Problème de commande chez ---------------

Pour râler dans son coin.
Répondre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Problème de commande chez ---------------

Message par jb » lun. 04 05, 2026 21:35

putain il en est encore a faire ce genre de truc là....
il etait bien content de faire son black a longueur de journée sur le tchat içi avant de monter sa boite de dieu....
Dernière modification par jb le mer. 06 05, 2026 22:04, modifié 1 fois.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

kryss63
Dept: 63
Collec Perso: 4 flips
Niveau : Débutant

Message par kryss63 » mer. 06 05, 2026 14:17

Adepte des jeux de mots, il devrait faire comme son site et "rester hors pinball"

leeoneil
aimable donateur

Message par leeoneil » mer. 06 05, 2026 15:41

Pour ceux qui comme moi sont un peu nouveau dans le milieu, il n'y a pas moyen de connaitre le fournisseur en question ?
Histoire de ne pas tomber dans le panneau quoi....

Vous pouvez faire un rébu si vous avez peur de quoi que ce soit !
::)):

edit : ah désolé je n'avais pas vu le dernier message de Krysss, merci !
:D:
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

kbboard
Dept: 56
aimable donateur

Message par kbboard » jeu. 07 05, 2026 07:37

Parce qu'il est toujours bon d'avoir des avis des deux bords pour se forger une opinion...
Personnellement j'ai fait plusieurs petites commandes sur le site évoqué, et n'ai jamais eu le moindre problème. Pièces standard, hors PCB custom.

Délai de traitement rapide, conditionnement extrêmement soigné, chaque pièce est livrée dans un petit sachet scellé à l'agrafeuse, et le contenu est soigneusement protégé par rembourrage.
Les frais de port sont évolutifs selon le montant de la commande semble-t-il, un plus appréciable. Et les tarifs produits sont globalement très bons.

Et surtout... Un choix monstre avec un catalogue produit très bien structuré.
Avec en bonus des infos produit que l'on ne trouve pas forcément ailleurs... Exemple sur une récente recherche de condensateurs : "Valeur : 10 nF, découplage, céramique spécial (souvent écrit 0.01 MF ou 0.01 µF)"
Ça n'a l'air de rien mais ça m'a bien dépanné lorsque je tentais de déchiffrer le schéma élec concerné...

Et pour ne rien gâcher, c'est je crois une des rares boutiques françaises où l'on peut encore commander du composant électronique à l'unité, avec l'essentiel des références flipperistiques.

Je n'ai aucune action chez lui, mais je tenais à nuancer les expériences relatées ici sur des produits custom.
À bas le 2 €/3 crédits !!!! Vive le 10 francs/5 crédits !

kryss63
Collec Perso: 4 flips

Message par kryss63 » jeu. 07 05, 2026 09:22

Très bien, merci pour cet avis.

Pour ma part, j'achète tous mes composants chez E44.com, français aussi.

Quant à mon expérience avec "reste hors pinball", elle se limite à l'achat, auprès d'un particulier, d'un flipper Taxi dont la CPU sortait tout juste de révision de cette boutique, facture à l'appui.
Hors aucun des vieux condensateurs chimique de la carte, vieux de 40 ans, n'a été remplacé.
La partie voix est HS, justement à cause d'un condensateur de 10micro non remplacé. J'ai donc fini de réviser/réparer la carte moi-même.
Et pour la partie qui a été révisée, les soudures sont perfectibles.
Je n'ai pas jugé utile de le contacter vu l'attitude décrite un peu partout sur le Net.

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » jeu. 07 05, 2026 10:52

kbboard a écrit : jeu. 07 05, 2026 07:37 Parce qu'il est toujours bon d'avoir des avis des deux bords pour se forger une opinion...
Personnellement j'ai fait plusieurs petites commandes sur le site évoqué, et n'ai jamais eu le moindre problème. Pièces standard, hors PCB custom.

Délai de traitement rapide, conditionnement extrêmement soigné, chaque pièce est livrée dans un petit sachet scellé à l'agrafeuse, et le contenu est soigneusement protégé par rembourrage.
Les frais de port sont évolutifs selon le montant de la commande semble-t-il, un plus appréciable. Et les tarifs produits sont globalement très bons.

Et surtout... Un choix monstre avec un catalogue produit très bien structuré.
Avec en bonus des infos produit que l'on ne trouve pas forcément ailleurs... Exemple sur une récente recherche de condensateurs : "Valeur : 10 nF, découplage, céramique spécial (souvent écrit 0.01 MF ou 0.01 µF)"
Ça n'a l'air de rien mais ça m'a bien dépanné lorsque je tentais de déchiffrer le schéma élec concerné...

Et pour ne rien gâcher, c'est je crois une des rares boutiques françaises où l'on peut encore commander du composant électronique à l'unité, avec l'essentiel des références flipperistiques.

Je n'ai aucune action chez lui, mais je tenais à nuancer les expériences relatées ici sur des produits custom.
bien évident que si c'était du 100% scam, sa boite aurait fermé mais il est bien connu pour être équivoque et son ratio d'honêteté est bas, les anciens connaissent tous son lamentable profil.
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

litchie85
Dept: 85
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par litchie85 » jeu. 07 05, 2026 15:05

"scam" : "Arnaque, tromperie, dans le contexte du web et des réseaux sociaux, se dit d'un faux profil/compte/ message ayant pour but d'arnaquer ou de tromper les autres utilisateur-ice-s."
(Source wiktionnary.org)
In: :arrow: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » jeu. 07 05, 2026 18:46