Problème flip(fusible) sur Lord the ring
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- games76
- Dept: 76
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Problème flip(fusible) sur Lord the ring
Bonjour,
Fusible fondu sur le batteur gauche
J'ai remplacé un fusible (3.15 A), mais grille immédiatement.
D'ou vient le problème.
Merci d'avance
P.B
Fusible fondu sur le batteur gauche
J'ai remplacé un fusible (3.15 A), mais grille immédiatement.
D'ou vient le problème.
Merci d'avance
P.B
- Momo91
- Dept: 91
- Niveau : Initié
Re: Problème flip(fusible) sur Lord the ring
Salut !
D'abord, je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais ça ne sert à rien de poster deux fois le même message, les gens ne vont pas répondre plus vite ... au contraire.
J'ai une question : est-ce que tu as changé quelque chose sur ce batteur, ou est-ce que le problème est arrivé tout seul ?
Je n'ai pas ce flip, mais je lis la notice ... vérifie stp les points suivants :
- le fusible que tu as remis est-il bien un fusible lent (Slow Blow) ? C'est important car à la montée, le batteur tire plus que 3A, c'est normal.
- le contact E.O.S. s'ouvre-t-il bien (coupe le circuit) en fin de course du batteur ? Sinon, le fusible a le temps de griller à la montée.
- la diode sur la bobine est-elle bien dans le bon sens (a priori, c'est bon puisque ça marchait, mais si tu as changé la bobine, c'est pas sûr ...), c'est-à-dire la cathode (le trait) du côté du +50V ? Sinon, tu fais un court-circuit, et ça grille le transistor de commande Q15.
- d'ailleurs, est-ce bien +50V la tension à ce point (par rapport à la masse) et pas quelque chose de beaucoup plus élevé ?
- la diode sur la bobine est-elle en court-circuit, ou est-elle bien bloquante dans un sens (à tester au multimètre) ?
- la bobine a-elle bien la valeur de résistance attendue (3.4 Ohms je crois, à tester à l'ohmmètre) ?
Si tout ça est bon, alors je suppose que Q15 est grillé sur la carte I/O Power Driver, mais il faudra encore comprendre pourquoi ...
Bonnes vérifications,
Olivier
D'abord, je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais ça ne sert à rien de poster deux fois le même message, les gens ne vont pas répondre plus vite ... au contraire.
J'ai une question : est-ce que tu as changé quelque chose sur ce batteur, ou est-ce que le problème est arrivé tout seul ?
Je n'ai pas ce flip, mais je lis la notice ... vérifie stp les points suivants :
- le fusible que tu as remis est-il bien un fusible lent (Slow Blow) ? C'est important car à la montée, le batteur tire plus que 3A, c'est normal.
- le contact E.O.S. s'ouvre-t-il bien (coupe le circuit) en fin de course du batteur ? Sinon, le fusible a le temps de griller à la montée.
- la diode sur la bobine est-elle bien dans le bon sens (a priori, c'est bon puisque ça marchait, mais si tu as changé la bobine, c'est pas sûr ...), c'est-à-dire la cathode (le trait) du côté du +50V ? Sinon, tu fais un court-circuit, et ça grille le transistor de commande Q15.
- d'ailleurs, est-ce bien +50V la tension à ce point (par rapport à la masse) et pas quelque chose de beaucoup plus élevé ?
- la diode sur la bobine est-elle en court-circuit, ou est-elle bien bloquante dans un sens (à tester au multimètre) ?
- la bobine a-elle bien la valeur de résistance attendue (3.4 Ohms je crois, à tester à l'ohmmètre) ?
Si tout ça est bon, alors je suppose que Q15 est grillé sur la carte I/O Power Driver, mais il faudra encore comprendre pourquoi ...
Bonnes vérifications,
Olivier
- games76
Bonsoir à tous
Merci à momo91
Quand j'ouvre la porte, voila ce que j'ai sur l'afficheur je ne sais pas si cela à un rapport avec mon problème
Merci d'avance pour une réponse
Merci à momo91
Quand j'ouvre la porte, voila ce que j'ai sur l'afficheur je ne sais pas si cela à un rapport avec mon problème
Merci d'avance pour une réponse
- thebbs
- Dept: 18
- Niveau : Initié
Salut, non ce message est normal, il suffit de le lire... il t'indique simplement que la porte est ouverte et que, de ce fait, la haute tension est coupée.
Au chaud: COUNT DOWN, EIGHT BALL CHAMP, EIGH BALL DELUXE, ATTACK FROM MARS, STARGATE, MONSTER BASH, JUNGLE QUEEN, FAST DRAW, CONGO, BIG LEBOWSKI, COUNTERFORCE, LORD OF THE RINGS, BANZAI RUN, CENTAUR, GODFATHER, WOZ, JACK IN THE BOX, DRACULA, CACTUS CANYON REMAKE, SCARED STIFF.
- games76
Merci, pour la réponse
Mais pourquoi sur mes autres Stern (Family guy, Pirates Caraibes et Indiana Jones ) lorsque j'ouvre la porte, j'ai cela
Mais pourquoi sur mes autres Stern (Family guy, Pirates Caraibes et Indiana Jones ) lorsque j'ouvre la porte, j'ai cela
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
parce que le lord of the rings est un systeme whitestar et le family guy,c'est un system sam,ils ont juste changer les messages pour l'ouverture de la porte.ces messages veulent dire la meme chose.
Modifié en dernier par jb le sam. 13 12, 2025 21:35, modifié 1 fois.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.