Je voudrais vous présenter ma dernière acquisition, cette machine entièrement électromécanique, le BIG DEAL.
Voilà une photo de la la "machine card" située à l'intérieur.
et celle d'une autre petite carte.
Voilà un lien vers "the phonographic equipment company ltd"
https://irp.cdn-website.com/d96e2807/fi ... _Three.pdf
Je n'ai malheureusement rien trouvé sur cet appareil.
Après un grand nettoyage intérieur et surtout des nombreux contacts, la machine fonctionne bien, ce qui est une très bonne chose.
Elle prend les pièces (10 centimes de franc ou d'euro) j'ai testé les combinaisons et c'est bon et en appuyant sur le bouton "collect credits" je récupère bien les pièces.
Par contre, elle a sûrement subi des modifications car certains fils sont sectionnés et d'autres ont changé de couleurs.
Il y a en particulier deux moteurs Crouzet qui tournent et qui entrainent chacun une roue, l'une avec des crans qui donnent un bonus de 10 points lorsque une tige entre dans ce cran et l'autre avec une ses contacts tournants qui restent sans effet.
Voilà d'autres photos, ça ressemble à l'intérieur d'un flipper électroméca.
On voit bien sur cette photo les deux roues entrainées par les moteurs Crouzet, celle avec tous les contacts et en dessous celle avec les crans.
Si jamais quelqu'un avait un quelconque document sur cet appareil (le graal serait bien sûr le schéma mais je pense qu'il ne faut pas rêver) je serais plus qu'intéressé.
Merci d'avance et à plus