélère la perte d'information : ce qui devait faciliter l'accès au savoir devient un moteur de saturation — articles automatisés, images standardisées, contenus produits à la chaîne.
L'information, la vraie, se noie au milieu du contenu sans intérêt.
Et plus grave : ce qu'on pensait sauvegardé pour des générations disparait progressivement.
Et comme le contenu génératif progresse de façon exponentielle, on aura bientôt un grand internet vide de sens.
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

marsupilami
aimable donateur

Message par marsupilami » mar. 12 05, 2026 11:31

spotting a écrit : mar. 12 05, 2026 00:40 Marrant, j'avais fais l'inverse et tenté de lire des laser disc "normaux" : une catastrophe...
(d'ailleurs ? ils sont ou ??)
j'ai essayé une fois ... ::)): .. ca marche pas ... meme le petit cd de "nettoyage" avec le mini balai, ne passe pas .... les CDL ne les lisent pas .. :#):
Si, quand tu répares, transformes, ou fabriques quoi que ce soit, et qu'on vient te dit que tu n'es qu'un bricoleur, n'oublie pas que le Titanic a été construit par des professionnels et que Noé n'était même pas charpentier !!!! :#): :))=: :D:

gisdutarn
Dept: 81
accepte les visites de sa Gameroom
Pro / revendeur : oui

Message par gisdutarn » mar. 12 05, 2026 11:38

Salut à tous!

Et oui,
je trouve aussi que flipjuke est un peu en souffrance...

Les plus anciens sont parties, mais leurs compétences sont encore ici, écrite noir sur blanc!!!

il ne tient cas nous, de continuer a le faire vivre, en apportant chacun notre pierre a l édifice.

Quand je le peux, je le fais,
même si se sont souvent les mêmes questions qui reviennent, je tache d y répondre,
cela peut aider les nouveaux, et surtout, qu' ils y restent, sur notre bon site!!!

Nous devons faire preuve de patience,
mais je pense que FLIPJUKE a encore de belles années a vivre!

Bises à tous
gis
Cofondateur de FLIPPER IN TARN (de 2014 à 2018)
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent

marsupilami
aimable donateur

Message par marsupilami » mar. 12 05, 2026 11:57

gisdutarn a écrit : mar. 12 05, 2026 11:38 Salut à tous!

Et oui,
je trouve aussi que flipjuke est un peu en souffrance...

Les plus anciens sont parties, mais leurs compétences sont encore ici, écrite noir sur blanc!!!

il ne tient cas nous, de continuer a le faire vivre, en apportant chacun notre pierre a l édifice.

Quand je le peux, je le fais,
même si se sont souvent les mêmes questions qui reviennent, je tache d y répondre,
cela peut aider les nouveaux, et surtout, qu' ils y restent, sur notre bon site!!!

Nous devons faire preuve de patience,
mais je pense que FLIPJUKE a encore de belles années a vivre!

Bises à tous
gis
yesss merci de nous laisser une chance (meme si mon sujet est presque hors sujet :#): ) et en voyant la colonne de droite... je vois que je suis face a un pro ... ca tombe bien... si vous avez une idée de comment je peux trouver une liste existante, ou des infos sur les LD de France-musiques, je suis preneur !!!!! ca doit bien exister quelque part ... non d'une pipe en bois tonnerre de Brest !! comme disait Haddock

Cocotteshooter
Dept: 14
Collec Perso: 1 flip

Message par Cocotteshooter » mar. 12 05, 2026 12:02

Pour ma part,
Je partage les informations sur ma restauration de manière bien plus détaillée sur flipjuke.fr que sur Facebook.

Par exemple mon tutoriel sur la sérigraphie d'une backbox.

Facebook me permet te toucher un plus large public mais à chaque fois que des questions me sont posées, j'oriente mes interlocuteurs vers le forum.
Sur les réseaux sociaux, l'information est souvent perdue dans le flux de données et très difficile à retrouver. Sur le forum, elle devient pérenne .

marsupilami
aimable donateur

Message par marsupilami » mar. 12 05, 2026 12:13

Cocotteshooter a écrit : mar. 12 05, 2026 12:02 Pour ma part,
Je partage les informations sur ma restauration de manière bien plus détaillée sur flipjuke.fr que sur Facebook.

Par exemple mon tutoriel sur la sérigraphie d'une backbox.

Facebook me permet te toucher un plus large public mais à chaque fois que des questions me sont posées, j'oriente mes interlocuteurs vers le forum.
Sur les réseaux sociaux, l'information est souvent perdue dans le flux de données et très difficile à retrouver. Sur le forum, elle devient pérenne .
bonjour , j'ai justement été voir ca ce matin, restauration de fou !!! vraiment bravo.. je ne pense pas que j'aurais le courage de me lancer dans un défi comme celui là, d'autant qu'il faut de la place etc ... mon hobby (qui n'a rien à voir avec le forum) me prend déjà une pièce .. ca suffit... comme me le dit déjà ma moitié.... ::o: :#):

Répondre