remplacer une cellule COBRA par une PFANSTIEHL

Modérateur : Resp. Jukeboxes

ILMF
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: remplacer une cellule COBRA par une PFANSTIEHL

Message par ILMF » mar. 07 04, 2026 16:07

Ben non di dom Sylvain et Bernard, vous auriez du faire partie du vol Artemis II.

Avec vos connaissances et savoir-faire, ils seraient presque certains d'éviter un"euhhhh Houston, we have a problem"...

Je reste scotcher à vous lire.

Bel aprem à tous.

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par g80panthera » mar. 07 04, 2026 19:30

Bonjour a tous,

Perso je n'ai pas de fraiseuse ni de tour, mais avec une imprimante 3D (Ender 3 première génération qui a au moins 5 ans), je réalise moi même mes poulies avec un très bon résultat.

Avec un peu de réflexion, on arrive toujours a se débrouiller.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

X-3810
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par X-3810 » mar. 07 04, 2026 21:42

g80panthera a écrit : mar. 07 04, 2026 19:30 Bonjour a tous,

Perso je n'ai pas de fraiseuse ni de tour, mais avec une imprimante 3D (Ender 3 première génération qui a au moins 5 ans), je réalise moi même mes poulies avec un très bon résultat.

Avec un peu de réflexion, on arrive toujours a se débrouiller.

A+
L'impression 3D fait des merveilles, et avec la diversité actuelle de filaments on fait à peu près tout ce que l'on veut...
Mon fils Valentin n'est certainement pas le plus mauvais pour creer les fichiers plus ou moins compliqués qui nous ont permis
de faire un premier montage du mécanisme du CHANTAL avant de fabriquer les pièces définitives en acier.
Mes competences ont des limites et la programmation sur les logiciels de CAO-DAO.....C'est trop compliqué pour moi ! !
Je suis un ancien, et je suis bien plus à l'aise avec un tour une fraiseuse, ou encore un fer à souder entre les mains ! !
La finalité dans tout ça, c'est de s'émerveiller à voir fonctionner un jukebox que l'on a soi même sorti de son silence, quelle que soit la méthode employée...
Ci dessous une photo du wurlitzer juste avant que je décide de lui ôter sa cellule COBRA.
31.jpg
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"

Répondre