Sortie de grange d'un seeburg bandshell
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- metwurcht
- Dept: 70
- Collec Perso: 7 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Sortie de grange d'un seeburg bandshell
Bonjour
J'ai récupéré un bandshell qui était stocké suite a une panne.
Apres un rapide diag le chariot était coincé a gauche avec un balle de ping-pong et des feutres sous le reverse switch.
Le chariot était crade .
Pour commencer j'ai sorti la mécanique et nettoyer le chariot ( diabolo, petit chariot, contact...) voir mon sujet nettoyage aux ultrasons.
La languette en fibre dans le reverse Switch était cassé , je l'ai refaite et le switch refonctionne.
J'ai remonté le tout et réglé la position des frotteurs.
Le mécanisme fonctionne bien a la main , prise de disque , reject, et avance du chariot.
Je viens de remettre le mécanisme dans le juke.
Le chariot a fait des allers retours et c'est arrêté a droite.
J'ai fait une sélection , et c'est pas le bon disque qui est pris.
Après plusieurs essais de sélection, il a enfin pris le bon disque. Le clavier est sans doute fissuré.
Je l'entends pour la première fois , et purée ça pète !!
Un tweeter ne fonctionne pas ( va falloir le démonter)
J'ai pour le moment deux questions :
ou est fixé le faisceau du chariot ? J'ai deux passe câble avec les vis et je ne sais pas ou ça va.( 3eme photo)
Quelles sont les bonnes positions des switchs pour le fonctionnement autonome du juke . Je ne comprends pas les 3 du milieu ( avant dernière photo)
J'ai récupéré un bandshell qui était stocké suite a une panne.
Apres un rapide diag le chariot était coincé a gauche avec un balle de ping-pong et des feutres sous le reverse switch.
Le chariot était crade .
Pour commencer j'ai sorti la mécanique et nettoyer le chariot ( diabolo, petit chariot, contact...) voir mon sujet nettoyage aux ultrasons.
La languette en fibre dans le reverse Switch était cassé , je l'ai refaite et le switch refonctionne.
J'ai remonté le tout et réglé la position des frotteurs.
Le mécanisme fonctionne bien a la main , prise de disque , reject, et avance du chariot.
Je viens de remettre le mécanisme dans le juke.
Le chariot a fait des allers retours et c'est arrêté a droite.
J'ai fait une sélection , et c'est pas le bon disque qui est pris.
Après plusieurs essais de sélection, il a enfin pris le bon disque. Le clavier est sans doute fissuré.
Je l'entends pour la première fois , et purée ça pète !!
Un tweeter ne fonctionne pas ( va falloir le démonter)
J'ai pour le moment deux questions :
ou est fixé le faisceau du chariot ? J'ai deux passe câble avec les vis et je ne sais pas ou ça va.( 3eme photo)
Quelles sont les bonnes positions des switchs pour le fonctionnement autonome du juke . Je ne comprends pas les 3 du milieu ( avant dernière photo)
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit
Guillaume sur scorbit
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Sortie de grange d'un seeburg bandshell
Bonjour
Le clavier fissuré ??? Je n'ai jamais vu de clavier fissuré sur un SEEBURG, tu es sur de ton coup ?
Bon, le faisceau (le toron) se fixe sur le bâti de la mécanique en bas .
Voici une photo vue de dessous :
Les boutons de "service" :
1 Rejet = éjection du disque en train de jouer
2 Arrêt = Arrêt du moteur du chariot après deux impulsions
3 Démarre = Mise en marche du moteur du chariot avec une impulsion
4 Balayage = Blocage du démarrage du chariot (pourtant les sélections sont mémorisées) pour empêcher le chariot de démarrer quand on a les mains dedans dans un bar et que l'appareil est muni de consolettes
5 Credit = mise de crédit manuel (pour le dépanneur)
Le clavier fissuré ??? Je n'ai jamais vu de clavier fissuré sur un SEEBURG, tu es sur de ton coup ?
Bon, le faisceau (le toron) se fixe sur le bâti de la mécanique en bas .
Voici une photo vue de dessous :
Les boutons de "service" :
1 Rejet = éjection du disque en train de jouer
2 Arrêt = Arrêt du moteur du chariot après deux impulsions
3 Démarre = Mise en marche du moteur du chariot avec une impulsion
4 Balayage = Blocage du démarrage du chariot (pourtant les sélections sont mémorisées) pour empêcher le chariot de démarrer quand on a les mains dedans dans un bar et que l'appareil est muni de consolettes
5 Credit = mise de crédit manuel (pour le dépanneur)
Bon courage
Thierry
Thierry
- metwurcht
bonsoir
merci Thierry pour ces explications des boutons de service.
je continue mon diag pour mon probleme de selection qui ne sont pas écrite correctement.
j' ai effectué le teste de la pile:
tout les disques ont été pris dans un sens , puis dans l'autre , le chariot a ensuite terminé par un aller retour et c'est garé a droite .
pour moi la lecture et l'effacement sont ok .
le probleme de selection :
je mets du crédit via le bouton crédit ;
je sélectionne par exemple un disque dans les "150" --> c 'est un disque dans les "130" qui est pris.
je sélectionne le 174 ---> il est lu
je sélectionne le 179 ---> c'est le 170
je sélectionne le 178 ---> c'est le 171
je sélectionne le 177 ---> c'est le 172
je sélectionne le 176 ---> c'est le 173
et plein d'autre bizarrerie
chaque appui sur le boutons "2" se solde par "appuyiez reset" , donc impossible sélectionner une face B ou un disque dans les "120" .
je clavier a été nettoyé et contrôlé
j' ai aussi nettoyé les connecteurs de la boite grise et de la boite noir .
voila ou j' en suis .
problème de boite grise ? de connectique ? ou autre ?
merci Thierry pour ces explications des boutons de service.
je continue mon diag pour mon probleme de selection qui ne sont pas écrite correctement.
j' ai effectué le teste de la pile:
tout les disques ont été pris dans un sens , puis dans l'autre , le chariot a ensuite terminé par un aller retour et c'est garé a droite .
pour moi la lecture et l'effacement sont ok .
le probleme de selection :
je mets du crédit via le bouton crédit ;
je sélectionne par exemple un disque dans les "150" --> c 'est un disque dans les "130" qui est pris.
je sélectionne le 174 ---> il est lu
je sélectionne le 179 ---> c'est le 170
je sélectionne le 178 ---> c'est le 171
je sélectionne le 177 ---> c'est le 172
je sélectionne le 176 ---> c'est le 173
et plein d'autre bizarrerie
chaque appui sur le boutons "2" se solde par "appuyiez reset" , donc impossible sélectionner une face B ou un disque dans les "120" .
je clavier a été nettoyé et contrôlé
j' ai aussi nettoyé les connecteurs de la boite grise et de la boite noir .
voila ou j' en suis .
problème de boite grise ? de connectique ? ou autre ?
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Guillaume sur scorbit
Guillaume sur scorbit
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Il faut que tu m'envoies tes deux boites noire et grise et ta carte buffer (c'est la carte qui est au dessus de celle qui a les 3 fusibles dans le châssis DCC.)
Pour vérification.
Il faut que tu m'envoies tes deux boites noire et grise et ta carte buffer (c'est la carte qui est au dessus de celle qui a les 3 fusibles dans le châssis DCC.)
Pour vérification.
Bon courage
Thierry
Thierry
- metwurcht
Ok Thierry, donne moi ton adresse en mp.
Guillaume sur scorbit
Guillaume sur scorbit
- metwurcht
Thierry,
Suite à ton message, j’ai pris la peine de me pencher sur le DCC1. Je l’ai ouvert (c’est quand même bien foutu, cette charnière) et j’ai sorti les deux cartes pour nettoyer les peignes et les broches dans les connecteurs.
Une fois les cartes remises dans le DCC, toutes les sélections ne comportant pas un “2” sont prises en compte : pour moi, c’est déjà une belle avancée.
En résumé maintenant :
les sélections “2xx”, “12x” ainsi que 102, 112, 132, 142, 152, 162, 172 ne fonctionnent pas → “appuyez sur reset” s’allume à chaque pression sur le chiffre “2” du clavier ;
les boîtes noire et grise, ainsi que la carte buffer, sont prêtes pour un envoi.
Suite à ton message, j’ai pris la peine de me pencher sur le DCC1. Je l’ai ouvert (c’est quand même bien foutu, cette charnière) et j’ai sorti les deux cartes pour nettoyer les peignes et les broches dans les connecteurs.
Une fois les cartes remises dans le DCC, toutes les sélections ne comportant pas un “2” sont prises en compte : pour moi, c’est déjà une belle avancée.
En résumé maintenant :
les sélections “2xx”, “12x” ainsi que 102, 112, 132, 142, 152, 162, 172 ne fonctionnent pas → “appuyez sur reset” s’allume à chaque pression sur le chiffre “2” du clavier ;
les boîtes noire et grise, ainsi que la carte buffer, sont prêtes pour un envoi.
Guillaume sur scorbit
Guillaume sur scorbit