ROCK OLA 450 , remise en route
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- metwurcht
- Dept: 70
- Collec Perso: 7 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
ROCK OLA 450 , remise en route
Bonjour
le sujet concerne un 450 , il faisait sauter les plombs !! puis il a été abandonné dans un coin .
je l' ai récupéré pour le remettre en route , apres avoir retiré le filtre dans le boitier fusibles "secteur", le juke s'allume sans faire tout sauter.
donc , il s'allume et je peux mettre des crédits via le switch et avec le monnayeur .
j' ai actionné la manette sur "scan" pour insérer des disques , le carrousel tourne .
je passe sur "oper" et ...
...je fais une selection , au troisième chiffre le bouton reste enfoncé et rien ne se passe .
maintenant quand je passe sur "scan " c 'est le plateau qui tourne et quand je me positionne sur "oper" c'est aussi le plateau qui tourne .
je pense qu' un switch est collé ou crasseux .
le mecanisme est gras a souhait , il y a meme de la graisse sur les disques.
le sujet concerne un 450 , il faisait sauter les plombs !! puis il a été abandonné dans un coin .
je l' ai récupéré pour le remettre en route , apres avoir retiré le filtre dans le boitier fusibles "secteur", le juke s'allume sans faire tout sauter.
donc , il s'allume et je peux mettre des crédits via le switch et avec le monnayeur .
j' ai actionné la manette sur "scan" pour insérer des disques , le carrousel tourne .
je passe sur "oper" et ...
...je fais une selection , au troisième chiffre le bouton reste enfoncé et rien ne se passe .
maintenant quand je passe sur "scan " c 'est le plateau qui tourne et quand je me positionne sur "oper" c'est aussi le plateau qui tourne .
je pense qu' un switch est collé ou crasseux .
le mecanisme est gras a souhait , il y a meme de la graisse sur les disques.
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit
Guillaume sur scorbit
-
electroméca
- Dept: 91
- Niveau : Débutant
Re: ROCK OLA 450 , remise en route
Bonjour,
Regarde si les contacts du clavier à proximité de la bobine de crédit sont propres et bien réglés , ce sont eux qui valident ta sélection, il y en a un pour les chiffres et un pour les lettres…
À + Lionel
Regarde si les contacts du clavier à proximité de la bobine de crédit sont propres et bien réglés , ce sont eux qui valident ta sélection, il y en a un pour les chiffres et un pour les lettres…
À + Lionel
- metwurcht
Merci Lionelelectroméca a écrit : ↑jeu. 26 02, 2026 11:43 Bonjour,
À + Lionel
C'est un clavier uniquement numérique ( pas de lettres)
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Guillaume sur scorbit
Guillaume sur scorbit
-
electroméca
- Dept: 91
- Niveau : Débutant
Ah oui j’ai confondu avec un autre modèle, mais en relisant ton premier post je me demande si le gripper a pas un peu avancé de sa position repos ,ce qui expliquerait que le scan ne fonctionne plus , tu peux essayer de bouger le moteur par la molette du dessous avec le contact voir si ça débloque..!
- metwurcht
j' ai verifier la potion de la came en bout d'arbre , les 4 switch sont en bonne position quand le moteur du grigger est en buté .
j' ai manipuler le relai "stop" (K4) sur l' alim , et le relai write ine ( K3) . la fonction scan est revenu .
les données on changés , maintenant :
le juke s'allume
je n'arrive plus a mettre de crédit , ni avec le bouton , ni avec le monnayeur .
quand je fait une selection , le search motor commence a tourner , le mecanisme d'écriture fait un demi tour et s'arrête , K4 se coupe . l'écriture , 'n'est pas faite .
quand j' écris une mémoire a la main en baissant un pico , et avec une action sur la manette sur "scan/opr" fait tourner le panier et le disque est pris et lu , puis est rejeté a la fin de celui -ci.
j' ai testé les contacts des relais ils sont ok .
une idée pour les crédit et le fait que l' écriture ne se finisse pas ?
j' ai manipuler le relai "stop" (K4) sur l' alim , et le relai write ine ( K3) . la fonction scan est revenu .
les données on changés , maintenant :
le juke s'allume
je n'arrive plus a mettre de crédit , ni avec le bouton , ni avec le monnayeur .
quand je fait une selection , le search motor commence a tourner , le mecanisme d'écriture fait un demi tour et s'arrête , K4 se coupe . l'écriture , 'n'est pas faite .
quand j' écris une mémoire a la main en baissant un pico , et avec une action sur la manette sur "scan/opr" fait tourner le panier et le disque est pris et lu , puis est rejeté a la fin de celui -ci.
j' ai testé les contacts des relais ils sont ok .
une idée pour les crédit et le fait que l' écriture ne se finisse pas ?
Guillaume sur scorbit
Guillaume sur scorbit