Twilight zone essai

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
StormBD
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Twilight zone essai

Message par StormBD » sam. 28 02, 2026 08:24

Bonjour à tous.

J'envisage l'achat d'un flipper twilight zone car ça me rappelle mes années lycée et j'ai un super souvenir de ce flipper, j'y ai passé des heures!

Néanmoins, je fais appel aux membres du forum qui en possèdent un pour savoir si il serait possible de me le faire essayer, je suis basé en région lilloise.
En effet j'ai peur d'investir sur une machine que j'ai kiffé en 1995 et me rendre compte que ce n'est plus qu'un simple souvenir joyeux, une madeleine de proust qui aurait mal vieilli!
Celui que j'ai vu en vente est assez loin de chez moi, je n'ai pas envie de faire beaucoup de route pour juste faire demi tour en étant déçu.

Enfin voilà, âme charitable je t'attends :wink: f

Crrispy
Dept: 67
Niveau : Confirmé

Re: Twilight zone essai

Message par Crrispy » sam. 28 02, 2026 11:50

Je l'ai eu 2 fois, je peux te dire qu'il a très bien vieilli :mrgreen: Un ptit écran couleurs et une Pinsound et c'est carrément le top.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

StormBD
aimable donateur

Message par StormBD » sam. 28 02, 2026 12:40

J’espère aussi car il reste très bien noté par la communauté.
J’espère vraiment que je pourrais le tester très prochainement !

litchie85
Dept: 85
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par litchie85 » sam. 28 02, 2026 18:19

Bonjour ;

Je l'ai eu une fois 😉 et cela n'a été que plaisir d'y rejouer à la maison après y avoir laissé qq pièces "à l'époque" !
C'est un flipper très bon, ce qui explique son classement: bille céramique, flippers magnétiques, missions diversifiées, c'est un bon flipper à challenges.
De plus, il te sera très dur d'être déçu par ton 1er 1er flipper, surtout si tu l'attends depuis un moment ~(:-)
Par contre, tu as un modèle précis que tu veux absolument (le twilight zone, TZ, ou un autre) alors tu devras être prêt à faire des km (mais tu as l'air de vouloir les faire).
Pour le prix, certains ici t'en parleront mieux que moi;
(dans un état 100% fonctionnel)
_ à 4000 €, c'est une très bonne affaire! Fonce et va l'essayer de suite sinon il te passera sous le nez (bon, c'est (quasi) introuvable à ce prix);
_ à 6000-7000 €, tu dois pas être bien loin du prix moyen de vente;
_ à 8000-10 000 €, il devra être quasi collector (décals refaits, écran couleur, etc.) OU tu seras alors prêt à mettre ce prix pour ne pas attendre qq années de +;
(Cela reste mes avis persos)

Bon futur achat :x26:

Ps: ce flipper peut être aussi une "usine à gaz" car blindé d'optos et + (perso, j'ai eu la chance que le mien ne tombe jamais en panne...)
In: :arrow: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

StormBD
aimable donateur

Message par StormBD » sam. 28 02, 2026 20:20

Celui que je convoite est à quasiment 7000€ mais dans un très bon état apparemment.
Et oui les kilomètres je suis prêt à en faire!
Je voudrais quand même l’essayer car c’est quand même une petite somme …. J’y ai énormément joué en 1995 car il y en avait un dans un café à proximité de mon lycée. Ça m’a d’ailleurs fait sécher pas mal de cours….. enfin ce n’est pas l’exemple à suivre 😁
Pour ce qui est de l’aspect technique, je suis assez bon bricoleur et j’adore démonter et comprendre le fonctionnement de ce genre de machine, ça ne me fait pas peur.

litchie85
Dept: 85
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par litchie85 » sam. 28 02, 2026 20:31

Et sinon...c'était qd même une bonne idée de discuter du prix ? :))

:bd:

Ps:tu peux l'essayer...une fois...2 fois...mais je pense que si tu l'as adoré au lycée...tu continueras de l'adorer chez toi (et de le faire adorer !)
Ps2: je crois qu'il y en a 1 à vendre en région lilloise sur LBC. Pourquoi pas aller tâter du flip de ce côté là ?
In: :arrow: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

StormBD
aimable donateur

Message par StormBD » sam. 28 02, 2026 21:31

Oui niveau prix je regarde très souvent ce qui se vend sur leboncoin. En fonction des états les prix varient. J’en veux un dans un état plus que correct sans dépenser 10k non plus! J’ai déjà contacté le vendeur en région lilloise mais le flip est sur Bruxelles au musée du pinball.

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » dim. 01 03, 2026 23:34

on voit plein de twilight zone en super etat qui ont du mal a partir a 6000e actuellement.
vu la conjoncture actuelle,faut pas mettre plus a mon avis.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

StormBD
aimable donateur

Message par StormBD » lun. 02 03, 2026 06:03

A 6000€ et en très bon état, je prends tout de suite !
Ceux qui se vendent au plus près de chez moi sont à 7500€ ( négociable à mon avis) et encore quand je dis près c'est quand même 2h aller et 2h retour...
Si je peux éviter d'aller faire 4h de route pour revenir déçu car le flipper n'est pas en bon état ou me rendre compte que le souvenir que j'en ai ne dois rester qu'un souvenir, je suis preneur !
Mais je pense que ça va le faire niveau plaisir de jeu. Je veux juste me rassurer :,):

Répondre