Renseignements jeux de fléchettes Champion
- boumba
- Dept: 41
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Renseignements jeux de fléchettes Champion
Bonjour à toutes et tous,
Je n'arrive pas à trouver la marque et le modèle de ce jeux de fléchette de bar,
quelqu'un aurait une idée ?
Merci à vous,
cordialement
Alain
Je n'arrive pas à trouver la marque et le modèle de ce jeux de fléchette de bar,
quelqu'un aurait une idée ?
Merci à vous,
cordialement
Alain
Dernière modification par boumba le lun. 23 02, 2026 19:27, modifié 1 fois.
- boumba
Re: Recherche marque et références jeux de fléchettes
Bonjour,
Cette photo dans ma 1ere demande ne correspond pas au jeu cité, les personnes ont fait un montage pour faire l'annonce,
celle-ci est la bonne, vu quelle est à la maison,
la marque est Champion, le modèle je ne sais pas trop, j'ai lu Club sur un site mais je n'arrive pas à trouver beaucoup d'infos sur cette borne,
je suis aussi à la recherche des doc techniques, schémas, etc...
La borne
La carte CPU
les tensions sont bien présentes,
Le jeu affiche bien en mode tests, mais fait n'importe quoi en mode jeu,
je ne trouve ou aller pour tester la matrice, malgré que l'afficheur fonctionne,
merci à vous
Alain
Cette photo dans ma 1ere demande ne correspond pas au jeu cité, les personnes ont fait un montage pour faire l'annonce,
celle-ci est la bonne, vu quelle est à la maison,
la marque est Champion, le modèle je ne sais pas trop, j'ai lu Club sur un site mais je n'arrive pas à trouver beaucoup d'infos sur cette borne,
je suis aussi à la recherche des doc techniques, schémas, etc...
La borne
La carte CPU
les tensions sont bien présentes,
Le jeu affiche bien en mode tests, mais fait n'importe quoi en mode jeu,
je ne trouve ou aller pour tester la matrice, malgré que l'afficheur fonctionne,
merci à vous
Alain
-
pirlouit
- Dept: 35
aucun schémas à ma connaissance sur ce type de dart, rien n'était fourni à l'époque avec ce produit et jamais eu de panne.
- boumba
Bonjour pirlouit,
J'ai réussi à récupérer hier soir 3 plans d'implantation de ces cartes en Espagnol, ainsi qu'une partie de la mise en service du jeu mais pas encore les références des composants associés, ni les schémas, ni les modes tests,
le jeu démarre, donc une partie de la CPU est ok, mais donne des signes de fonctionnements aléatoires, je traitre une petite partie qui a bouffé l'acide, et j'en saurais + après, mais d'après le plan, cela correspondrait plutôt à la partie son,
j'ai contacté directement le fabricant de la carte qui s'appelle Compumatic, dès fois que...j'attends leur réponse,
J'ai réussi à récupérer hier soir 3 plans d'implantation de ces cartes en Espagnol, ainsi qu'une partie de la mise en service du jeu mais pas encore les références des composants associés, ni les schémas, ni les modes tests,
le jeu démarre, donc une partie de la CPU est ok, mais donne des signes de fonctionnements aléatoires, je traitre une petite partie qui a bouffé l'acide, et j'en saurais + après, mais d'après le plan, cela correspondrait plutôt à la partie son,
j'ai contacté directement le fabricant de la carte qui s'appelle Compumatic, dès fois que...j'attends leur réponse,
- boumba
Re: Renseignements jeux de fléchettes Champion
La carte CPU a été remise en état, le jeu démarre je pense correctement en attrack mode, je peux lui mettre des crédits, et à mon avis la suite serait maintenant de le paramétrer, hors, je n'ai pas la procédure,
l'affichage est en Espagnol, tout comme les docs que j'ai réussi à récupérer,
les boutons s'allument, mais je ne sais pas ce qu'il faudrait faire et cela ne donne rien de correct,
Quelqu'un aurait cette procédure de réglage pour me guider ?
merci à vous,
crdt Alain
La carte CPU a été remise en état, le jeu démarre je pense correctement en attrack mode, je peux lui mettre des crédits, et à mon avis la suite serait maintenant de le paramétrer, hors, je n'ai pas la procédure,
l'affichage est en Espagnol, tout comme les docs que j'ai réussi à récupérer,
les boutons s'allument, mais je ne sais pas ce qu'il faudrait faire et cela ne donne rien de correct,
Quelqu'un aurait cette procédure de réglage pour me guider ?
merci à vous,
crdt Alain
- boumba
La remise en fonctionnement continue, je n'ai pas trouvé le manuel en Français,
impossible à traduire ce manuel sur les sites de traduction,
donc je me le traduis moi même page par page, et j'arrive maintenant à rentrer dans les menus de tests, c'est positif,
sauf que en test des cibles, il m'affiche des valeurs ne correspondant pas aux cibles touchées,
et cela sur toutes les cibles,
J'ai démonté la matrice, elle n'est pas monté à l'envers,
la connectique est monté correctement, et si je la retourne, c'est pareil,
Avez vous déjà rencontré ce genre de soucis sur un jeu de fléchette ?
je me dis que cela dois être un composant qui gère cela sur la CPU, j'espère juste que ce n'est pas le programme qui est corrompu,
merci à vous
Alain
La remise en fonctionnement continue, je n'ai pas trouvé le manuel en Français,
impossible à traduire ce manuel sur les sites de traduction,
donc je me le traduis moi même page par page, et j'arrive maintenant à rentrer dans les menus de tests, c'est positif,
sauf que en test des cibles, il m'affiche des valeurs ne correspondant pas aux cibles touchées,
et cela sur toutes les cibles,
J'ai démonté la matrice, elle n'est pas monté à l'envers,
la connectique est monté correctement, et si je la retourne, c'est pareil,
Avez vous déjà rencontré ce genre de soucis sur un jeu de fléchette ?
je me dis que cela dois être un composant qui gère cela sur la CPU, j'espère juste que ce n'est pas le programme qui est corrompu,
merci à vous
Alain
- gisdutarn
- Dept: 81
- Pro / revendeur : oui
Salut Boumba!
Sur la photo de ta cpu, il me semble que tu as branché un connecteur RIBBER a l envers!!!
Normalement, il y a un détrompeur...
même sur le schéma, on voit les détrompeur ,TOUS DANS LE MEME SENS
Bonne restauration.
gis
Sur la photo de ta cpu, il me semble que tu as branché un connecteur RIBBER a l envers!!!
Normalement, il y a un détrompeur...
même sur le schéma, on voit les détrompeur ,TOUS DANS LE MEME SENS
Bonne restauration.
gis
Cofondateur de FLIPPER IN TARN (de 2014 à 2018)
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent
- boumba
Salut Gis,
Je vois de quelle connecteur tu veux parler, et je me suis posé la même question que toi, mais il y a un détrompeur,
et le connecteur a l'air d'origine, non ressoudé,
je ne peux pas retourner 1 coté, donc quand je retourne les deux, cela ne sert à rien
alors cette CPU est peut être pour un autre modèle et ne correspond pas à ce jeu,
ou le câble plat pas le bon,
j'ai récupéré ce jeu tel quel
je vais quand même tester les pins pour voir si cela correspond si je le retourne,
merci Gis
Je vois de quelle connecteur tu veux parler, et je me suis posé la même question que toi, mais il y a un détrompeur,
et le connecteur a l'air d'origine, non ressoudé,
je ne peux pas retourner 1 coté, donc quand je retourne les deux, cela ne sert à rien
alors cette CPU est peut être pour un autre modèle et ne correspond pas à ce jeu,
ou le câble plat pas le bon,
j'ai récupéré ce jeu tel quel
je vais quand même tester les pins pour voir si cela correspond si je le retourne,
merci Gis
- boumba
On ne peux pas sur ce modèle retourner les câbles plats, car ils sont tous équipé d'un détrompeur, tous sauf 1, celui de la nappe plate de la matrice,
Tous est rentré dans l'ordre en retournant le petit PCB qui se trouve entre la nappe de la matrice, et le câble plat qui va à la CPU,
la nappe de la matrice à un connecteur plat 1 rangé sans détrompeur mais ce câble ne peux être retourné car trop courte,
donc retourner le PCB a été la solution
ce montage n'est pas d'origine, c'est sur, car j'ai une photo d'un autre jeu de fléchettes Champion et ce petit PCB est bien dans l'autre sens,
La CPU est bien une V3, comme la doc que j'ai eu avec,
l'hypothèse d'une matrice à contact ou d'un câble plat changée et pas du bon modèle est plausible,
bon le jeu est maintenant fonctionnel, il me reste à traduire la doc et programmer les paramètres,...et JOUER...!!!
Merci Gis pour ton aide
Tous est rentré dans l'ordre en retournant le petit PCB qui se trouve entre la nappe de la matrice, et le câble plat qui va à la CPU,
la nappe de la matrice à un connecteur plat 1 rangé sans détrompeur mais ce câble ne peux être retourné car trop courte,
donc retourner le PCB a été la solution
ce montage n'est pas d'origine, c'est sur, car j'ai une photo d'un autre jeu de fléchettes Champion et ce petit PCB est bien dans l'autre sens,
La CPU est bien une V3, comme la doc que j'ai eu avec,
l'hypothèse d'une matrice à contact ou d'un câble plat changée et pas du bon modèle est plausible,
bon le jeu est maintenant fonctionnel, il me reste à traduire la doc et programmer les paramètres,...et JOUER...!!!
Merci Gis pour ton aide
- lioevry
- Dept: 91
- Niveau : Confirmé
Si ta doc n'est pas directement decodable ( ou copier/collable) tu peux essayer de passer par un décodage OCR ( reconnaissance de caractères)
Ensuite tu pourras faire du translate en français...
Si tu veux envoie-moi le fichier...
Ensuite tu pourras faire du translate en français...
Si tu veux envoie-moi le fichier...
Dernière modification par lioevry le ven. 27 02, 2026 20:34, modifié 1 fois.
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry
http://www.pinballowners.com/lioevry