Je suis en période de changement pour lâcher mon GodZilla.
Recherche faite sur l'actualité (j'ai lâché les news de flipper il y a 12-24 mois) je me retrouve avec une petite liste des possibles : Jaws, D&D, KingKong et puis HarryPotter.
J'ai eu la chance hier de tester les 3 sterns, mon classement est sans équivoque. Parlons de D&D en premier. Il est bien, mais .. je trouve le multiball dragon avec les 6 billes un beau bordel, et je n'ai pas ressenti le crawling et les combats. Les monstres sont alignés avec une jauge ouais bof. Il m'a plu quand même, c'est pas un loupé loin de là !! je suis pas un habitué de BrianEddie.
Il y avait mieux.. Jaws est au dessus, je l'ai trouvé franchement bien. Plateau qui semble un peu vide à premier abord, mais c'est plaisant car c'est plus clair. J'imagine que le flip ne peut pas être joué en Français et mine de rien avoir les voix en Anglais ça aide pas à s'immerger dans une licence pourtant archi connue. J'ai trouvé que là dessus je restais sur ma faim. A chaque fois qu'un mini plateau existe je le trouve trop mini, encore une fois ici. Le flip de gauche qui permet de bloquer la bille est très bien.
Reste KongKong et là mes amis.
On croit jouer sur un WideBody bien rempli tellement il y a de trucs, de muchettes, de capacités de jeu. Ce flip te fout une hype de dingue. Il y avait 3 choix sur place, des bons choix, de bons flips, mais KK nous a attiré mon fils (14 ans) et moi bien plus. Une claque. J'avais peur de cette outlane gauche "centrale" qui remplace mon habituelle outlane externe.. mais ça rentre parfaitement dans le gameplay avec le flow de la rivière qui coule et elle a pas été rédhibitoire sur nos parties tests. Alors que sur le HarryPotter visiblement elle est violente.
Je suis POUR à fond, pourtant les arguments contre étaient là : cette outlane inhabituelle/perturbante, licence film inexistante, qualité moyenne des anims (je suis désolé mais JJP met la barre tellement haute).
On passe commande. J'ai testé un pro mais je pense rester sur ma gamme Premium habituelle.
Futur membre du club.
Possède GodZilla Premium (Stern 2022)
A possédé The Hobbit LE (JJP 2016), Avengers AIQ LE, JurassikPark Premium (Stern 2019) - Loue ou a louer DialedIn, Deadpool Prm, WillyWonka Std.
Flippers enviés : Pirates des Caraïbes, KingKong, Jaws, Deadpool, Indiana Jones (Williams).