Bonjour, toujours pour Gottlieb paradise.
Je voudrais tester les bobines et utiliser le transfo pour brancher les bobines une par une et voir si elles fonctionnent.
Mon soucis est que je ne sais pas quelle sortie du transfo je dois brancher sur la bobine en utilisant un fil volant.
Voici le détail des fils du transfo B-8091.
En haut en partant de la gauche:
Identifiant HIGH: pas de fil
Identifiant NORMAL: un fil Rouge+jaune
Identifiant START: trois fils noir
Pas d'identifiant : deux fils blanc
Pas d'identifiant : deux fils blanc+rouge
En bas à gauche:
Identifiant 1, le neutre du 220V
Identifiant 2, un fil blanc et un fil vert
Identifiant 3, le fil vert
Identifiant 4, un fil rouge
Je vous ai mis des photos pour illustrer.
je vais donc tirer un fil à partir du transfo sur une des connexions de la bobine. Un des deux fils des contacts de toutes les bobines est noir, je pense que ce n' est pas sur ce contact qu'il faudra brancher le fil venant du transfo.
Aussi pouvez-vous me dire à partir de quel fil du transfo je dois tirer un fil et le brancher sur le contact de la bobine pour la faire fonctionner.
Et tout ceci lorsque le flipper est allumé.
Merci d'avance.
Je ne suis pas arrivé à mettre les photos, message fichier trop volumineux
Tester les bobines avec le transfo du flipper
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
fanfan84
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Tester les bobines avec le transfo du flipper
Bonjour, tu accroches ton fil sur HIGH 30 volts ou NORMAL 25 volts ; et avec ton fil tu dois toucher le plot des bobines, mais le bon ; pas le commun ( fil noir ou fil sans gaine )
Attention dans ton flipper, il y a des bobines en 110 volts ; sur les relais K , E , W et la bobine de reset de la grosse bank ; pour le 110 volts tu branches ton fil sur le 2 ou le 3 du transfo en bas mais avant débranches la prise du mur ; et tu touches le plot de la bobine qui n'a pas le fil blanc
Attention dans ton flipper, il y a des bobines en 110 volts ; sur les relais K , E , W et la bobine de reset de la grosse bank ; pour le 110 volts tu branches ton fil sur le 2 ou le 3 du transfo en bas mais avant débranches la prise du mur ; et tu touches le plot de la bobine qui n'a pas le fil blanc
-
JMP
- Dept: 34
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Tester les bobines avec le transfo du flipper
Salut Fanfan, t'es un dieu et tes explications sont claires. Je fais ça demain et te tiens au courant. Je vais aussi mettre à jour mon fichier excel pour les infos sur les bobines et sur le transfo. Bonne soirée