Suite à mon post pour le dépannage de la MPU, que j'ai pour l'instant changé par une d'occasion restaurée (Merci Victor) - je la dépannerai plus tard, je voulais avancer sur la suite - Je rencontre 2 problèmes actuellement. La première, j'ai pas du tout de son. La carte son installée est une Squawk & Talk AS2518-61A.
J'ai checké tout le connecteur J1 qui était pas mal oxydé (nettoyage, bombe contact,...). J'ai mesuré les tensions de la carte (+5, +12 et -5), elles sont bonnes. La notice (Repair Procedure de chez Bally) que j'ai indique la marche à suivre pour les anciennes versions si bien que j'ai mis un moment à comprendre que je n'avais pas besoin de trouver le +43V sur ce modèle par exemple. La carte s'auto-teste donc et après le flash de la led à l'allumage, j'en ai 4 (au lieu de 5 je crois), ce qui d'après la notice correspondrait au défaut de la puce U8 (elle était pas mal oxydée alors que le reste a l'air plutôt clean). Je l'ai démontée ainsi que son support et nettoyée. J'ai vérifié tous les contacts. Si quelqu'un a une expérience sur cette carte je suis preneur. Ah oui, le bouton de test rouge ne déclenche rien à part un très court et très vague crachoti dans le HP.
L'autre problème est au niveau des flips. Sur ce modèle, il y a un lower field. Assez rapidement dans la partie, je perds le contrôle des flips principaux au profits de ceux de lower field alors que le mode de jeu du plateau du bas n'est pas encore déclenché, je ne peux donc plus jouer sur le plateau principal. J'ai pensé à un problème de contact de la bille du lower field, qui lorsqu'elle est au repos ouvre le contact pour donner l'info que l'on joue bien sur le plateau principal. J'ai checké et nettoyé ce contact, ça n'a pas l'air de venir de là. D'autant que parfois (pas toujours), j'éteinds le flip et je retrouve le contrôle des flips principaux. Je ne sais pas encore si je dois trouver un faux-contact quelque part ou un composant lié à ce circuit qui serait en défaut.... Il faut que j'y passe plus de temps, mais pareil, si quelqu'un a déjà eu ce cas de figure....
Merci pour votre aide. En tous cas, j'ai déjà pu jouer un peu sommairement, c'est encourageant
Fab.